Ouvrir un pop up à taille prédéfinie dans un formulaire PHP

ALAN947 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
Je voudrai ouvrir une nouvelle fenêtre d'erreur assez petite dans le cas où l'utilisateur oublie de remplir un champ obligatoire de mon formulaire.

<form method="post" action="traitement_auto.php" target="_blank">

Grâce à ce bout de code ci dessus situé dans mon code html, j'arrive à ouvrir ce message d'erreur dans une nouvelle fenêtre, mais elle s'affiche en plein écran...avec barre d'état et de lien que je voudrai également supprimer.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

je suis pas sur que cela soit possible avec un target
regarde avec un code java
https://www.toutjavascript.com/reference/ref-window.open.php
0
ALAN947 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

Effectivement c'est le code pour ouvrir une page avec une taille prédéfinie en html. Cependant je voudrais, dans mon cas, ouvrir une page grâce à mon traitement php, il n'y a donc pas de lien en soit. C'est en appuyant sur mon boutton...

<p id="bouttons">
<center><input type="submit" value="Envoyer" /></center>
</p>

...que le traitement va s'afficher et dire si les champs sont bien remplis ou pas.

J'espère que j'ai été assez clair :/
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

tu rajoutes le script avec l evenement onload biensur avec la condition php
https://www.w3schools.com/jsref/event_onload.asp
0
ALAN947 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà donc ce que j'ai fait:

<p id="bouttons">
<center><input type="submit" value="Envoyer" onload="popup(traitement_auto.php)" /></center>
</p>

<script LANGUAGE="JavaScript"> function popup(traitement_auto.php)
{ window.open(traitement_auto.php,'popup','width=200,height=100,toolbar=false,scrollbars=false'); } </script>

Mais ça ne marche toujours pas... Ca ouvre encore la page en pleine écran
0

<p id="bouttons"> 
<center><input type="submit" value="Envoyer" onclick="popup('Test.php')" /></center>
</p> 

<script LANGUAGE="JavaScript"> 
function popup(tmp)
{ 
window.open(tmp,'popup','width=200,height=100,toolbar=false,scrollbars=false'); 
} 
</script>

ca peut etre mais pour l evenement onload c'est dans le script de traitement_auto.php

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<script>
function myFunction() {
    alert("Page is loaded");
}
</script>
</head>

<body onload="myFunction()">
<h1>Hello World!</h1>
</body>

</html>
0

Merci beaucoup !!
Juste 2 petites choses et après je te laisse tranquille ;)

Comment enlever l'alerte "page is loaded" car elle s'ouvre devant le pop-up ?

Et comment garder la page du formulaire, car "traitement_auto.php" l'exécute également ?
0