PHP: problème avec liste déroulante !!!

Fermé
je suis en galère - 31 mars 2008 à 19:17
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 31 mars 2008 à 20:28
Bonjour,il y a un truc que je n'arrive pas à faire : c'est que, en fonction de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante, et bein j'aurai un message différent (sans avoir recours au bouton submit,je veux que le message s'affiche toute suite après avoir sélectionné un choix).
Svp, aider-moi car je suis vraiment en galère,ça fait plusieurs heurs que je cherche le bon code php.
Voici mon code(ici, ce que je n'arrive pas à faire,c'est que dès que vous avez sélectionné un département, et bein il ya un message qui vous informe quel département vous avez sélectionné) :

<html>
<body>
<?php

echo"
<form>
<select name='département'>
<option value=1>Paris</option>
<option value=2>Seine-et-Marne</option>
<option value=3 selected>Poissy</option>
</select>
</form>";

if(form.département.value==1)
{echo"vous avez sélectionné Paris";}

elseif(form.département.value==2)
{echo"vous avez sélectionnér Seine-et-Marne";}

elseif(form.département.value==3)
{echo"vous avez sélectionnér Poissy";}

?>
</body>
</html>

Merci d'avance à tous.
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
31 mars 2008 à 20:28
Bonjour,

tu ne epux pas faire ça immédiatement en php, il faut que le formulaire soit soumis d'une façon ou d'une autre.

Par contre tu peux faire ça en javascript:

tu rajoutes dans ta balise <select:

<select id='departement' name='département' onChange="affich_choix('departement');">

et entre les balises <head></head> de ta page tu rajoutes:

<script language="javascript">
function affich_choix(id_liste){
     var choix=document.getElementById(id_liste).value;
      alert("Votre choix est: "+choix);
}
</script>
0