API Facebook

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 22 sept. 2014 à 12:33
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 1 oct. 2014 à 20:31
Bonjour, j'aimerais relier l'API Facebook à mon site web, et comme d'habitude pour ce genre de choses, c'est toujours au début pour relier les fichiers entre eux que ça foire ! Alors j'ai téléchargé le SDK PHP Facebook, et je l'ai extrait dans le dossier de mon projet. Ensuite, je fais comme il est marqué, en utilisant les require. Mais il y a une erreur, alors voilà mon code :


<?php
require 'SDKFacebookPHP\facebook-php-sdk-v4-4.0-dev\src\Facebook\FacebookRequest.php';
require 'SDKFacebookPHP\facebook-php-sdk-v4-4.0-dev\src\Facebook\FacebookRequestException.php';
?>
<?php
/* PHP SDK v4.0.0 */
/* make the API call */
$request = new FacebookRequest(
$session,
'GET',
'/me/friendlists'
);
$response = $request->execute();
$graphObject = $response->getGraphObject();
/* handle the result */
?>


Mais j'obtiens l'erreur : Class 'FacebookRequest' not found in C:\Users\Public\Desktop\wamp\www\BLM\Test.php on line 14

Alors que je la vois bien, et bien à l'emplacement qui est écrit dans la ligne de code 14 !
Alors qu'est-ce qui peut bien faire planter tout ça ?
Merci d'avance !

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 sept. 2014 à 17:21
Bonjour,

Il n'y aurait pas une problématique de namespace ?
Est-ce que la classe de FaceBook, ou ta page, se situent dans des namespaces spécifiques ?

Xavier
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
1 oct. 2014 à 20:31
Il y a forcément un problème que je n'ai pas vraiement cherché à résoudre car je me suis orienté vers le Javascript pour utiliser le SDK Facebook ! Mais merci beaucoup pour ton aide !
0