Stocker un fichier dans la BD

Fermé
yaci25 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 29 sept. 2014 à 18:47
yaci25 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2014 à 12:55
Salut a tous, s il vous plait besoin d aide sur le code php me permettant de socker en base de donnee un fichier.
Voici mon code html

<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/><title>upload</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css"/></head>
<body>
<form enctype="multipart/form-data" id="form1" method="post" action="#" style="width: 50%;margin-left: 250px; background-color:rgb(243,193,249);">
<fieldset style="text-align: center;">
<label style="margin-right:10px;">type de ressource:</label><select name="choix">
<option value="choix1">cours</option>
<option value="choix2">exercice</option>
<option value="choix3" selected>epreuve</option>
<option value="choix4">didacticiel</option>
</select><br /><br />
<label>code ressource:</label><br /><input id="text1" type="text" name="code" placeholder="code ressource:" alt=""/><br />
<label>intitule:</label><br /><input id="text1" type="text" name="intitule" placeholder="intitule:" alt=""/><br />
<label>classe:</label><br /><input id="text1" type="text" name="classe" placeholder="classe:" alt=""/><br />
<label>chemin d acces</label><br /><input type="file" name="upload"><br /><br />
<input type="submit" value="valider"/>
</fieldset>
</form>


</body>
</html>

ils doivent etre inserer dans la table ressource ayant pour attribut type, intitule, classe et emplacement.
Merci d avance
            
                
A voir également:

2 réponses

loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
Modifié par loupix57 le 29/09/2014 à 20:41
Salut ;
Alors, soit tu peut transformer ton fichier sous forme binaire, puis le mettre dans un champ de type Blob ;
Ou soit tu télécharge ce fichier dans un dossier, et tu enregistre son emplacement dans la BDD !

Même les maths ça n'a rien de compliquer.
0
yaci25 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2014 à 12:55
merci pour l idee mais mon proleme est que je suis debutant en php et je voudrais le code pour telecharger le fichier dans le dossier et ensuite enregistrer dans la bd
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 00:10
Ce ne serait pas mieux d'indiquer dans la bdd le chemin vers ce fichier?
0