Mettre ce code en php ?
Résolu/Fermé
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
-
18 juin 2011 à 21:59
DanouL Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 19 juin 2011 à 20:51
DanouL Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 19 juin 2011 à 20:51
A voir également:
- Mettre ce code en php ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
11 réponses
Meoran
Messages postés
1562
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
206
Modifié par Meoran le 19/06/2011 à 19:25
Modifié par Meoran le 19/06/2011 à 19:25
Le problème de Danoul ne vient pas de son code mais bien de lui même et de ces connaissances en PHP. J'ai passé 150 messages, 3 topics a essayé de régler le même problème que tu essayes toi-même de régler...
J'ai compris assez (trop ?) tard que ces connaissances en PHP avoisine le 0.
Et tant soit-il en plus qu'il ne souhaite visiblement pas apprendre, mais qu'on fasse le boulot à sa place.
Pour vous en convaincre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22358658-dans-le-wamps
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22393078-smtp-et-php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22403217-mettre-ce-code-en-php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22339455-php-pour-l-envoie-vers-une-boite-mail
En passant, ces quatre topics qui tous parle de l'envoi d'un e-mail remplis avec les données d'un formulaire.... (pas trop dur normalement pour quelqu'un qui comprend le php...)
Ceci sera mon dernier message sur l'un des topics de Danoul, ne vous inquiétez pas...
J'ai compris assez (trop ?) tard que ces connaissances en PHP avoisine le 0.
Et tant soit-il en plus qu'il ne souhaite visiblement pas apprendre, mais qu'on fasse le boulot à sa place.
Pour vous en convaincre :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22358658-dans-le-wamps
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22393078-smtp-et-php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22403217-mettre-ce-code-en-php
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22339455-php-pour-l-envoie-vers-une-boite-mail
En passant, ces quatre topics qui tous parle de l'envoi d'un e-mail remplis avec les données d'un formulaire.... (pas trop dur normalement pour quelqu'un qui comprend le php...)
Ceci sera mon dernier message sur l'un des topics de Danoul, ne vous inquiétez pas...
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
18 juin 2011 à 22:05
18 juin 2011 à 22:05
heu... c'est déjà du PHP...
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
18 juin 2011 à 22:42
18 juin 2011 à 22:42
je penser la mm sauf qu'on ma dit le contraire donc j'vais douter.
j'aimerai le rajouter a :
ou doit-je le mettre ?
j'aimerai le rajouter a :
<?php $mail = 'adressse@mail.com'; // Déclaration de l'adresse de destination. if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"Me\"<adressse@mail.com>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"Me\" <adressse@mail.com>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); //========== ?>
ou doit-je le mettre ?
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
18 juin 2011 à 23:18
18 juin 2011 à 23:18
ben tout à la fin je pense, juste avant la fermeture de balise ;)
mais à priori, même si tu fout ça au milieu du code (en debut de ligne quand même), ça marche ;)
mais à priori, même si tu fout ça au milieu du code (en debut de ligne quand même), ça marche ;)
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
Modifié par DanouL le 19/06/2011 à 10:20
Modifié par DanouL le 19/06/2011 à 10:20
oui je l'avez a la fin et j'ai tester un peu partout ,mais en faite ce code est censé
ouvrir une alert j.s !
sinon après le teste j'ai
Not Found
The requested URL /envoi.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
SACHANT que ce long code est dans le fichier mail.php
y a un truc qui cloche la ?
merci de ne pas oublier de mettre résolu lorsque cela est le cas ou de dire résolu quand vous ne pouvez pas !
+1 permet d'aider les autres !
----------------------------
[Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.]
ouvrir une alert j.s !
sinon après le teste j'ai
Not Found
The requested URL /envoi.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
SACHANT que ce long code est dans le fichier mail.php
y a un truc qui cloche la ?
merci de ne pas oublier de mettre résolu lorsque cela est le cas ou de dire résolu quand vous ne pouvez pas !
+1 permet d'aider les autres !
----------------------------
[Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens.]
