Incompréhensible...

Résolu
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un devoir a rendre en programmation pendant ces vacances qui consiste à créer un site web où on a un panier pour ajouter et supprimer nos articles mais je bloque sur une requête qui ne veut pas marcher alors que la traduction est bonne dans ma méthode/function Supprimer, je vous montre ce que je trouve bizarre :

- Si ma requête SQL est : $requete="DELETE FROM panier_produit WHERE id_produit=$ID"
avec un echo de la requête ca me donne :
DELETE FROM panier_produit WHERE id_produit=12 et me supprime bien dans ma base de donnée tous les produits qui ont un id_produit=12.

- Or ce que je veux c'est pas supprimer tous les id_produit qui sont égale à 12 mais seulement celui qui a un id_panier (qu'on obtient d'une session)= à celui qui est en cours.

- Donc j'essaye la $requete="DELETE FROM panier_produit WHERE id_produit=$ID AND id_panier=$this->id_panier (celui de la session en cours) et après un écho ca me traduit bien ce que je veux : exemple :
DELETE FROM panier_produit WHERE id_produit=12 AND id_panier=ha97ke6iu47dq3step1ahkea02

J'ai bien une valeur dans ma base qui correspond à la valeur de ces deux champs mais cela ne veut pas se supprimer.

- J'ai donc essayer la $requete="$requete="DELETE FROM panier_produit WHERE id_panier=$this->id_panier" pour essayer de supprimer tous les produits qui sont de ma base et qui ont cet id_panier, cela est bien traduit par :
DELETE FROM panier_produit WHERE id_panier=ha97ke6iu47dq3step1ahkea02?

mais cela ne supprime rien...

donc il y a un problème au niveau de mon id_panier=$this->id_panier mais je ne vois vraiment pas quoi surtout que c'est bien traduit comme il le faut et que mon champ id_panier dans ma base SQL a bien le même nom, ce que je trouve bizarre c'est que ca marche avec id_produit=$ID mais pas avec id_panier=$this->id_panier .

Quelqu'un a-t-il réussi a comprendre mon soucis ? Si vous avez une solution à cela je suis tout ouï..

Cordialement.

EDIT : Résolu, il me fallait des " " autour de mon ma valeur d'id_panier comme : id_panier="ha97ke6iu47dq3step1ahkea02" car c'était du type varchar.. désolé du dérangement.

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Le champ "Id_panier" de la base est de quel type ?

1
Hitsubankai Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question mais j'ai trouvé l'erreur.
(à voir dans mon EDIT juste au dessus)
0