Action sur site web avec PHP

Fermé
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juin 2011 à 18:33
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 25 juin 2011 à 11:08
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment fait on pour interagir avec un site web. en fait je voudrai créer un script permettant de pouvoir se connecter à google par exemple puis d'exécuter des recherches dont les résultats vont être inscrits dans un fichier csv.

Pouvez-vous m'aider svp ?

A voir également:

13 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
1 juin 2011 à 18:40
pour ton exemple, tu utilisera l'url comme vecteur d'information :

comme ça :

http://www.google.fr/search?q=ma+recherche

tu remplace le "ma+recherche" par ta recherche (en remplaçant les espace par des +)

pour la parsage, tu peux par exemple utiliser simple XML

pour enregistrer en csv, je n'en ai par contre absolument aucune idée :/
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
1 juin 2011 à 20:21
Bonjour,
Tu "interagit" en php ou en javascript ?
A+
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
2 juin 2011 à 12:07
bonjour, je veux interagir en php
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 juin 2011 à 12:34
Bonjour,

Google donne accès à un API de recherche:
http://code.google.com/intl/fr/apis/customsearch/

En 10 lignes de code copié-collé... hop...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir chers amis,

Merci pour votre aide. la formule de templier nocturne marche mais juste pour google sachant que c'est juste un exemple. si par malheur je tombe sur un site comme la plupart du temps ou le lien n'est pas de la forme
http://www.google.fr/search?q=ma+recherche alors là je coince.

N'y aurait il pas une solution standard (en faite une solution passe partt) pour ce type de cas ?
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 00:14
Si ta problématique est de créer un moteur de recherche tel que google ou yahoo, ça va être tendu, je préfère être franc ^^

Sinon ça dépend de ce dans quoi tu veux chercher !

Dis nous en plus !
0
Bonjour,

en fait je souhaite interagir avec les pages jaunes. J'ai une base de données de 3.000 clients à mettre à jour.

Le problème est que je voudrais pas le faire manuellement donc je veux créer un script php qui pourrait interagir avec pages jaunes pour rechercher les nlles adresses en cas de changement non signalé par le client.

Je sais que c'est faisable mais je sais pas comment faire
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 12:47
jaunes ou blanches ?
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 12:48
Ca va être plus compliqué que sur google car sur google, les infos qui nous intéressent passent par l'url, mais là ce n'est pas le cas
0
SORRY. blanches
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 12:51
Je t'ai trouvé un code, mais je crois que c'est pour les pages jaunes, teste et dit nous

http://www.automatebuilder.com/scripts/pagesJaunes%20France.html
0
c'est en quel langage ?
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 13:00
javascript
0
j'ai des erreurs. voici le script. le problème vient de la ligne 6 et rien ne s'affiche.

<html>
<script type="text/javascript">
// ce scripte a pour but de vous montrer comment aspirer les résultats des pages jaunes françaises

AUTORUN;
var s: String;
var tab: Tstringlist;tab:=Tstringlist.create;
var i,j: integer;
var ajoutes:integer;
var liens: Tstringlist;liens:=Tstringlist.create;

var Adresse : string;
var description : string;
var email : string;
var fax : string;
var html : string;
var tel : string;
var Raison_sociale : string;
var SiteWeb : string;
var visiter:boolean;

MaxBrowsers(2);
showmessage('Ce script a pour but de vous montrer l''aspiration des données à partir des pages jaunes FRANCE');

BlockImages(false,1);
navigate('http://www.pagesjaunes.fr');
showmessage('Choisissez votre catégorie, votre provence et naviguez jusqu''aux premiers résultats');

visiter:=questiondlg('Souhaitez vous visiter et capturer les site connexes ?');
if visiter=true then NewBrowser(2);

// ici la définitions des variables
repeat;
sleep(10);
s:='TD(0)/TR(0)/TBODY(0)/TABLE(0)/TD(0)/TR(1)/TBODY(0)/TABLE(0)/TD(1)/TR(2)/TBODY(0)/TABLE(0)/BODY(0)/HTML(0)/';
s:=trim(getText(s,1));
until (s<>'');

createTable('Adresse','description','email','tel','fax','Raison_sociale','SiteWeb');

//setuniquecolumn('Raison_sociale');
showDatabase;

repeat;
ajoutes:=recordCount;
for i:=9 downto 0 do begin;
s:='TD(0)/TR(0)/TBODY(0)/TABLE('+inttostr(i)+')/TD(0)/TR(1)/TBODY(0)/TABLE(0)/TD(1)/TR(2)/TBODY(0)/TABLE(0)/BODY(0)/HTML(0)/';
tab.text:=getText(s,1);
s:='TD(0)/TR(0)/TBODY(0)/TABLE(0)/TD(0)/TR(0)/TBODY(0)/TABLE('+inttostr(i)+')/TD(0)/TR(1)/TBODY(0)/TABLE(0)/TD(1)/TR(2)/TBODY(0)/TABLE(0)/BODY(0)/HTML(0)/';
description:=getText(s,1);
html:=getHTML(s,1);
s:=tab.text;
if tab.count>0 then Raison_sociale:=tab[0];
if tab.count>1 then adresse:=tab[1];
email:= extractEmails(tab.text);
tel:=extractphones(tab.text);

liens.commatext:=extractUrlsfromString(html);
siteweb:='';
for j:=0 to liens.count-1 do begin;
if pos('MOD?crypt',liens[j])>0 then siteweb:=liens[j];
end;
if (visiter=true) and (siteweb<>'') then begin;
navigate(siteweb,2);
siteweb:=getBrowserUrl(2);
end;

fax:=extractFaxs(tab.text);
InsertData(Adresse,description,email,tel,fax,Raison_sociale,SiteWeb);
end;

clickform('IMG(0)/A(10)/CENTER(0)/TD(0)/TR(1)/TBODY(0)/TABLE(0)/TD(1)/TR(2)/TBODY(0)/TABLE(0)/BODY(0)/HTML(0)/',1);

ajoutes:=recordcount-ajoutes;
until (ajoutes=0);
exportDataToExcel;

</script>
</html>
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 13:11
Je pense que tu as oublié de mettre tous les header
0
ça n'a rien changé. avec ou sans le header j'ai toujours le même message d'erreur ; inattendu
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 13:17
Lol, tu vas peut-être me tuer, mais tous les langages se ressemblent pour moi... C'est peut-être du VBA ?
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 13:18
Ah mais non lol !

Tiens, il te faut ça je crois, c'est expliqué sur leur site

http://www.automatebuilder.com/telecharger-automatebuilder/
0
merci je vais voir la doc sur le site
0
bigbik Messages postés 159 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 1
25 juin 2011 à 11:08
Bonjour les amis,

je m'en sors toujours pas. j'ai regardé la doc mais je trouve pas la solution pour le moment.
0