Envoi de mail avec Wamp et Php

bigbik Messages postés 165 Statut Membre -  
bigbik Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais pas si vous avez déjà réussi à le faire mais je remarque que malheureusement beaucoup de personnes dont moi n'ont jamais réussies à envoyer des mails avec php et wamp.

S'il vous plait comment faire marcher les envois de mail

A voir également:

11 réponses

coeus Messages postés 3296 Statut Membre 119

Salut !

L'envoi de email ne fonctionnera pas si tu travailles en localhost.
Si ton localhost ne te sert qu'à développer ton site en attendant de le mettre en ligne (ce que je fais), alors il faudra prendre ton mal en patience et tester tes fonctions mail(); quand tu seras sur ton site en ligne.
0
bigbik Messages postés 165 Statut Membre 1

re-bonjour les amis,

Je reviens vers pour trouver une solution à mon problème. Cela fait plus de deux mois que je galère; J veux envoyer des mails avec wamp.

Maintenant que mon site est en ligne j'ai réessayé de faire marcher l'envoi sans succès.

HELP ME PLEASE
0

Peux-tu nous donner le code de ta fonction qui sert à envoyer les mails ?
0

Voici mon code :

<?php
$headers ='From: "BIGBIK"bigbik@hotmail.com'."\n";
$headers .='Reply-To: bigbik@hotmail.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

if(mail('bigbik@hotmail.com', 'Sujet', 'Message de test', $headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>

j'ai le message d'erreur suivant :

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.live.net" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\TEST_MAIL\index.php on line 7
Le message n'a pu être envoyé
0

Ça vient de ton site en ligne ou de ton localhost ?
Si ça vient de ton site en ligne, il me semble que c'est un problème de port. Fais-tu héberger ton site chez quelqu'un ? Parles-en à ton hébergeur. Héberges-tu toi-même ? Alors à moins que je me trompe, ça rentre plus dans des connaissances de gestion de réseau, et malheureusement ça dépasserait mes compétences. :-(
0

J'héberge le site chez moi et je travaille avec wamp comme indiqué sur le post

as tu une solution stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sudoer Messages postés 117 Statut Membre 14

Bonjour, pour envoyer ou recevoir des mail il faut utiliser un serveur smtp et posséder un domaine.
0

comment font donc ceux qui envoient des mails via wamp ?

wamp disposent de cette fonction qui doit certainement servir à qq chose. je comprend pas qu'autant de personnes rencontrent des problèmes pour la configuration de l'envoi des mails avec wamp
0
sudoer Messages postés 117 Statut Membre 14

En fait l'astuce de wamp est probablement d'utiliser un serveur de messagerie distant, est-ce-que tu as essayé ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7114001-wamp-mail ?
0
Luxerails Messages postés 162 Statut Membre 41

Mets ça au début du script:
ini_set("SMTP","smtp.tonfai.fr");
(bien sur remplace l'adresse par l'adresse de ton fai (avec smtp. devant)
0

le message ne part toujours pas. Est ce quelqu'un aurait une autre solution pour automatiser l'envoi de mail via php
0

Bonjour,

j'arrive toujours pas à envoyer les mails avec wamp. c'est à se tirer les cheveux
0

Bonjour,

j'arrive toujours pas à envoyer les mails avec wamp. c'est à se tirer les cheveux

est il réellement possible d'envoyer des mails via wamp. j'ai fais tout ce qui m'a été conseillé sur le forum mais toujours rien

impossible de faire partir un mail
0