Stocker un fichier dans la BD
yaci25
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
yaci25 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yaci25 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous, s il vous plait besoin d aide sur le code php me permettant de socker en base de donnee un fichier.
Voici mon code html
ils doivent etre inserer dans la table ressource ayant pour attribut type, intitule, classe et emplacement.
Merci d avance
Voici mon code html
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/><title>upload</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css"/></head>
<body>
<form enctype="multipart/form-data" id="form1" method="post" action="#" style="width: 50%;margin-left: 250px; background-color:rgb(243,193,249);">
<fieldset style="text-align: center;">
<label style="margin-right:10px;">type de ressource:</label><select name="choix">
<option value="choix1">cours</option>
<option value="choix2">exercice</option>
<option value="choix3" selected>epreuve</option>
<option value="choix4">didacticiel</option>
</select><br /><br />
<label>code ressource:</label><br /><input id="text1" type="text" name="code" placeholder="code ressource:" alt=""/><br />
<label>intitule:</label><br /><input id="text1" type="text" name="intitule" placeholder="intitule:" alt=""/><br />
<label>classe:</label><br /><input id="text1" type="text" name="classe" placeholder="classe:" alt=""/><br />
<label>chemin d acces</label><br /><input type="file" name="upload"><br /><br />
<input type="submit" value="valider"/>
</fieldset>
</form>
</body>
</html>
ils doivent etre inserer dans la table ressource ayant pour attribut type, intitule, classe et emplacement.
Merci d avance
A voir également:
- Stocker un fichier dans la BD
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut ;
Alors, soit tu peut transformer ton fichier sous forme binaire, puis le mettre dans un champ de type Blob ;
Ou soit tu télécharge ce fichier dans un dossier, et tu enregistre son emplacement dans la BDD !
Même les maths ça n'a rien de compliquer.
Alors, soit tu peut transformer ton fichier sous forme binaire, puis le mettre dans un champ de type Blob ;
Ou soit tu télécharge ce fichier dans un dossier, et tu enregistre son emplacement dans la BDD !
Même les maths ça n'a rien de compliquer.
yaci25
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
merci pour l idee mais mon proleme est que je suis debutant en php et je voudrais le code pour telecharger le fichier dans le dossier et ensuite enregistrer dans la bd