Les discussions
Requête $_post
RésoluBonjour , Je travaille sur un système de login sans Mysql , malheureusement le soucis c'est que je suis obliger de mettre Demo pour l'utilisateur et ...
Phpdoc : problème d'arborescence
RésoluBonjour, J'utilise PhpDoc depuis peu et je voudrais savoir comment faire pour que celui-ci respecte l'arborescence de mes dossiers une fois la doc...
Récupérer des infos sur une même page
Bonjour, je programes en php et j'ai un souci. Voici un bout de mon code: ...
Lister les fichiers d'un répertoire et les ouvrir / php
Salut tout le monde, je suis débutant avec php, et j'ai un problème, j'accède àun répertoire et je liste touts les fichiers dans ce dernier, ou je me ...
Aide pour envoyer un mail a un ami
RésoluBonjour, j'qide besoin de votre aide pour realier un formulaire de type Test Envoyer un message vers mail Nom votre emai...
Host unreachable
Bonjour tout le monde, J'ai téléchargé une bibliothèque de Ping (https://github.com/geerlingguy/Ping) pour pinger des équipements réseaux à distanc...
Besoin d'aide sur un formulaire de contact svp
RésoluBonjour à tous, Novice en la matière, j'ai réussi à créer le site web de ma boite *youhou* Sauf que je coince sur la programmation de l'envoi de mon...
Extension mbstring php
RésoluBonsoir, J'ai installé apache, mysql, php, et PhpMyAdmin, quand j'accéde a ce dernier tout est bon, j'ai créer ma base de donné......... juste un s...
Mettre à jour un enregistrement d'une table avec pdo
Bonsoir, je viens vous voir pour encore un peu d'aide... En début de semaine, j'avais un soucis avec la connexion à ma base de données avec PHP, et ...
Les bases de la programmation html/css/php/mysql
slt à tous les programmeurs.je l'avoue.oui je suis novice en programmation.mais j'aime vraiment le métier.de ce fait donc je veux passer par votre aid...
Peut-on convertir une datetime en string
RésoluBonjour, J'ai vu sur internet, pour convertir une string en dateTime il faut faire: $maStr = $date_debut; // date début est le nom de mon input ...
Rendre image visible sur le page lors de l'envoi formulaire
Bonjour, je rencontre un petit problème, j'ai une image sur mon site web, portant comme nom "image_5", j'ai aussi un formulaire, comme ceci: ...
Pb array_unique et preg_split
RésoluBonjour, Je cherche à trier un tableau mais il me retrourne un tableau vide alors que mon tableau n'est pas vide si je fais un print_t de $tabGenre...
Sécuriser la saisie dans un formulaire
RésoluBonjour Je suis en train de programmer une page en PHP qui permet d'afficher des données qui se trouvent dans une table d'une base de données de ty...
Le fichier n'est pas une image
Bonjour, j'ai créer une formulaire pour uploader des images et quand j'apload une grande image ca m'affiche ce message 'Le fichier n'est pas une i...
[sécurité]upload de fichier et .htaccess
Bonsoir, Alors, voilà ma question: Est-ce que ce code suffit à contourner toutes tentatives d'ajouter un .htaccess dans le dossier de destination? ...
Demande d'un code de traitement php...
Bonjour, j'ai un formulaire html que voici: Your details VACCOUNT SERVICE PROVIDER c'est que ...
Autoriser accents (formulaire php)
Bonjour, j'ai créer un petit formulaire sur mon site. Lorsque j'ai rajouter un script permettant la limite de caractères, le texte que j'ai écrit (...
Fichier texte (retour a la ligne)
Bonjour, je veut faire une retour a la ligne et merci pour votre aide
Insertion de données pour blog
RésoluBonjour , je travaille actuellement sur un systèm de blog, mais j'ai un problème quand à ma page d'administration (Ajouter une news) . Je n'ai aucune ...
Réponse automatique d'accusé de réception
Je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un bout de programme qui me permettrait de gérer au mieux mes enquêtes et de faire une réponse automatique d...
Est-ce qu'une chaine est valide ?
Bonjour, Je cherche à analyser, si une chaine est valide dans plusieurs cas de figure différent. Mais j'aimerais éviter d'avoir à tester si chaqu...
Changer l'url d'une page !
Salut à tous, J'ai un site avec ce type d'URL pour les articles, http://xxx/actu/article.php?l=9deebc1b51ba819a3379ea46b3003c61 J'aimerais bien f...
Gerer la taille d'une div par rapport au contenu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un projet de gestion de blog, ou l'utilisateur peut publier, modifier et supprimer des articles via tinyMCE le t...
Pas d'accents dans le texte récupéré dans la bd
RésoluBonsoir Je suis en train de coder une page en PHP en m'aidant de ce tuto : http://www.lephpfacile.com/cours/13-afficher-les-donnees-de-votre-base...
