Problème questionnaire PHP

Fermé
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 20 mars 2008 à 03:28
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 29 mars 2008 à 00:59
Bonjour,

J'aimerais crée un questionnaire, pour le mettre sur mon site, et recevoir les réponses sur mon adresse e-mail.

Mais le problème,c'est que je suis tout nouveau dans le PHP ou HTML et je ne comprend rien du tout =S.

J'aimerais avoir votre aide, si vous pourriez me faire un code PHP, et m'expliqué pour que je comprenne un peu ^^.


J'aimerais que les question soit :

Ton adresse E-mail :

L'adresse de ton blog :

Et bien sur quand en appuie sur le bouton envoié, que sa vienne dans ma boite mail. Si possible, que le visiteur envoie sans mettre sans adresse e-mail, sa m'arrangerais vraiment beaucoup =D

Ce questionnaire servira juste a m'apprendre le PHP.

J'espere que vous m'aideriez, car je sais pas faire de Code pour PHP ou HTML ! ! !
A voir également:

9 réponses

HTML:

<form action="script.php" method="post">
  Email : <input type="text" name="email"/>
  Blog : <input type="text" name="blog"/>
</form>



PHP (script.php) :

<?
$contenu = $_POST['email'].' '.$_POST['blog'],
mail('moi@monmail.com', 'sujet du mail', $contenu);
?>



Voila :)
0
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
21 mars 2008 à 19:17
Merci Beaucoup =D

Mais, je pense que tu a oublié un petit truc ^^.

Quand je met le Code, sa ne me met pas le bouton Envoyé. . . Donc je peut pas recevoir le mail ou aurais-je mal copié ??


Mais merci commeme =D
0
if faut que tu rajoute:
<input type="submit" name="valider" value="Valider">

où name sera le nom de la variable envoyé par le formulaire (tu peu la récupérer par $_POST['valider'])
et value sera le mot afficher sur le bouton
0
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
22 mars 2008 à 12:19
Merci Godboss d'avoir repondu,

Mais, sa ne change rien, le bouton je l'avais deja mais, sa n'envoyai pas, tout comme maintenant.

J'appuie sur le bouton, et rien ne se passe...

Quelqun d'autre pourrait m'aider ??
0
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
23 mars 2008 à 19:15
UP ...


Jvois ke personne ne repond =S ....

J'ai reussi a mettre le bouton et le reste ... Mais quand j appuie sur envoié sa me l'envoie pas ... sa ne fait rien


Quelqu'un aurais la solution ??

C'est un peut urgent S.V.P D=


Merci D'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
24 mars 2008 à 04:09
Repondé Svp =S C'est Big Urgent =S

Svp =S

En+ c pas pour moi ^^

Donc le plus vite serais le mieu =)

Je Repete encor ...


J ai tout mis se qu'il fallais, Pour le questionnaire... et le bouton envoie...

Mais quand j'appuie sa ne fait rien =S
0
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
26 mars 2008 à 00:44
Salut,

donne moi ton code que tu as actuellement stp
0
aelythe Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
26 mars 2008 à 01:03
Salut,

encore mieux serait que tu nous donnes ton adresse de test que l'on puisse voir au moins ton code HTML, si c'est pressé, ça aidera :).
0
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
26 mars 2008 à 13:07
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE>
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
color: #FFFFFF;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 10px;
}
.Style5 {font-size: 10px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; }
-->
</style>
</HEAD>
<BODY>
<FORM method="POST" action="envoi.php">



<form action="script.php" method="post">
<P align="center"><span class="Style5"> Votre Email : <input type="text" name="email"/></span>
</p>
<P align="center"><span class="Style1"></span><span class="Style5">Votre Blog :
</span>
<input type="text" name="blog"/>
</p>
</form>


<?
$contenu = $_POST['email'].' '.$_POST['blog'],
mail('monmail@hotmail.com', 'sujet du mail', $contenu);
?>

</p>
<P align="center"> </p>
<P align="center">
<form><input value="Connecte toi" type="submit">
</form>

Bon J'ai reussi a trouvé comment envoyé mais mon hébergeur demande que la personne se connecte . . .

Vous auriez pas un Hébergeur qui laisse envoyé le formulaire a mon mail anonymement, Sans se connecté etc ... ??

Et si vous pouriez verifié que c'est Bon ;)

PS : J'ai changé l'adresse pour pas recevoir de spam .
0
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
26 mars 2008 à 20:11
Oula ben ya un peu beaucoup de fautes.MDR
Tien je te donne le corrigé:

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE>
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
color: #FFFFFF;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 10px;
}
.Style5 {font-size: 10px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; }
-->
</style>
</HEAD>
<BODY>
<?
if(isset($_POST['envoi_mail']) && !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['blog'])){
$contenu = $_POST['email'].' '.$_POST['blog'];
mail('monmail@hotmail.com', 'sujet du mail', $contenu);
}
?>
<FORM method="POST" action="page.php">
<P align="center">
<span class="Style5"> Votre Email : <input type="text" name="email"/></span>
</p>
<P align="center">
<span class="Style5">Votre Blog : <input type="text" name="blog"/></span>
</p>
<center><input type="submit" name="envoi_mail" value="Connecte toi"></center>
</form>
<body>
</html>

La fonction isset (dans ton cas), vérifie que celui qui est sur la page à bien appuyé sur le bouton (en fait la fonction test si une variable existe)
La fonction empty vérifie qu'une variable n'est pas vide ou nul ou égal à 0.
Voilà si tu veux d'autres expliactions demande moi je t'aiderai si je peu
0
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
27 mars 2008 à 19:05
Merci =D

Tu as un Hebergeur de site gratuit qui permet d'envoyé les mail annonymement ??

Par exemple, il appuie sur envoyé et je recoi dans ma boit mail les reponse ??

Sans qu'il ai a validé etc ??
Et sans se connecté bien sur x)

Sinon Merci Pour avoir corrigé ^^
0
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
28 mars 2008 à 00:44
Nan je ne connait pas d"hébergeur gratuit avec la fonction mail activé. Fait des recherches sur le net mais bon fait attention parce que généralement les hébergeur gratuit ne garantisse pas une très bonne sécurité notamment au niveau des bases de données
0
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
28 mars 2008 à 05:07
Comment sa ??

Pis pour la recherche jlai dja faite mais sur celui ke je suis c'est activé mais bon faut se connecté =S

Et comment sa c'est pas une tres bonne securité ??
0
Toxicow Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
29 mars 2008 à 00:59
Quelqun pourrais me trouvé un Hebergeur de site qui permet D'envoyé le mail au moment du clique sur le boutton, sans demandé de validé ou de se connecté SVP ???
0