Formulaire inscription php - mysql
recan93
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut tout le monde.
J'ai un petit souci sur mon code, le principe et de faire un formulaire d'inscription et stocker les membres dans une table.
mon code pour inscription.html :
code pour add.php:
J'ai un petit souci sur mon code, le principe et de faire un formulaire d'inscription et stocker les membres dans une table.
mon code pour inscription.html :
<form method="POST" action ="add.php"> <SELECT name ="sexe" size ="1" > <option>Homme</option> <option>Femme</option> </SELECT><br> <input type="text" name="prenom" placeholder="prénom" size ="30" /><br> <input type="text" name="nom" placeholder="nom" size ="30" /><br> <input type="text" name="mail" placeholder="mail" size ="30" /><br> <input type="text" name="mdp" placeholder="mot de passe " size ="30" /><br> <input type="text" name="cmdp" placeholder="mot de passe " size ="30" /><br> <input type="submit" name="valider" value="valider" /> </form>
code pour add.php:
<?php $sexe=$_POST["sexe"]; $prenom=$_POST["prenom"]; $nom=$_POST["nom"]; $mail=$_POST["mail"]; $mdp=$_POST["mdp"]; $cmdp=$_POST["cmdp"]; $link = mysql_connect("localhost/","root","root"); $db = mysql_select_db("covoiturage"); $query=" INSERT INTO login value(0,'".$sexe."','".$prenom."','".$nom."','".$mail."','".$mdp."','".$cmdp."')"; $res=mysql_query($query); ?>
A voir également:
- Inscription php mysql
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Vinted inscription - Guide
- Paypal inscription - Guide
- Instagram inscription - Guide
3 réponses
Bonjour,
ligne 9 ajoute
je suis etonné du locahost/", pourquoi ce slach ?
Ensuite ligne 11 tu pourrais ajouter un petit echo avant ton $query
histoire de verifier que ta requete est bien formée
Cdt
ligne 9 ajoute
or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
je suis etonné du locahost/", pourquoi ce slach ?
Ensuite ligne 11 tu pourrais ajouter un petit echo avant ton $query
echo $query=" INSERT INTO login value(0,'".$sexe."','".$prenom."','".$nom."','".$mail."','".$mdp."','".$cmdp."')"; die();
histoire de verifier que ta requete est bien formée
Cdt
bonjour
c'est normal, dans ton cas sexe sera toujours = null
essaie
Dans ce cas sexe sera soit egal à 1 ( homme ) ou à 2 ( femme )
Je te laisse un peu de lecture
https://www.w3schools.com/tags/tag_select.asp
cdt
c'est normal, dans ton cas sexe sera toujours = null
essaie
<select name="sexe"> <option value="1">Homme</option> <option value="2">Femme</option> </select>
Dans ce cas sexe sera soit egal à 1 ( homme ) ou à 2 ( femme )
Je te laisse un peu de lecture
https://www.w3schools.com/tags/tag_select.asp
cdt