Projet web-php site web ecommerce [Résolu/Fermé]

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mardi 26 mars 2013
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26 mars 2013
-
 nabil -
Bonjour, je suis une étudiante et j'ai un grande problème dans ce projet , quelles sont les étapes pour faire un site web dynamique !!!

Introduction
Dans ce projet, Vous allez exploiter Dreamweaver CS5 pour développer une application web utilisant la technologie PHP en interaction avec une base de données MySQL.
Pour gagner en productivité, vous devrez utiliser au maximum les différents comportements serveur de Dreamweaver CS5, et vous ne développerez en lignes de code que les scripts que vous ne pourriez pas créer avec les comportements de serveur standards.
L'objectif de ce projet est de mobiliser toutes les connaissances acquises en Tps pour la réalisation d'un projet web (un site Web commerçant (c'est-à-dire, un site que "vend" quelque chose : des livres, des disques, des DVDs...).
Les étudiants, organisés en binomes, devront modéliser le site à l'aide du langage UML et de mettre en oeuvre à l'aide des langages (HTML, CSS et PHP).

I. Le cahier des charges
Le but de ce projet est de realiser un site web de votre choix en utilisant PHP5 en interaction avec une base de données MySql (site ecommerce, tourisme, site pour une école universitaire, site de partage d'informations en ligne entre les étudiants et les enseignants.....).
Deux types d'utilisateurs pourront accéder à votre site. Le premier correspond à l'internaute(le client), qui désire consulter les fonctionnalités de votre site : par exemple, pour le cas d'un site web marchands, l'internaute peut parcourir les listes des catégories et des produits de votre site, acheter un article, consulter son panier ....
Le deuxième type correspond à l'administrateur du site, qui gère la page de vente en ligne (dans le cas d'un site web ecommerce) depuis son navigateur Internet.
Nous avons dressé une liste des exigences de chacun de ces types d'utilisateurs.
1. Exigences du client (pour un site web Marchand)
* Le client peut accéder au site depuis un navigateur conforme au standard HTML 4 ou plus.
* Le client peut faire sa recherche et sa sélection des produits d'une manière anonyme, mais il doit s'identifier ou remplir un formulaire d'inscription dès qu'il valide la liste d'articles choisis, pour passer une commande. Dans cette optique, des données gérées en session (panier virtuel ou caddie) assurent la mémorisation des articles sélectionnés par le client avant la confirmation de la commande. Cependant, dès que le client valide sa commande, toutes les informations nécessaires à la livraison sont enregistrées dans la base de données du serveur.
* Le client recherche un article en sélectionnant un thème ou en saisissant le nom (ou une partie du nom) d'un produit dans un champ de recherche du catalogue. Le résultat de sa recherche s'affiche sous la forme d'une liste d'informations succinctes (référence, auteur, prix), et le client peut visualiser la fiche de chaque article par un simple clic sur la référence du produit désiré. La fiche d'un produit comporte toutes les données concernant le produit (référence, titre, description, prix, photo de la couverture). S'il le désire, le client ajoute l'article à son panier virtuel en cliquant sur un lien hypertexte spécial depuis la fiche de l'article.
* Le client peut modifier la quantité désirée de chaque article sélectionné, et éventuellement en supprimer certains depuis l'écran du panier virtuel. En revanche, il ne peut plus modifier sa commande dès qu'elle est validée.
* Le client imprime le bon de commande établi lors de sa validation en ligne. Il adresse à l'administrateur du site ce bon accompagné de son règlement pour que les articles sélectionnés lui soient envoyés. Cependant, un module complémentaire de paiement en ligne peut facilement être ajouté au site afin d'automatiser toute la chaîne du processus d'achat.
* Après s'être de nouveau identifié, le client suit l'état de sa commande, qui peut prendre deux valeurs : Attente, pour les commandes validées mais en attente du paiement, et Livré, pour les commandes envoyées au client.

2. Exigences de l'administrateur
* L'administrateur gère le site depuis son navigateur Internet.
* L'administrateur doit s'identifier pour accéder à son espace d'administration en ligne, et un seul couple login/mot de passe est configuré à cet effet.
* L'administrateur peut supprimer des comptes client et en modifier les informations.
* L'administrateur ajoute, supprime ou modifie les articles du catalogue.
* L'administrateur affiche les informations de chaque commande, change l'état d'une commande après l'envoi des articles (Attente, Livré) ou supprime complètement une commande dans le cas où le règlement ne lui parviendrait jamais.



3 réponses

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jeudi 22 mars 2007
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18 juillet 2018
1 472
Bonjour,

tu nous demandes quelles sont les étapes pour faire un site web dynamique ?
C'est dans le cadre de quelle formation ce projet ?
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mercredi 2 mai 2012
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25 décembre 2014
1
l faut commencer par la conception dans un premier lieu ensuite : définir les acteurs intervenant dans le site faire le diagramme de cas d'utilisation ensuite diagramme de classe dans ce moment vous pouvez créer votre base et dessiner un peut les interface que vous prouvez intégrer dans votre site ensuite commencer le développement en php et bon chance
j'ai besoin d'aide svp sur se truck la :
Le premier correspond à l'internaute(le client), qui désire consulter les fonctionnalités de votre site : par exemple, pour le cas d'un site web marchands, l'internaute peut parcourir les listes des catégories et des produits de votre site, acheter un article, consulter son panier ....
Le deuxième type correspond à l'administrateur du site, qui gère la page de vente en ligne (dans le cas d'un site web ecommerce) depuis son navigateur Internet.
Nous avons dressé une liste des exigences de chacun de ces types d'utilisateurs.
1. Exigences du client (pour un site web Marchand)
* Le client peut accéder au site depuis un navigateur conforme au standard HTML 4 ou plus.
* Le client peut faire sa recherche et sa sélection des produits d'une manière anonyme, mais il doit s'identifier ou remplir un formulaire d'inscription dès qu'il valide la liste d'articles choisis, pour passer une commande. Dans cette optique, des données gérées en session (panier virtuel ou caddie) assurent la mémorisation des articles sélectionnés par le client avant la confirmation de la commande. Cependant, dès que le client valide sa commande, toutes les informations nécessaires à la livraison sont enregistrées dans la base de données du serveur.
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mardi 26 mars 2013
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26 mars 2013

merci , je peut faire le diagramme de classe et aussi le cas d'utilisation , mais j'ai pas une formation en php car le prof de cours nous donne un cours de java script et le prof de td donne cet projet