Phpbb - problème mot de passe a l'inscription
RésoluBonsoir, je viens de me rendre compte grasse a un amis, quand on essaye de s'inscrire sur le forum on ajoute le mot de passe minimum 4 caractére et ma...
Recuperation d'une date de la bd et l'afficher en francais
Bonjour, J'ai besoin de votre car beaucoup concé. je veux afficher les date de ma BD que j'arrive a afficher sous la forme: 02-07-2014== 02 jul...
Afficher une date
je voudrais la date recuperer sous la forme 02 august 2009 comme ceci : 02 août 2009
Vérifier que le pseudo est valide
RésoluBjr a tous!!je suis heureuse de rejoindre enfin le forum. S'il vous plait j'ai une préoccupation: je suis entrain de créer un chat et je n'arrive p...
Bug sur fonction colors cadre en fonction level id
Bonjour, j'ai fais une fonction function GetCadreSelonSexeColorById($membreId,$alignCenter=true,$class='avatar_membre') { if(ctype_digit...
Dokuwiki : implantation de translation dans topbar
RésoluBonjour à tous, J'ai aussi fais ce sujet chez dokuwiki mais le forum étant très peu actif côté français je tente ici voir si un expert php ou dokuw...
Champs ambigu where clause
RésoluBonjour, Mon probleme est dans le titre, Mon satane champs id_categories est ambigu!! Voici ma requete: $requete1=mysql_query(" select ...
Formulaire de modification
Bonjour, j'ai une formulaire de modification de plusieurs données d'une table. ma question,lorsque je n'aime pas modifier certains champs je...
Les ' deviennent \'
Salut à tous, j'ai un système de post de texte sur mon site mais quand je met le signe ' automatiquement ça met \' une fois posté. Y a t'il une mé...
Ouvrir une connexion d'une base de données en pph
RésoluBonsoir à toutes et à tous, je crée actuellement une petite application personnelle en php. Comme j'ai besoin d'une base de donnée, j'utilise phpmyad...
Question de débutante avec .htaccess
Bonjour, Ma question est ultra basique, je m'en doute, mais je suis coincée avec un url rewriting basique, ça me retourne une erreur 500 Internal ...
Php fpdf header
RésoluBonjour, Mon script php genere un pdf qui reprenente un tableau. Tout fonctionne parfaitement sauf l'affichage de mon entete. La fonction saut ...
Statistiques d'achat
Bonjours, c'est la première fois que je suis entrain de faire des statistiques d'achats des plats pour un restaurant (nombre d'achat pour chaque pl...
Moteur de recherche php
RésoluBonjour à tous, je vous sollicite pour une petite aide J'ai mon moteur de recherche :
Utiliser pdo chez ovh
RésoluBonjour, Je vous contact car j'ai une petit problème chez OVH avec l'utilisation de PDO: Dans un premier temps je me connecte à l'aide du code s...
Gestion d'erreur en php oo
Bonjour à tous, J'ai actuellement un ptit projet à faire en php orienté objet, il est assez avancé mais un simple message d'erreur ne veut pas pass...
Problème d'accent avec un mail de formulaire
Salutation, La question a maintes fois était posée mais je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur parmi les nombreuses solutions trouvés en fa...
Formulaire php
Bonjour, Configuration: Mac OS X (10.9.4) / Chrome 36.0.1985.125 J'ai acheté un site web, et je n'arrive pas a faire fonctionner le formula...
Tester avec jquery si le prenom doit contenir que des caratère
Bonjour, tt le monde ^^ svp comment tester avec jquery si le prnom doit contenir que des caractère j'ai utilise ca mais ca marche pas function...
Privatiser mon site wordpress
Bonjour, De plus j'aimerais protéger mon site par un de passe (les extensions de Wordpress me propose de protéger mon site par un identifiant et un m...
Sessions d'utilisateurs en php
RésoluBonjours, alors le sujet est explicite, je cherche des solutions pour faire des sessions en php, voici mes question: Existe t-il une balise php, qu...
Faire une liste déplayante
RésoluBonjour, voilà un peu ma page internet (assez moche mais le problème n'est pas la) https://i.imgur.com/Iu8d75X.png Voilà comme vous le voyez sur la ...
Verifier la saisie d'une date en php
Résolubonjour, j'ai fait un formulaire qui saisi une date du style "28/07/2014" ,je voudrais effectuer un contrôle de saisi, donc vérifier si mon inser...
Survole ligne tableau s'affiche image
Bonjour à tous, cela fait plusieurs jours que je cherche :/ , j'ai un tableau contient 4 colone id_image,nom de limage, titre_image,url_image m...
Recherche un developpeur
je suis ala recherche d'un developpeur web independant pour dynamiser mon site web avec d'autres langages tels que PHP MYSQL JAVA et d'autres... si j...