Comment verifier si un input est deja enregistrer dans la base

Résolu/Fermé
mht - 28 avril 2014 à 22:53
bik225 Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 3 mai 2014 à 16:55
Bonjour,

j aimerai savoir comment faire pour permettre un enregistrement d'un formulaire si la zone input de verification est correcte:

c'est a dire si le code d'enregistrement est bien enregistre dans la base de donnee et permettra un enregistrement en cas contraire un message lui est adresser en lui disant que le code d'enregistrement n'est pas bon !

svp merci.


7 réponses

Jisig Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
30 avril 2014 à 21:15
Un code d'enregistrement universel ? propre à un utilisateur ? propre à un produit ?

en tous les cas, une requête avec un ou plusieurs WHERE selon les liaisons de tes tables.

Si aucun résultat n'est trouvé c'est qu'il n'y a pas le numéro d'enregistrement correspodant.

Jisig.
0
c'est un code enregistrer dans la base de donnee et pour que l'utilisateur puis s'enregistrer dans la base de donnee il devrai mettre dans le input le code correcte se trouvant dans la base de donne "Jisig".
0
Jisig Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
1 mai 2014 à 15:49
Donc le code d'enregistrement n'est lié en rien à l'utilisateur ou un produit si je comprends bien p:

Dans ce cas ton code devrait ressembler à (je vais supposer que c'est une bdd MYSQL et que ton formulaire est en POST) :

("SELECT le_nom_de_tes_champs_pour_accéder_à_ton_code_d_enregistrement FROM la_table_de_ton_code_d_enregistrement WHERE table_enregistrement.champ_enregistrement = " . $_POST['le_paramètre_envoyé_en_input'])


Si tu n'as pas de résultat, tu ne fais pas d'insert.

Jisig
0
le code est lier a l'utilisateur en "int" si l'utilisateur a le bon code il peut modifier les autres champs qui son relier au code
0
Jisig Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
2 mai 2014 à 12:32
Dans ce cas l'exemple que je t'ai donné devrait être facilement adaptable.
0
oui la requete select est bonne j ai fai comme tu me la montrer mais c'est au niveau du "if " et du else que j ai un probleme avec la requete UDAPTE tu pourai me donner un exemple svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui la requete select est bonne j ai fai comme tu me la montrer mais c'est au niveau du "if " et du else que j ai un probleme avec la requete UDAPTE tu pourai me donner un exemple svp
0
bik225 Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 72
2 mai 2014 à 17:47
Salut ! Tu peux ajouter ce bout de code, c'est juste la requête de Jisig que j'ai un peu complétée.

$verification = mysql_num_rows(mysql_query(("SELECT le_nom_de_tes_champs_pour_accéder_à_ton_code_d_enregistrement FROM la_table_de_ton_code_d_enregistrement WHERE table_enregistrement.champ_enregistrement = " . $_POST['le_paramètre_envoyé_en_input']));
if($verification==0) //S'il n y' a aucune correspondance
{
 //Tu affiches ce qu'il y a à faire
}

Essayes et dis nous si ça fonctionne ^^
0
merci beaucoup la requete marche bien bik225
0
bik225 Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 72
3 mai 2014 à 16:55
Je t'en prie @mht.
Là suffit de marquer comme résolu, et un +1 :D
0