Explode() du résultat d'un premier explode()
Résolu
Jordi Nateur
-
Jordi Nateur -
Jordi Nateur -
Bonjour,
Voilà je me remet à PHP, et j'ai un petit problème avec la fonction explode.
Habitué au bash et à enchaîner les cut pour obtenir les valeurs souhaitées, ça n'est pas aussi simple avec php.
Le contenu du fichier ressembler à ça
Un premier explode avec : comme séparateur me permet de récupérer dans un tableau, l'user dans un case, et le reste dans l'autre. ça ça marche.
Ensuite je veux récupérer chaque nom de groupe séparément, mais là impossible de mettre le résultat du premier explode comme chaine.
Mais j'obtiens l'erreur :PHP Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE (Et il m'indique la ligne où se trouve le 2ème explode)
Il doit s'attendre à recevoir autre chose qu'une cellule de tableau, mais pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Que faire pour que ça fonctionne ?
Merci.
Voilà je me remet à PHP, et j'ai un petit problème avec la fonction explode.
Habitué au bash et à enchaîner les cut pour obtenir les valeurs souhaitées, ça n'est pas aussi simple avec php.
Le contenu du fichier ressembler à ça
User:groupe1,groupe2,groupe3
User2:Groupe3, groupe4
...
Un premier explode avec : comme séparateur me permet de récupérer dans un tableau, l'user dans un case, et le reste dans l'autre. ça ça marche.
Ensuite je veux récupérer chaque nom de groupe séparément, mais là impossible de mettre le résultat du premier explode comme chaine.
Mais j'obtiens l'erreur :PHP Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE (Et il m'indique la ligne où se trouve le 2ème explode)
$user=explode(':', $line);
// $user[0] = nom d'user $user[1] = tout le reste de la ligne
$groups=explode(',' $user[1]);
// retourne l erreur syntax error, unexpected T_VARIABLE
Il doit s'attendre à recevoir autre chose qu'une cellule de tableau, mais pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Que faire pour que ça fonctionne ?
Merci.
A voir également:
- Explode() du résultat d'un premier explode()
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Premier bet loto 5/90 resultat du jour rdc ✓ - Forum Excel
- Résultat loto bulgarie autriche azerbaïdjan ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Un des premiers - Forum Logiciels