Designer mon mail envoyer avec php

Fermé
speedy fernandez Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 27 sept. 2014 à 13:49
speedy fernandez Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 11:40
Bonjour messieurs et dames,

j'ai créer une page PHP qui envoi un formulaire par mail.
mais les données reçues s'affiche de manière peu intéressante. je veux pouvoir changer la police, la taille, ou même l'afficher sous forme de formulaire rempli avec les données rentrées par l'internaute.
voici mon code

//Préparation de l'entête du mail:
$mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$mail_entete .= "From: {$_POST['nom']} "
."<{$_POST['email']}>\r\n";
$mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n";
$mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="utf-8"';
$mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n";
$mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n\n";

// préparation du corps du mail
$mail_corps = '<html><body>';
$mail_corps .= "<li>Message de : <strong> ".$nom." </strong></li>\n\n";
$mail_corps .= "<li>Adresse : <strong>".$telephone." , ".$pays." </strong></li>\n\n";
$mail_corps .= "<li>Entreprise/structure :<strong> ".$entreprise." </strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>nom de domaine:<strong> ".$website." </strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>Le Slogan: <strong>".$slogan." </strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>Explication des activite:<strong>". $explication."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>possession de logo: ".$prospectus."</li>\n\n";
$mail_corps .="<li>Les couleurs du site:<strong> ".$couleurs."/strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>Les rubriques du site:<strong>". $rubriques."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>Les rubriques suplémentaires choisies:<strong>". $sqlrubrique1."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>Les mots clés du site:<strong>". $motcle."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>La langue du site:<strong>". $langue."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>Email(s) proposé(s):<strong> ".$emails."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .=" <li> Exemples de site choisis:<strong> ".$site."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li>Attente du site: <strong>".$realisation."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .="<li><strong> ".$sqlformation."</strong></li>\n\n";
$mail_corps .="</body></html>";

Membre
avec ce que j'ai essayer, les balise s'affiche aussi dans le message ke g recoin dans ma boite. merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
27 sept. 2014 à 18:33
'lut, ton client mail interprète comme du texte brut car tu lui ordonnes:
$mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="utf-8"';

Suffit juste de lui dire du HTML et ça devrait marcher:
$mail_entete .= 'Content-Type: text/html; charset="utf-8"';
2
speedy fernandez Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
29 sept. 2014 à 11:40
bonjour gravgun et merci pour cette actuce qui fonction très bien. maintenan je voudrai pouvoir modifier la police et la taille. quand je fais
 font size=30
php considere quil ya une erreur. qu'est ce que je peut faire
0