Les discussions
Ecriture .xml (en php)
Bonjour a tous, J'ai un fichier .txt dans lequel il y a plusieurs millier de ligne (chaque ligne une urls) et j'aimerai créer un .xml sitemap (en ut...
Requete php/mysql
RésoluBonjour, je bloque sur une requete et son affichage (la connexion a la BDD marche bien, et la table contient 1 ligne) ci-dessous mon code, $reque...
Pb avec la balise<br/> dans un code php
RésoluBonjour, j'ai codé un petit formulaire et je rencontre un soucis au niveau de la page de renvoi des données. C'est la balise de retour à la ligne ...
Variable php dans javascript
RésoluBonjour, Comment pourrai-je récupérer la valeur d'une variable d'une page php à d'un code javascript? Le code expliquera mieux mon problème: $(do...
Php < problème affichage
Bonjour, Je jsuis en train d'apprendre le php. Je travaille avec notepad++ et wamp. Et j'ai fait ceci : dans mon fichier principale, pour ne pas rée...
Problème code php
Salut à tous Debutant en php, je dois faire un petit programme pour récupérer des chaines de caractère dans un fichier texte en décalent à chaque fo...
Pb notice: undefined variable: url en php
RésoluBonjour, J'ai un soucis (caractère gras) lors de mon exécution du code sous ie 6 ( "notice: undefined variable: url"): while(list($cle,$valeur) ...
Variante php et onclick
RésoluBonjour, Je c'est pas si c'est possible, mais j'aimerai modifier une variante php avec un onclick. un truc du genre : $variante = 0; if (onc...
Problème php-mysql
Bonjour, Je souhaite créer une interface pour envoyer des newsletters. Je rencontre un problème dans mon script. J'ai créé une page où l'utilisateu...
Script php pour créer un quiz
Bonjour :) Je suis débutante en php et j'essaie de créer un quiz pour mon site perso. J'ai trouvé des informations de base sur le net pour m'aider, ...
Hébergement php & mysql gratuit
RésoluBonjour, Je cherche actuellement un service d'hébergement PHP & MySQL gratuit autre que Free. J'imagine ne pas avoir à préciser que je ne cherche pas...
Php sans programmtion
Bonjour, Je voudrai créerun site internet. J'ai créé un début de site en .aspx mais iexplorer ne sais pas le lire et je ne sais pas comment faire. ...
[php] chr(xx) dans une expression régulière
Bonjour, J'ai un problème d'encodage de caractère dans une expression régulière. Mon script est en iso-8859-15 et j'aimerais que mon expression dét...
Convertion de date en php
Bonjour, j'ai des date de type: yy-mm-dd que je dois convertir en ex: 1265763102 Comment faire? Merci -- window XP
Formulaire php
Bonjour, J'ai enfin réussi à réaliser un formulaire en php, il y a juste un ptit problème à la fin! J'aimerais que losque l'utilisateur click su...
Tableau php
Bonjour, Bonjour j'ai deux tableau avec des valeur du genre Array ('bob','luc','test','louis'); Array2 ('ingenieur','infographiste','testeur','chef...
Incremntation date() php
Bonjour, voila alors j'ai un petit souci j'utilise $date=date ("Y-m-d") je vodurais savori comment incrémenter la date j'ai cherché sur internet...
Erreur (php)
Bonjour, Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:...
Php-->excell
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide voila alors j'exploite une base de donnée mysql que je transfert sous forme tableurs excell je n'ai ...
Php ou html quel langage pour débuter ?
RésoluBonjour, je souhaite me lancer dans la programmation de site web, mais je suis un peut confus quand au langage a choisir (PHP, HTML, XHTML...) merci...
Javascript + php
Bonjour, Je tient tout d'abord a préciser que je n'ai absolument aucune connaisance en javascript. J'ai essayer plusieurs truc sans succès grace a u...
A propos de la boucle for dans php
RésoluBonjour, Le bout de code suivant me renvoie un pars error on line 5
Parcourrir un repertoire html/php
Bonjour, Je voudrais demander des aides : 1. Mon problème c'est que je veux parcourrir un repertoire avec HTML et recupérer le nom de dossier seulem...
Remplir une formulaire select html avec php
Bonjour, Voici un script que j'ai vous apporter des modification s; car ce script est presente des erreurs dans la condition if : 1. Si j'ai chois...
Probléme php
Bonjour donc voila je m'entraine un peu au php est la j'essaye de faire un site de e-commerce tous simple mais j'ai déjà un problème car j'ai une erre...