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 10:33
19 juin 2011 à 10:33
Ton code marche bien sur mon serveur
J' ai juste modifié la première ligne pour transmettre l' email du destinataire en GET
Si tu veux tester le code remplace l' email en bout d' url
http://911-ddl.com/test.php?mail=adresse@mail.fr
J' ai juste modifié la première ligne pour transmettre l' email du destinataire en GET
Si tu veux tester le code remplace l' email en bout d' url
http://911-ddl.com/test.php?mail=adresse@mail.fr
<?php $mail=$_GET['mail']; // Déclaration de l'adresse de destination. if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"Me\"<adressse@mail.com>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"Me\" <adressse@mail.com>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); echo '<script>alert("Bonjour, et merci pour votre message");</script>'; //========== ?>
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 10:54
19 juin 2011 à 10:54
il marche ,mais je remplace
<?php
EN GRAS c'est ça que je doit mettre ?
<?php
$mail=$_GET['MON ARESSE MAIL ']; // Déclaration de l'adresse de destination. if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"Me\"<adressse@mail.com>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"Me\" <adressse@mail.com>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); echo '<script>alert("Bonjour, et merci pour votre message");</script>'; //========== ?>
EN GRAS c'est ça que je doit mettre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 11:06
19 juin 2011 à 11:06
Pour faire simple je viens de mettre un formulaire au debut de ton code
où l' utilisateur renseigne son email.
pour tester
http://911-ddl.com/test.php
où l' utilisateur renseigne son email.
<?php
$mail=$_GET['mail']; // Déclaration de l'adresse de destination.
echo '
<form action="#" method="GET">
<input type="text" name="mail" value="Votre Adresse Email" onclick="this.value=\'\'">
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
';
if(isset($mail)){
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
... La suite de ton code..
}//accolade à ajouter puisque j' en ai ouvert une au début code en gras
pour tester
http://911-ddl.com/test.php
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 11:11
19 juin 2011 à 11:11
oui ,mais c'est pas ce que je veut .
moi c'est : c'est avoir le message d'alert ! et que le tout est envoyer sur un boite mail
moi c'est : c'est avoir le message d'alert ! et que le tout est envoyer sur un boite mail
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
Modifié par CrazyWorld le 19/06/2011 à 11:15
Modifié par CrazyWorld le 19/06/2011 à 11:15
Okeii donc ton premier code est suffisant et fonctionnel
il reste à toi de renseigner cette ligne
il reste à toi de renseigner cette ligne
$mail = 'adressse@mail.com'; // Déclaration de l'adresse de destination.
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
Modifié par DanouL le 19/06/2011 à 11:24
Modifié par DanouL le 19/06/2011 à 11:24
oui ce que j'avais fait !
et
et
.$_POST['nom'].$_POST['prenom']c'est bien du php ?
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
19 juin 2011 à 12:37
19 juin 2011 à 12:37
oui, tout ton code est en PHP...
par contre, si tu prend les données en POST, il faut qu'une page les envoit...
regarde ici, tout est expliqué :)
par contre, si tu prend les données en POST, il faut qu'une page les envoit...
regarde ici, tout est expliqué :)
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 12:43
19 juin 2011 à 12:43
enfaite ce que je veut c'est la totalité de mon fomulaire le recevoir par mail ,une fois l'envoie effectuer
d'ou les :
d'ou les :
.$_POST['nom'].$_POST['prenom'].$_POST['adresse'].$_POST['pays'].$_POST['ville_province'].$_POST['departement_francais'] .$_POST['code_postal'].$_POST['telephone'].$_POST['e_mail'].$_POST['site_web'].$_POST['comm'];
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 14:27
19 juin 2011 à 14:27
il faut savoir d' où il sort envoi.php puisque ton formulaire envoit les données sur version.php
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 14:28
19 juin 2011 à 14:28
c'est ce que j'essaye de comprendre :)
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
Modifié par CrazyWorld le 19/06/2011 à 14:33
Modifié par CrazyWorld le 19/06/2011 à 14:33
Peut être une piste vers la fin du code
onClick="envoie(this.form)
regarde dans ton code Javascript à quoi correspond cette fonction.
