Dois-je utiliser le include en php ?

Résolu
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GhostRider74 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aurais une question concernant ma page web en php.

Pour vous expliquer, j'ai un menu en haut de ma page et a gauche de ma page. Fait avec des div et css. Au centre de ma page je vais afficher ce que l'utilisateur a cliquer dans le menu de gauche au de haut, c'est de l'information que je vais récupéré dans une base de donnée mysql.

Ma question est : dois-je utiliser le include(en php) au lieu de tout écrire mon code php dans la meme page que j'ai mis mes menu ?(connection et tout) ?

Je pose cette question pour savoir si un include prend plus de temps que si je mets du code php??!!

Merci beaucoup de votre réponse et ou opinion !

Pascal_22
A voir également:

1 réponse

GhostRider74 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

c'est de toute façon pareil ton code tu devra l'écrire l'avantage d'un include serait plutôt de t'en servir pour tes menu je m'explique tu créer une page menu.php et tu la include dans toutes tes pages comme sa si un jour tu modifie ton menu tu ne le fera qu'une seule foie.
Pour le reste c'est exactement pareil vue que dans chaque page le code qu'il y aura au centre changera il n'y a pas vraiment d'intérêt
0