Selection d'eleves par payemment de scolarite requete sql

Fermé
enselme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 14:14
enselme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 09:48
bjr.j'ai 2 tables
classe('codeclas', 'nomclass', 'sommef', 'nombreversement')
eleve('codeelv', 'nomelv', 'preelv', 'matelv', 'codeclas', 'numrecu', 'somp', 'motifp', 'nomeconome', 'date')
j'aimerai obtenir la liste des eleves qui ne sont pas a jour,g precise que la sommefixe depend de la classe:cp1-cp2---65000,ce1-ce2------67000,cm1-cm2------70000
voici mon scripte qui affiche tous les eleves au lieu d'afficher les eleves qui ne sont pas a jour de leur scolarite

SELECT 'eleve'.'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe',(SELECT 'codeclas','eleve'.'nomelv',sum('somp') as toto FROM 'eleve' GROUP BY 'codeclas','eleve'.'nomelv') as new WHERE new.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='1' AND toto>'sommef' GROUP BY 'nomelv', 'preelv'

2 réponses

loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
Modifié par loupix57 le 29/09/2014 à 17:14
Salut, tu peut toujours faire une jointure :

SELECT eleve.nomelv, eleve.nomclass, eleve.preelv , classe.sommef
FROM eleve
INNER JOIN classe ON (eleve.codeclass = classe.codeclass)
WHERE eleve.preelv < classe.sommef
ORDER BY eleve.nomelv ASC

Ce qui récupére tout les évélves dont leur cotisations (preelv)
est inféreur à la cotisation à devoir pour la classe (sommef)
0
enselme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 09:48
merci bcoup j'ai eu la solution avec cette requete

SELECT 'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe' WHERE 'eleve'.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='".$_GET['codeclas']."' GROUP BY 'nomelv', 'preelv' HAVING sum('somp') > (SELECT 'sommef' FROM 'classe' WHERE 'codeclas'='".$_GET['codeclas']."')
0