Php session : Undefined array key
Résolu
Herve_be
Messages postés
1121
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà utilisé ce type de code plusieurs fois, je ne parviens pas à comprendre pourquoi cette fois j'ai :
Warning: Undefined array key "Lat" in ... on line 10
Warning: Undefined array key "Lon" in ... on line 11
Merci d'avance pour votre aide
session_start(); $LatAca="50.516940637404986"; $LonAca="3.921346839712161"; if (isset($_SESSION['Lat'])) { $latitude=$_POST['Lat']; ⇐ 10 $longitude=$_POST['Lon']; ⇐ 11 } else { $latitude=$LatAca; $longitude=$LonAca; } $_SESSION['Lat'] = $latitude; $_SESSION['Lon'] = $longitude;
A voir également:
- Wwwyahoomail
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum logiciel systeme
- Session invalide ou obsolète ✓ - Forum finances
2 réponses
bonjour
applique ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636387-php-notice-undefined-index
Le script s'appelle lui-même.
Lors du premier appel $_SESSION['Lat'] n'est pas défini, je prends donc les valeurs par défaut.
Lors des appels suivants $_SESSION['Lat'] est défini donc je prends $_POST['Lat'].
Voici la form
Je pense qu'il est possible que $_SESSION['Lat'] soit défini et que $_POST['Lat'] ne soit pas défini.
Il me semble utile de tester si chacun des $_POST est défini avant de les utiliser.
Je vais essayer
if (isset($_SESSION['Lat']) AND isset($_POST['Lat']))
Si le script s'appelle lui-même, il est d'autant plus important de vérifier si il est appelé à partir du formulaire, ou pas.
Sauf la première fois, il ne peut être appelé qu'à partir du formulaire via
c'est la raison des isset : pour savoir si c'est la première fois.