Envoi de mail avec Wamp et Php
bigbik
Messages postés
165
Statut
Membre
-
bigbik Messages postés 165 Statut Membre -
bigbik Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais pas si vous avez déjà réussi à le faire mais je remarque que malheureusement beaucoup de personnes dont moi n'ont jamais réussies à envoyer des mails avec php et wamp.
S'il vous plait comment faire marcher les envois de mail
Je sais pas si vous avez déjà réussi à le faire mais je remarque que malheureusement beaucoup de personnes dont moi n'ont jamais réussies à envoyer des mails avec php et wamp.
S'il vous plait comment faire marcher les envois de mail
A voir également:
- Envoi de mail avec Wamp et Php
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Envoi mail cci - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Envoyer un mail avec accusé de reception gmail - Guide
11 réponses
Salut !
L'envoi de email ne fonctionnera pas si tu travailles en localhost.
Si ton localhost ne te sert qu'à développer ton site en attendant de le mettre en ligne (ce que je fais), alors il faudra prendre ton mal en patience et tester tes fonctions mail(); quand tu seras sur ton site en ligne.
L'envoi de email ne fonctionnera pas si tu travailles en localhost.
Si ton localhost ne te sert qu'à développer ton site en attendant de le mettre en ligne (ce que je fais), alors il faudra prendre ton mal en patience et tester tes fonctions mail(); quand tu seras sur ton site en ligne.
re-bonjour les amis,
Je reviens vers pour trouver une solution à mon problème. Cela fait plus de deux mois que je galère; J veux envoyer des mails avec wamp.
Maintenant que mon site est en ligne j'ai réessayé de faire marcher l'envoi sans succès.
HELP ME PLEASE
Je reviens vers pour trouver une solution à mon problème. Cela fait plus de deux mois que je galère; J veux envoyer des mails avec wamp.
Maintenant que mon site est en ligne j'ai réessayé de faire marcher l'envoi sans succès.
HELP ME PLEASE
Voici mon code :
<?php
$headers ='From: "BIGBIK"bigbik@hotmail.com'."\n";
$headers .='Reply-To: bigbik@hotmail.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
if(mail('bigbik@hotmail.com', 'Sujet', 'Message de test', $headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>
j'ai le message d'erreur suivant :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.live.net" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\TEST_MAIL\index.php on line 7
Le message n'a pu être envoyé
<?php
$headers ='From: "BIGBIK"bigbik@hotmail.com'."\n";
$headers .='Reply-To: bigbik@hotmail.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
if(mail('bigbik@hotmail.com', 'Sujet', 'Message de test', $headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>
j'ai le message d'erreur suivant :
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.live.net" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\TEST_MAIL\index.php on line 7
Le message n'a pu être envoyé
Ça vient de ton site en ligne ou de ton localhost ?
Si ça vient de ton site en ligne, il me semble que c'est un problème de port. Fais-tu héberger ton site chez quelqu'un ? Parles-en à ton hébergeur. Héberges-tu toi-même ? Alors à moins que je me trompe, ça rentre plus dans des connaissances de gestion de réseau, et malheureusement ça dépasserait mes compétences. :-(
Si ça vient de ton site en ligne, il me semble que c'est un problème de port. Fais-tu héberger ton site chez quelqu'un ? Parles-en à ton hébergeur. Héberges-tu toi-même ? Alors à moins que je me trompe, ça rentre plus dans des connaissances de gestion de réseau, et malheureusement ça dépasserait mes compétences. :-(
J'héberge le site chez moi et je travaille avec wamp comme indiqué sur le post
as tu une solution stp
as tu une solution stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment font donc ceux qui envoient des mails via wamp ?
wamp disposent de cette fonction qui doit certainement servir à qq chose. je comprend pas qu'autant de personnes rencontrent des problèmes pour la configuration de l'envoi des mails avec wamp
wamp disposent de cette fonction qui doit certainement servir à qq chose. je comprend pas qu'autant de personnes rencontrent des problèmes pour la configuration de l'envoi des mails avec wamp
En fait l'astuce de wamp est probablement d'utiliser un serveur de messagerie distant, est-ce-que tu as essayé ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7114001-wamp-mail ?
Mets ça au début du script:
ini_set("SMTP","smtp.tonfai.fr");
(bien sur remplace l'adresse par l'adresse de ton fai (avec smtp. devant)
ini_set("SMTP","smtp.tonfai.fr");
(bien sur remplace l'adresse par l'adresse de ton fai (avec smtp. devant)
le message ne part toujours pas. Est ce quelqu'un aurait une autre solution pour automatiser l'envoi de mail via php