Problème avec EasyPHP

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'avais un petit site local qui fonctionnait très bien avec EasyPHP jusqu'à hier soir.
Hier, mon ordinateur a subit l'attaque d'un virus qui a détruit les fichiers systèmes de Windows.
Après un formatage et une réinstallation de Windows, des pilotes et de EasyPHP. J'ai remis en place le site dans le logiciel, recrée la base de donnée qui s'était perdue comme c'était le cas avant le problème.
Cependant, rien ne fonctionne. Mon site à une page d'identification qui appelle la base de donnée, cependant lorsque j'entre les identifiants et valide, je tombe systématiquement sur une page blanche sans aucune erreur.

Le problème ne vient pas de mon code étant donné qu'il n'a pas changé avant et après le problème. Quand à la base de donnée, je l'ai recrée à l'identique... et même si j'avais fait une erreur en nommant les champs, PHP aurait indiqué une erreur SQL or là rien, juste une page blanche.

La seule chose qui a changé, c'est la version d'EasyPHP qui est plus récente (v 5.3.6.0)
Si besoin, je peux posté le code de mon site mais je suis sûr que le problème ne vient pas de là.

Si quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

MySQL est bien lancé ?
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 695

Oui Apache et MySQL sont tous deux en route.
0

tu as bien placé tes fichiers dans le répertoire WWW ?
tu les appelle bien à partir de localhost ?
0

Les fichiers sont dans une autre partition mais j'ai bien stipulé à EasyPHP qu'il doit chercher dans le répertoire en question.
La page Index s'ouvre correctement mais dès que j'entre les identifiants sur ma page (identifiant de mon site), je tombe sur une page blanche.

J'ai essayé de rentrer une instruction toute simple sur la page cible du formulaire, j'ai mis:

echo "Bonjour";

Juste après la balise BODY mais même cette instruction n'est pas pris en compte et la page reste blanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça ressemble beaucoup à une page non interpretée. est tu sûr d'appeler correctement ta page avec easyPHP ?
0

J'ai juste indiqué à EasyPHP le chemin du répertoire contenant mes fichiers (alias).
Il semble l'accepté puisqu'il affiche automatiquement ma page index.php.

Dans cette page, le formulaire d'identification a comme cible la page "verif.php"
EasyPHP semble l'a trouver puisque qu'il nomme correctement la page qui est situé dans l'entête.
Mais il ne prend pas en compte la feuille de style (css) et tout ce qui a après la balise <body>

0

Bon apparemment, c'est un bien un problème EasyPHP et plus particulièrement MySQL.
J'ai entré une requête sur le page index en veillant à ne pas me tromper sur la syntaxe et sur le nom des champs et tables.
J'ai fait ceci:

<?php

$req = "select Login from Identification where Cle=0";
	$res = mysql_query($req) or die(mysql_error());
	$don = mysql_fetch_array($res);

echo $don['Login'];

?>

Et sur la page index.php, au lieu de la réponse de la base, il m'affiche un lien:

function.mysql-query

Comme s'il ne connaissait pas cette fonction pourtant l'extension mysql est active dans EasyPHP...
0

je ne peux pas t'aider :/

pour ma part j'utilise PDO, Mysql_guerry est obsolète
0

Ah non, autant pour moi, j'ai oublié de me connecter à la base sur la page index... ^^
Donc mySQL fonctionne correctement, il m'affiche bien ce que je veux.

Pour autant, la page verif.php reste blanche... donc je retourne à la case départ.
0
albert

salut,

sur ta page verif.php , normal c'est quoi qui s'affiche ( html/css, php...)
0

J'ai ce code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> 
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > 
<head> 
<title>Blackhole - Vérification de connexion</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" /> 
</head> 
<body class="index"> 

<?php 
include "algo.php"; //Ajoute la liste $liste_caractere_crypte et la variable $nombre_caractere_crypte 

$hote_bd="localhost"; //Machine où se trouve la base de données (ici en local) 
$login_bd="root"; //Identifiant de connexion à MySql 
$password_bd=""; //Mot de passe de connexion à MySql 
$base_de_donnees="Darkness_Angel"; //Base de données où se connecter 

mysql_connect($hote_bd,$login_bd,$password_bd); //Connexion à MySql 
mysql_select_db($base_de_donnees); 

echo $_POST['login']; 

if(isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) 
{ 
 $login_entre=$_POST['login']; 
 $password_entre=$_POST['pass']; 

$req1="select Password from Identification where Login='".$login_entre."'"; //REQUETE 1: Récupère le mot de passe correspondant au login entré 
 $res1=mysql_query($req1) or die('Erreur SQL !<br>'.$req1.'<br>'.mysql_error()); 
 $password_base=mysql_fetch_assoc($res1); //Mot de passe de la base de données correspondant au login entré  

if($password_base['Password']!=$password_entre) //Si le mot de passe ne correspond pas 
 { 
  ?><p class="erreur"> Identification incorrecte</p><?php 

//include('index.php'); //Recharge la page principale 
  exit;  
 } 
 else //Sinon 
 { 
  session_start(); 
  $_SESSION['login']=$login_entre; //Création de la session 
  ?><p class="ok"> Vous êtes bien connecté<br /><br /></p> 

<p><br /><a class="aok" href="collec.php">Accès à Blackhole</a><br /></p><?php 
 } 
} 
else 
{ 
 ?><p class="erreur">Vous avez oublié de remplir un champ.</p><?php 
 include('index.php'); 
 exit(); 
} 
?> 

</body>  
</html> 

Mais absolument rien ne s'affiche, si je tape une instruction simple juste après la balise <body>, que se soit une instruction PHP ou HTML, elle ne fonctionnera pas.
J'ai bien un lien vers une feuille de style mais visiblement, elle n'est pas prise en compte non plus.
La page semble s'exécuter jusqu'à la balise <title> de l'entête puisque j'ai bien le nom de la page qui s'affiche.
0
albert

As tu mis un mot de passe quand tu a réinstaller Easyphp ?
0