Les discussions
Orienté objet
j'apprends comment créer une application web Orienté Objet avec PHP et je cherches des exercices et des exemples qui peuvent m'aider à arriver au bout...
Connexion php sql server
Bonjour, Je suis sur php et j'essaie de me connecter sur mon serveur SQL Server, mais je reçois une erreur de pilote pourtant j'ai tout installé no...
Insertion d'une ligne d'un tableau html en base de données
RésoluBonjour, J'ai un tableau d'articles (contenant deux colonnes , une colonne Charge et une colonne Coût). Ce tableau est affiché à partir de ma ...
Sécuriser les urls
RésoluBonjour Vraiment quelque chose que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai essayé beaucoup de solution en surfant sur le net. J'ai un espace où ...
Je reçois un message d'erreur ci dessous: notice: undefined inde
salue chers tous je suis bloqué dans le développement de mon projet: mon code php me generent l' erreur suivante: < Notice: Undefined index: nom i...
Fonction mail en php
salut je suis en train de trasformer un formulaire en mesage et de l'envoyer comme ci un email avec la fonction mail() en php. voici le résultat don...
Soucis mysql
Bonjour/soir, Je suis étudiant en première année de bts informatique cette année, j'ai un travail à faire, j'y suis presque arrivé mais je trouve ...
Image php
RésoluBonjour, J'ai un formulaire comme l'image ci-jointe qui doit enregistrer toutes les informations rentrées sur la base de données, et pour l'image ...
Developpement en php
Bonsoir la communauté, j'ai développé une petite application sur un explorateur de fichiers qui affiche deux types de dossiers Dans ma Base de Don...
Php array
RésoluBonjour, je suis très novice!! mon problème: J'ai un aray comme ceci Array ( [pages] => Array ( [0] => Array ( [user] => mi...
Problème de récupération
RésoluBonjour, J'ai voulu améliorer mon code mais j'arrive pas au résultat: Pouvez vous me dire ce qu'il cloche ? Avant j'avais ça, qui fonction...
Systeme administration est t'il vraiment sécuriser ?
RésoluBonjour, J'ai trouver un système d’administration sur ce site: https://php.developpez.com/cours/ J'aimerai savoir si il est vraiment sécuriser...
Afficher la date et l'heure dans mon chat.
RésoluBonsoir à tous, je suis entrain de coder un chat avec la date et l'heure du message en mode francophone avant le pseudo.Le probléme est quej'arrive ...
Systeme d'auto completion ( suggestion de saisie )
Salut à Tous, Débutant en PHP j'ai mit en place une application web qui gère les stocks et j'aimerais faciliter la saisie de la description d'un arti...
Bdd non remplie, sans message d'erreur
RésoluBonjour à tous. Je crée un formulaire d'inscription à mon association. Lorsque je remplie le formulaire, aucun message d'erreur n'apparaît, mais ma BD...
Php sécurité des $_get
RésoluBonjour, Pour protéger mes $_GET et $_POST je fais ca, c'est suffisant ? $elimination = array("","/","\\","(",")","{","}"); $pseudo = str_replace($...
Ajouter une balise <span> dans formulaire twig
Bonjour, Tout est dit dans le titre. Je voudrais ajouter une balise à l'intérieur de la balise dans un champ de mon formulaire TWIG. Exemple...
Récupération du contenu des colonnes d'un tableau
RésoluBonjour, Je développe une application web avec php5, j'ai un tableau , j'ai crée une fonction javascript qui me permet d'insérer une ligne dans mon t...
A file permissions error has occurred. please check the permissi
Bonjour, je veux faire des modification dans le code de notre site au niveau de site d’hébergement pour que je puisse faire des teste sans toucher ...
Qu'elle la différence entre le php et html
RésoluBonjour Voila qu'elle est la différence entre le php et html que choisir Merci pour vos réponses bonne soirée a++ claude
Champs de formulaire vide
Bonjour, J'ai un problème au niveau de le site web de notre agence .le problème c'est lorsque un client remplis le formulaire on reçoit son message...
Json and array
Bonjour, j'ai un tableau array et je l'ai transformé en json le résulat est ["32.3061","32.3061","32888"] mais je voudrais abtenir ce résultat ...
Sms
Bonjour à tous amis zéros ! je cherche le moyen en PHP d’exécuter un URL (externe au site) sans afficher quoi que ce soit ou même redirigé la per...
Convertir nombres de jours en an mois jours
RésoluBonjour, J'aimerai convertir un nombre de jours en An Mois Jours dans une vue twig. Exemple : Statut expiré depuis {{ jour_Restant - 365 }}...
Formulaire inscription
Bonjour, je suis entraine de développé le module inscription ,qui contient les informations suivantes : username,email,password,password_confirmé...
