[PHP] Problème de sessions avec IE

Résolu/Fermé
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 1 mai 2006 à 23:37
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 28 juin 2011 à 12:14
Bonjour,

Je m'en remets encore une fois aux mains expertes des membres de ce forum ! Car il faut dire que j'ai toujours obtenu les réponses à mes questions. Loin de moi l'idée de vouloir être hypocrite, mais il faut bien dire ce qu'il est ! ;)

Me voilà donc avec un problème plutôt pénible de variables de sessions. Sur mon site, j'ai crée un espace membre. On entre dans celui-ci grâce à un petit formulaire situé sur la page d'accueil. Voici la partie du code correspondante :

<?php 
if(isset($_SESSION['Login'])) include "menumembres.htm";
else include "menubase.htm"; ?>


Comme vous l'aurez deviné, il y a deux sous-menus, celui affiché étant choisi si une session est initialisée.

Ce code fonctionne parfaitement sous Firefox et Opéra. Cependant, seul un irréductible navigateur résiste encore et toujours aux développeurs : Internet Explorer.

Celui-ci refuse de changer le sous-menu. Lors de la procédure de logging, le script de connexion fonctionne parfaitement. Ce dernier réside en ces quelques lignes :

<?php

	session_start();
	
	include("connect.php");
	
	$sql = "SELECT Gamertag, Password FROM membres WHERE Gamertag = '".$_POST['LOGIN']."'";
	$req = mysql_query($sql);
	$data = mysql_fetch_array($req);
	if( md5($_POST['PASSWORD']) == $data[1])
	{
		$_SESSION['Login'] = $_POST['LOGIN'];
?>
	
	<p>Accès autorisé ! Bienvenue, <?php echo $_SESSION['Login']; ?></p>
	<p style="text-align: center;"><a href="../index.php">Retourner à l'accueil</a></p>
	
	<?php
	
	}
	else
	{
		session_destroy();
		?>
		<p>Erreur lors de votre identification. Si le problème persiste, contactez Sethpolma, qui vous attribuera un nouveau mot de passe.</p>
		<p style="text-align: center;"><a href="../index.php">Retourner à l'accueil</a></p>
	<?php 
	}
	
?>


Voici l'adresse du site : http://petitcolas.jonathan.free.fr/index.php . Je sais, avec IE, le design est catastrophique. Mais une chose à la fois ! :p

J'ai crée un compte pour tous ceux qui souhaiteraient m'aider.

Login : test
Mot de passe : 123

Je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un pouvait m'assister. J'ai déjà conseillé à mes membres de passer à Firefox, ce qu'ils ont fait. Cependant, j'ai besoin que cela fonctionne sous Internet Explorer pour une raison personelle (une amie se connectant à partir d'un cybercafé ne disposant que de IE doit venir y récupérer des photos).

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 15
2 mai 2006 à 10:12
Exact : il s'agit bien d'un problème de cache... Existe-t-il une fonction pour forcer le rechargement de la page ou pour vider le cache du navigateur ?

J'ai trouvé. J'utilise la ligne Javascript suivante :

window.parent.opener.location.reload();


Je peux donc enfin cocher Résolu ! Merci Killian ! :)
2
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
2 mai 2006 à 19:40
Tu peux forcer le navigateur à ne pas garder la page en cache en mettant ceci entre les balises <head> et </head>:
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache"/>
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
Modifié par Toms00007 le 28/06/2011 à 12:17
Merci pour la solution , je galérais depuis 2h sur un problème similaire alors que s'était la faute du cache d'IE .
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
2 mai 2006 à 00:57
C'est pas normal: le code php s'execute sur le serveur, pas sur le navigateur.
Peut être que internet explorer charge la page à partir de son cache (ou bien il est utilisé en mode hors connexion?)

Ca donne quoi si tu vides le cache de ton Internet explorer (=> supprimer les fichier temporaires dans edition et je sais plus où...) ?
1