Comparaisons entre tables
franck G.
-
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux tables dans ma bdd et je voudrais verifier la presence de la valeur d'un champ de la premiere dans la seconde.
sous mysql j'ai la requete mais je n'arrive pas a la transcrire en php pour que ca m'affiche la liste.
Voici la requete sql :
SELECT editeur, id FROM manga WHERE editeur NOT IN (SELECT titre FROM editeur) LIMIT 0, 30
Si vous avez des idees :)
j'ai deux tables dans ma bdd et je voudrais verifier la presence de la valeur d'un champ de la premiere dans la seconde.
sous mysql j'ai la requete mais je n'arrive pas a la transcrire en php pour que ca m'affiche la liste.
Voici la requete sql :
SELECT editeur, id FROM manga WHERE editeur NOT IN (SELECT titre FROM editeur) LIMIT 0, 30
Si vous avez des idees :)
A voir également:
- Comparaisons entre tables
- Tables des matières word - Guide
- Tables ascii - Guide
- Oracle liste des tables - Forum Oracle
- Voici une base de données présentant la programmation d'un théâtre. elle comporte 4 tables : piece, seance, categorie, tarif. combien de pièces de danse et de pièces de musique, en tout, ont un tarif réduit strictement inférieur à 15 euros ? - Forum Python
- Sql liste des tables ✓ - Forum PHP
2 réponses
J'ai trouve tout seul je poste la reponse si ca peut aider de futures personnes
(pour les mysql_query je sais que ca va pas plaire a certains, mais mon serveur tourne sous php4 et je ne suis pas le proprio du serveur)
J'ai mis une limite a 30 resultats mais evidemment a ceniveau on fait ce qu'on veut :)
(pour les mysql_query je sais que ca va pas plaire a certains, mais mon serveur tourne sous php4 et je ne suis pas le proprio du serveur)
<?php
$result = mysql_query("SELECT editeur, id, title FROM manga WHERE editeur NOT IN (SELECT titre FROM editeur) LIMIT 0, 30 ");
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
echo "<b>Id : </b>$row[id]<br /><b>Titre manga : </b>$row[title]<br /><b>Nom editeur concerne : </b>$row[editeur]<br /><br />";
}
mysql_free_result($result);
?>
J'ai mis une limite a 30 resultats mais evidemment a ceniveau on fait ce qu'on veut :)
loupix57
Messages postés
316
Membre
Dernière intervention
14
Bien jouer !