Php3 et wamp server ou easyphp
Bonjour, J'ai téléchargé un script de chat en format php3, je veux le modifier en local avec wamp server ou easyphp, Mais lorsque je l'ouvre avec l'...
Apprendre php 5 et mysql 5
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'ouvrages qui détaillent les bases pour accéder à l'utilisation de php version 5 et Mysql version 5 et qui expliquent de...
Php er le shell
bonsoir je voudrais récupérer un fichier log d'une machine à distance afin de l'afficher sur ma page web, voici le code ****************log.php*...
Php/mysql
Bonjour, je veux modifier des données de la ligne que je vais precisé, et je vais la précisé en cliquant sur le ID car j'ai un tableau qui contient I...
Hebergeur ftp / php
Bonjour, je voudrais trouve un hébergeur FTP avec php GRATUIT avec asser d espace? ( si je pause cette question, c'est que je trouve pas même sur ...
Php&javascript: ouvrir popup via un form ??
J'ai un formulaire php sur mon index. Lorsque l'internaute le remplit et clique, je veux qu'il ouvre une nouvelle fenêtre en prenant en compte les don...
Pmb et easyphp
Bonjour, j'ai un grand souci, je bosse ds une ecole et ils utilise la base pmb , dernierement il y avait un souci au niveau de la base qui ne fonct...
Chat php
Bonjour, je ne comprends pas les tutauraux pour installer des chat tout près sur internet.Comment mettre donc un simple chat sur son site je suis h...
Problème avec la fonction include de php
RésoluBonjour, Je souhaite effectuer un premier test avec la fonction "include" en affichant le mot "bonjour" mais à la palce, j'ai le message d'erreur s...
Aidez moi : les conditions php
RésoluBonjour, je fais un script de combat et voila un extrait qui pose problème : $ville=$_GET['ville']; if($ville="berlin" AND $etapeno2['niveau']20)...
Php : calcul opération contenue dans variable
Bonjour, Je ne trouve pas comment calculer un opération enregistrée dans une variable en PHP. Exemple : Le texte contenue dans $operation est "...
Php.ini
RésoluBonjour, je travail sur un serveur e-learning avec une plate forme Dokeos, mais j'ai rencontré un problème pendant l'importation des cours SCORM avec...
Code source fonctions php
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver le code source des fonctions de base PHP. Plus précisément j'aimerais jeter un coup d'oe...
Php relation de serveur a serveur
Bonjour, Je construit un système d'inscription a une news en PHP. Le problème est qu'avec mon hébergeur j'ai une solution qui ne me permet pas d'u...
[php, javascript] variable et return ...
Bonjour, j'ai une page HTML qui appelle un script php pour récupérer une variable javascript : dans lesvariables.php, on trouve : $variab...
Bbcode dans un input en php echo
Bonjour, Voila j'ai un petit probleme, je souhaiterais afficher du BBCode dans un input en php. Comment faire car il me met une erreur car il prend l...
Intégrer du flash dans du php
Bonjour, voila, je suis débutant en programmation, et j'aimerai savoir comment intégrer ce code dans du php : flShow - Carousel ...
Application web php +moteur de recherche java
Bonjour, J'ai une application web développée en PHP et j'aimerais intégrer un moteur de recherche puissant dedans (une dizaine de milliers de sites ...
Connex de php et mysql
Bonjour, je suis entran de developper un site avec php, ajax et mysql,mais lors de la connx il m'affiche l'erreur suivant:accés refusé pour l'utilisa...
Problème php pages perso free
RésoluBonjour et merci d'avoir ouvert mon sujet, j'ai créé une page perso sur Free afin d'héberger un site en PHP développé en local. Sur ma machine, ave...
[php] page protégée + php [débutant]
RésoluBonjour, J'ai un problème, je suis en train d'apprendre le php sur le site du zero et j'ai un problème : J'ai mis une page protégée par Mot De Passe...
Algo en php
RésoluBonjour, J'ai un site fait en PHP. Dans ce site j'affiche dans un tableau des infos que je récupère dans un fichier CSV. Enfaite, ce fichier conti...
[php / mysql] popup ajax / select... while
Bonjour, J'ai une requete qui s'affiche avec WHILE... dans cette boucle j'affiche un tableau avec du texte et des images. Je veux ajouté une pop...
Idée de mini-jeu en php
Bonjour, pour rendre mon site plus attractif, j'ai eu l'idée de mettre des mini-jeux de temps en temps. Cette semaine j'ai mis un jeu du pendu. Il mar...
Détecter casse ou alpha ou numéric en php
Bonjour, Y a t-il un moyen simple de détecter la casse de mes interrogations de BDD avec php ? Je développe : J'ai une série d'enregistrement...