Problème de déconnexion

Résolu
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive plus à me déconnecter de mon site...voici mon header.php :
<div class='header'>
<?php
 $result= infos_membre_connecte();

//-------------------------------------------------//

$infos  = $result['result'];
if(count($infos)>0){
   $pseudo = isset($infos['pseudo'])?$infos['pseudo']:'';
   echo "Bienvenue ". $pseudo;
}else{
 echo "<br> Aucun résultat.";
}
if(!isset($_SESSION['pseudo']))
{
header("Location:index.php?page=login");
}
?>
<p><a href="index.php?page=logout">Se déconnecter</a></p>
</div>

Merci d'avance :)

4 réponses

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Quel est le code de ta page index.php?page=logout ?
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

<?php
session_destroy();
header("Location: index.php?page=login")
?>
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

As-tu changer quelque chose pour que ça s'arrête de fonctionner ?
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

depuis que j'ai modifié l'index.php
0

Et qu'as tu changer ?
0

if(isset($_SESSION['pseudo']) && $page != 'membre' && $page != 'update' && $page !='update_avatar' && $page !="liste_membre"){
redirection("index.php?page=membre");

}
?>

voilà, plus clair ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32077373-renomme-probleme-de-redirection-en-boucle
0

Pour commencer,
Il manque un point virgule après la redirection sur la page logout
0

C'est rajouté mais rien n'a changé :/
0

Montre ta page de connexion stp
0

Tu peux simplifier ce code :
if(isset($_SESSION['pseudo']) && $page != 'membre' && $page != 'update' && $page !='update_avatar' && $page !="liste_membre"){

}

en utilisant la fonction in_array qui teste si un élément est dans un array :
if(isset($_SESSION['pseudo']) && !in_array($page, array( 'membre', 'update', 'update_avatar', "liste_membre"))){

}
0

connect.php ?

<?php
/**
* Fichier connect.php
**/

//--------------------------------//
//démarrage de session
if(session_id() == '') {
 session_start();
}

// Infos de connexion à la BDD
$serveur = "localhost";
$user = "root";
$pwd = "";
$dbname = "rs";
// Connexion
try {
  $bdd = new PDO ("mysql:host=".$serveur.";dbname=".$dbname.";charset=utf8", $user,$pwd);
}catch(Exception $e) {
  die('Erreur de connexion à la BDD '.$e->getMessage());
}

?>

modifications faites sinon ^^ merci
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

En complément de la suggestion d' hharchi (que je salue au passage) ...
je propose :

page lougout.php
<?php

//Le temps des tests :
echo "<br> Sessions AVANT le destroy";
print_r($_SESSION); // avant le session_destroy

session_destroy();
//header("Location: index.php?page=login")

//Le temps des tests :
echo "<br> Sessions APRES le destroy";
print_r($_SESSION); // aprèsle session_destroy

?>

... par contre ... ce code (ou l'ancien;. qui faisait la même chose...)
if(isset($_SESSION['pseudo']) && !in_array($page, array( 'membre', 'update', 'update_avatar', "liste_membre"))){
}

fait en sorte que JAMAIS tu n'iras dans la page LOGOUT .... car ... si la page se nomme lougout... elle ne fait donc pas partie de la liste... et donc... tu es TOUT LE TEMPS redirigé vers la page membre....
Quel est le but de ce bout de code au juste ? A mon avis .... c'est inutile de le mettre.

Cordialement,
Jordane
0

Je te remercie pour ton aide précieuse :)
je n'arrive toujours pas à me déconnecter malgré ces modifs, je clique et je ne suis pas redirigé
0

Salut tout le monde :)

Tu n'es pas redirigé vers ta page logout ?? As-tu bien modifié la condition dont parle jordane ?
0

oui :/
0

oui pour quoi ?
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai appliqué les modifs que Jordane m'a apporté
0

<?php
include('functions/connect.php');  // fonctionne

// Reporte toutes les erreurs PHP (Voir l'historique des modifications)
error_reporting(E_ALL);

/**
*Fonction de redirection
* @param : $url (valeur par défaut = index.php?page=login )
*/
function redirection($url = "index.php?page=login"){
   header("Location:$url");
   exit();
}

//Récupération de la valeur de $_GET['page'] Si la variable Existe et qu'elle n'est pas vide...
$page = isset($_GET['page']) && !empty($_GET['page'])?$_GET['page']:NULL;

include('functions/'.$page.'.func.php');

if($page){    
    $content = "pages/$page.php";
    if(!file_exists($content)){
      //La page n'existe pas
      redirection();
    }
}else{
  // $page est vide ou n'existe pas.
   redirection();
}
}
?>

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
      <link rel='stylesheet' href='css/style.css'>
    </head>
    <meta charset="UTF-8" >
    <body>
          <div id='content'>
          <?php
              include($content);
           ?>
    </div>
    </body>
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Tu n'as rien modifié !
Tu fais quoi de ça ?
}

????

Tu as lu ce que je t'ai marqué à ce sujet ????????
0

Change ça :

en :

if(isset($_SESSION['pseudo']) && !in_array($page, array( 'membre', 'update', 'update_avatar', "liste_membre", 'logout'))){
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui j'ai lu mais je croyais que vous l'aviez déjà fait je m'excuse
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

if(isset($_SESSION['pseudo']) && !in_array($page, array( 'membre', 'update', 'update_avatar', "liste_membre", "logout"))){
}

c'est bon comme ceci ?
0

oui
0