Tri par classe et status de payemment
enselme
-
enselme Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enselme Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slt a tous g suis un debutant en php g cherche un obtenir un resultat que g n'arrive pas malgre toutes les requete que tape.j'ai 2 tables
classe('codeclas', 'nomclass', 'sommef', 'nombreversement')
eleve('codeelv', 'nomelv', 'preelv', 'matelv', 'codeclas', 'numrecu', 'somp', 'motifp', 'nomeconome', 'date')
j'aimerai obtenir la liste des eleves qui ne sont pas a jour,g precise que la sommefixe depend de la classe:cp1-cp2---65000,ce1-ce2------67000,cm1-cm2------70000
voici mon scripte qui me donne erreur
SELECT 'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe' WHERE 'eleve'.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND sum('somp')<'sommef' AND 'classe'.'codeclas'='1' GROUP BY 'nomelv', 'preelv'
group by parcequ'une personne peut faire plusieur payements
classe('codeclas', 'nomclass', 'sommef', 'nombreversement')
eleve('codeelv', 'nomelv', 'preelv', 'matelv', 'codeclas', 'numrecu', 'somp', 'motifp', 'nomeconome', 'date')
j'aimerai obtenir la liste des eleves qui ne sont pas a jour,g precise que la sommefixe depend de la classe:cp1-cp2---65000,ce1-ce2------67000,cm1-cm2------70000
voici mon scripte qui me donne erreur
SELECT 'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe' WHERE 'eleve'.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND sum('somp')<'sommef' AND 'classe'.'codeclas'='1' GROUP BY 'nomelv', 'preelv'
group by parcequ'une personne peut faire plusieur payements
A voir également:
- Tri par classe et status de payemment
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Tray status - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel tri photo - Guide
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Usb device over current status detected ✓ - Forum Virus
3 réponses
dans ta requête, il me semble que la somme est fausse
il faut que tu la fasses avant la comparaison ...
SELECT client, SUM(tarif) as toto FROM achat GROUP BY client
c'est ce qui nous donne la somme avec le nom qui change "trop le bordel chez toi"
SELECT 'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve', ( SELECT 'codeclas','nomelv', sum('somp') as toto FROM 'eleve' GROUP BY 'nomelv','codeclas') as new_tab WHERE 'new_tab'.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'new_tab'.'toto'<'sommef' AND 'classe'.'codeclas'='1'
voila l idée
kan g met ce code la ça ne fonctionne pas
mais le code suivant /////SELECT 'nomelv',sum('somp') FROM 'eleve','classe' WHERE 'eleve'.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='1' GROUP BY 'nomelv', 'preelv' ////affiche les différentes sommes payée des par élèves de la classe.exemple si yao a paye 10000,20000 et markus paye 5000 et 1000.le code affiche 30000 et 6000.mais xa ne repond pas a mes attente,mois g cherche la liste des eleves qui ne sont pas a jour de la scolarite
mais le code suivant /////SELECT 'nomelv',sum('somp') FROM 'eleve','classe' WHERE 'eleve'.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='1' GROUP BY 'nomelv', 'preelv' ////affiche les différentes sommes payée des par élèves de la classe.exemple si yao a paye 10000,20000 et markus paye 5000 et 1000.le code affiche 30000 et 6000.mais xa ne repond pas a mes attente,mois g cherche la liste des eleves qui ne sont pas a jour de la scolarite
g viens de taper un code mais ca affiche tout les eleves de la classe
SELECT 'eleve'.'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe',(SELECT 'codeclas','eleve'.'nomelv',sum('somp') as toto FROM 'eleve' GROUP BY 'codeclas','eleve'.'nomelv') as new WHERE new.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='1' AND toto <'sommef' GROUP BY 'nomelv', 'preelv' ,'classe'.'codeclas'
AIDEZ MOI SVP
SELECT 'eleve'.'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe',(SELECT 'codeclas','eleve'.'nomelv',sum('somp') as toto FROM 'eleve' GROUP BY 'codeclas','eleve'.'nomelv') as new WHERE new.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='1' AND toto <'sommef' GROUP BY 'nomelv', 'preelv' ,'classe'.'codeclas'
AIDEZ MOI SVP
SELECT 'eleve'.'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe', (SELECT 'codeclas','eleve'.'nomelv',sum('somp') as toto FROM 'eleve' GROUP BY 'codeclas','eleve'.'nomelv') as new WHERE new.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='1' AND toto <'sommef' GROUP BY 'nomelv', 'preelv' ,'classe'.'codeclas'
dans ta requete y a trois tables et pas de condition de jonction entre eleve et classe
slt fallentree merci de m'avoir aidé
j'ai eu la solution avec cette requete
SELECT 'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe' WHERE 'eleve'.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='".$_GET['codeclas']."' GROUP BY 'nomelv', 'preelv' HAVING sum('somp') > (SELECT 'sommef' FROM 'classe' WHERE 'codeclas'='".$_GET['codeclas']."')
j'ai eu la solution avec cette requete
SELECT 'nomelv', 'preelv' FROM 'eleve','classe' WHERE 'eleve'.'codeclas'='classe'.'codeclas' AND 'classe'.'codeclas'='".$_GET['codeclas']."' GROUP BY 'nomelv', 'preelv' HAVING sum('somp') > (SELECT 'sommef' FROM 'classe' WHERE 'codeclas'='".$_GET['codeclas']."')