Boutton qui supprime une ligne de tableau avec bdd

Résolu/Fermé
bella-nk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - Modifié par bella-nk le 1/05/2014 à 15:05
bella-nk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 13:51
bonjour,
je sais la question a été poser plus d'une fois mais j'ai tjrs pas réussi a le faire chez moi alors aidez moi svp.
j'ai une page web qui affiche un tableau qui retourne les donnees de la bdd la derniere ligne etant un bouton je voudrais que quand je clique il me supprime la ligne dans laquel il y'ait et celle de la base de donnée. mais ça ne marche pas!!!!!! :'(

voila le code qui teste si j'ai cliqué sur le boutton ou pas:
if (isset($_POST["delete"]))
{
    $req = $bdd->prepare('DELETE * FROM EmplacementBorne
                        WHERE EmplacementBorne.id_boitier = :id_tab');
    $req->execute(array('id_tab' => $_POST['delete']));
}

voila la boucle qui remplie le tableau et affiche le boutton
<?[/contents/1351-introduction-a-php php]
  include ('bdd.php');

$sql='SELECT * FROM EmplacementBorne ';
  $req = $bdd->query($sql);

while($row= $req->fetch())
    {
    ?>
    <tr >
    <td> <center> <?php echo $row['emplacement_actuel']; ?> </td>
    <td > <center> <?php echo $row['id_boitier']; ?> </td>
                                 <td> <center> <?php echo $row['id_borne1']; ?> </td>
    <td> <center> <?php echo $row['id_borne2']; ?> </td>
    <td> <center> <?php echo $row['id_borne3']; ?> </td>
    <td  > <center><input name="delete"  type="submit" value="Supprimer"> </td>
    <?php
    }
    $req->closeCursor();
    ?>

normalement $_POST['delete']; dois retourner le ID de la ligne ou j'ai cliquée d'apres ce que j'ai lu des tutos mais chez moi quand je mets <?php echo $_POST['delete'];?>
il m'affiche Supprimer!!!!! qui est la valeur de mon bouton !!!! aidezz moii svpppp
A voir également:

2 réponses

loupix57 Messages postés 316 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 14
2 mai 2014 à 13:40
c'est parce que la value du bouton est supprimer !
Je te conseil de faire un mini formulaire :
<form>
<input type="hdden" name="delete" value="<?php echo $id_ligne_a_supprimer; ?>" />
<input type="submit" value="supprimer" />
</form>
0
bella-nk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 13:51
ça ne marche tjrs pas :/ mais c'est pas grave car j'ai trouvé une autre manière de supprimer les ligne sans passé par l tableau :).
0