Mettre un objet en enchere

Résolu/Fermé
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 27 avril 2014 à 14:34
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 28 avril 2014 à 23:04
Bonjour,

je suis entrain de réaliser une site d'enchère ,je veux faire une page qui mettre un objet en enchère et je veux l'enregistrer les donne de l'objet suivantes : titre,prix,description,duree qui seront envoyer avec un formulaire dans la table enchere(idproduit,pseudovendeur,prix initial,prixdonnee,delai)
j'ai aussi une table produit ,au début j'ai les enregistrés dans cette table mais je pense que cela doit etre effectué dans la table enchere mais j'ai un problème c'est que je ne sais pas comment enregistrer ses données dans la table enchere car les donnes du formulaire ne sont pas les meme dans la table qui'est ce que je doit faire je suis bloque et c'est urgent .merci de m'aidez ;)

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 27/04/2014 à 19:24
Bonjour,

1) vous dites: "et c'est urgent".... Ici nous répondons bénévolement....

2) pour répondre efficacement à votre question, il faudrait pouvoir faire un audit de votre application. AUDIT = temps, + éventuel déplacement....

Car il n'est pas possible de répondre avec efficacité en ayant aussi peu d'éléments que ce que vous dites....

Mon avis: vous avez une méconnaissance de ce qu'est une bonne base de données et comment PHP la remplit. Il y a d'excellents ouvrages et plein d'exemples sur Internet.

Par exemple, vous seriez sous Zend Framework, il faut créer un modele d'insertion avec cette méthode, par exemple:

      /**
     * crée une nouvelle fiche Site Frequentation
     * @param array $values
     */
    public function insertSiteFrequentation($values) {
        $this->_db->insert('site_frequentation', $values);        
    }


Ici les données $values sont insérées dans une nouvelle fiche de la table site_frequentation.

Exemple de $values:

$values = array(
  'site'  => 'html5',
  'date'  => date('Y-m-d'),
  'nb_clics' => 1
);


Ici chaque paire clé-valeur est un couple champ et la valeur qu'on enregistre.

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
0
touta_touta Messages postés 337 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 6
28 avril 2014 à 23:04
merci :)
0