Impossible de mettre mes données a jour
Bonjour, voici mes données //----------------------------------------------------- // Vérification 1 : est-ce qu'on veut poster une geant ? //---...
Rédaction de contenu enregistrement en session avant inscription
Bonjour à tous, Je suis sur un projet aujourd'hui et je me retrouve bloquée. La fonctionnalité est qu'un utilisateur puisse rédiger un récit (...
Traitement requete en php
Bonjour, Il y a quelques jours j'avais déjà posé une question concernant une requête SQL pour récupérer les comptes qui ont une date de mise à jou...
Ordre décroissant en php
Bonjour, j'ai veux créer 1 programme en PHP qui nous permet de classer une série de 15 nombres dans l'ordre décroissant
Appel de classe dans un fichier
RésoluBonjour, Je suis débutant en POO et j'essaie d'appeler mes classes dans mes fichier avec le namespace. Pour cela je suis me créer un fichier Autoloa...
Envoi d'un form dans une nouvelle fenêtre à taille définie
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un projet de SGBD; une sorte phpmyadmin simplifié pour les novices. Le but est de pouvoir afficher la bdd, aj...
Tri au sein d'une bdd mysql avec php
Bonjour à tous, Bonjour, J'ai un soucis à faire le tri de ma bdd. J'aimerai à partir de mot clé faire un tri et faire ressortir tous les éléments co...
Wamp server ou smtp ?
Bonjour à tous Je suis dans la m... mouise... Mon script pour mail server fonctionnait impeccablement bien. Voilà que je réinstalle W10 et wamp, ...
Script d’envoi de mail
RésoluBonjour, je viens de créer un site et je l'ai hébergé sur ovh. et maintenant je voudrais changer ma boite email qui s'occupe d'envoyer les mails q...
Problème avec $_session
Bonjour, je développe actuellement une application web et je voudrais que le nom et le prénom des utilisateurs qui se connectent apparaissent dans la ...
Erreur requête dql
RésoluBonjour, J'ai réalisé une requête DQL et une erreur apparaît lorsque je la lance. Voici l'erreur : Expected Doctrine\ORM\Query\Lexer::T_COMMA,...
Souci de date() en php
RésoluBonjour les amies ! Comment allez vous ? Je vous adresse ce message car je rencontre un petit souci, j'ai mis en place sur mon site un petit modul...
Insertion avec array associatif
Bonjour, après des recherches sur le web, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai créé un formulaire qui me retourne, en $_POST, un array a...
Requete de formulaire html vers base de données
Bon j'ai passer 2 jours dessus je suis crever donc je vais être direct : voila ce que je veux faire : Envoi du formulaire (qui est dans index.php) ver...
[php 7] typage d'un paramètre d'une fonction
RésoluBonjour, Je développe une application sous Zend Framework et celle-ci est découpée en plusieurs modules. Je souhaite créer une interface dans un m...
Gestion d'abonnements payant
RésoluBonjour, je suis en train de créer mon site web qui aura du contenu payant (un peu comme les sites de presse, tu paies pour lire). J'en arrive à un p...
Problème mystérieux
RésoluBien le bonjour/bonsoir, Je suis embête car: - Imaginons que je suis à l'étape ou je dois saisir mon mot de passe (1973) -Au lieu de saisir "19...
Php comment savoir le nombre de reponse mysql
Bonjour, Je voudrais savoir comment compter le nombre de reponse il y a à une requete. Par exemple que je fasse : SELECT * FROM utilisateurs WHERE ...
Bouton d'upload en php svp
RésoluBonsoir, je voudrais savoir si vous connaissez un code qui permetrerais au membre de mon site d'upload un fichier depuis leurs ordinateurs. Merci Co...
Php écrire un document
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'écrire sur un document avec PHP/HTML Par exemple: Il y a une textbox et quand on écrit un élément ...
Problçme dans les fichiers
Bonjour, Salut à tous je dois supprimer les doublons dans un fichier je souhaite procèder comme ceci : - d'abord je récupére le numéro de la li...
Parse error: syntax error, unexpected '}'
Bonjour, J'ai cette erreur la quand je code mon site : Parse error: syntax error, unexpected '}' in C:\wamp\www\Center-Game\index.php on line 49 ...
Faire un 'explode' d'un champ en base de données
Bonjour, Inventaire : -> mysql -> phpmyadmin ->innodb -> framework php: CI 3 BDD : blog table: post Dans la base de données j'ai plusieurs...
[atos] call_autoresponse.php ne recupère aucu
RésoluBonjour, Je me suis aidé de ce tutoriel pour faire le fichier call_autoresponse. Le problème est que : Le fichier est bien exécuté après le pai...
Envoi sms en php
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'envoyer un sms en PHP, un peu comme avec les newsletters.