Problème : Résultat moteur de recherche (php)

Résolu/Fermé
garinsha20 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 28 mars 2008 à 10:11
garinsha20 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 31 mars 2008 à 11:57
Bonjour,

J'ai un problème concernant les résultat d'une recherche.
J'ai 3listes déroulantes sur lesquelles l'utilisateur choisi un champs dans la liste et lance la recherche (sur un bouton rechercher).

Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire en sorte que le résultat dans ma page d'après, affiche ce que l'utilisateur à choisi.
Voici mon code:
Partie PHP :
$query=mysql_query("SELECT nommaitre FROM Maitre WHERE nomanimal like('".($_POST['nommaitre'])."%')");
$query=mysql_query("SELECT nomanimal FROM Animal WHERE nomanimal like('".($_POST['nomanimal'])."%')");
$query=mysql_query("SELECT raceanimal FROM Animal WHERE raceanimal like('".($_POST['raceanimal'])."%')");

Partie HTML
<?
while($res=mysql_fetch_array($query))
{
echo '
<tr>
<td width="25%" bgcolor="#FFFFFF" height="23">
<font size="2">'.$res['nommaitre'].'</font>
</td>
<td width="25%" bgcolor="#FFFFFF" height="23">
<font size="2">'.$res['nomanimal'].'</font>
</td>
<td width="20%" bgcolor="#FFFFFF" height="23">
<font size="2">'.$res['raceanimal'].'</font>
</td>
<td width="15%" bgcolor="#FFFFFF" height="23">
<font size="2">'.$res['datedecesanimal'].'</font>
</td>
<td width="8%" bgcolor="#FFFFFF" height="23">
<p align="center"><font size="2">
//Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut mettre dans le 'a class'
<a class="class1" href="formulaire.php?nom1='.$res['idanimal'].'">
<font color="#D50304">VOIR</font>
</a></font>
</td>
</tr>';
}
?>
Le résultat de ce code donne toutes les animal se trouvant dans la base. Or je veux que les champs s'affichent seulement sur ce que l'utilisateur a choisi, là ils ne prend pas en compte la demande de l'utilisateur.
Vu les $query ont tous les même noms, celà m'affiche seulement le résultat de la raceanimal.

Pourriez-vous m'aidez , merci d'avance!

1 réponse

guimton Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 10
31 mars 2008 à 11:55
Salut, essaye cette requete:

$query=mysql_query("SELECT * FROM Maitre,Animal WHERE Maitre.nomanimal = Animal.nomanimal AND
nommaitre = like('".$_POST['nommaitre']."%') AND nomanimal like('".$_POST['nomanimal']."%') AND
raceanimal like('".$_POST['raceanimal']."%');
0
garinsha20 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
31 mars 2008 à 11:57
Bonjour,
Merci d'avoir répondu et d'avoir pris en compte ma demande, mais en fait depuis j'ai trouvé la réponse!

Merci quand même bonne journée!
0