<input type= "submit" value="envoyer" id="submit" onClick="envoie(this.form)"/>
onClick="envoie(this.form)
regarde dans ton code Javascript à quoi correspond cette fonction.
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
Modifié par DanouL le 19/06/2011 à 14:38
Modifié par DanouL le 19/06/2011 à 14:38
ce que je c'est ,c'est qu'il ce trouve dans
index.html
Line 960: <input type= "submit" value="envoyer" id="submit" onClick="envoie(this.form)"/>
version.php
Line 754: <input type= "submit" value="Envoyer" id="submit" onClick="envoie(this.form)"/>
même si je recherche que onClick les fichier ce trouve dans html et php
index.html
Line 960: <input type= "submit" value="envoyer" id="submit" onClick="envoie(this.form)"/>
version.php
Line 754: <input type= "submit" value="Envoyer" id="submit" onClick="envoie(this.form)"/>
même si je recherche que onClick les fichier ce trouve dans html et php
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 14:41
19 juin 2011 à 14:41
Ouaiis mais je viens de regarder sur le site de ton profil,
la fonction est déclarée nulle part, tu peux l' enlever
juste un petit détail aussi pense à fermer la balise <head>
juste avant la balise <body> tu mets </head>
juste un petit détail aussi pense à fermer la balise <head>
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
Modifié par DanouL le 19/06/2011 à 14:51
Modifié par DanouL le 19/06/2011 à 14:51
dans quel fichier ?
il aussi pense à fermer la balise <head>
dans quel fichier ?
dans quel fichier ?
il aussi pense à fermer la balise <head>
dans quel fichier ?
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 14:52
19 juin 2011 à 14:52
Juste dans ton formulaire
onClick="envoie(this.form)"
En fait quand ca dit quand on clique sur le bouton, ca doit exécuter la fonction envoie()
mais comme elle est déclarée nulle part tu peux l' enlever
et en fait les données du formulaires sont bien envoyées à la page mail.php et l' erreur est dans la page mail.php, tu peux nous montrer le code ?
onClick="envoie(this.form)"
En fait quand ca dit quand on clique sur le bouton, ca doit exécuter la fonction envoie()
mais comme elle est déclarée nulle part tu peux l' enlever
et en fait les données du formulaires sont bien envoyées à la page mail.php et l' erreur est dans la page mail.php, tu peux nous montrer le code ?
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
Modifié par DanouL le 22/06/2011 à 08:59
Modifié par DanouL le 22/06/2011 à 08:59
dans version.php (formulaire) ,j'ai donc enlever
le code de mail.php est :
<input type= "submit" value="envoyer" id="submit" onClick="envoie(this.form)"/>
le code de mail.php est :
<?php $mail=adresse mail; // Déclaration de l'adresse de destination. if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } .$_POST['nom'].$_POST['prenom'].$_POST['comm'].$_POST['adresse'].$_POST['pays']; .$_POST['ville_province'].$_POST['departement_francais'].$_POST['code_postal'] .$_POST['telephone'].$_POST['e_mail'].$_POST['site_web']; //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"Me\"<adresse mail>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"Me\" <adresse mail>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne.$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); //========== echo 'Date: '.date('r'); echo ''; ?>
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 15:00
19 juin 2011 à 15:00
$mail=Clubsalon555@gmail.com; // Déclaration de l'adresse de destination.
à mettre entre guillemet.
$mail="Clubsalon555@gmail.com"; // Déclaration de l'adresse de destination.
à mettre entre guillemet.
$mail="Clubsalon555@gmail.com"; // Déclaration de l'adresse de destination.
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 15:01
19 juin 2011 à 15:01
ah oui j'avais mm pas vue :/
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 15:23
19 juin 2011 à 15:23
alors après avoir mis les guillemet. et avoir envoyer les fichier en ligne
j'ai fait un teste et un fois appuyer sur envoyer il me ramène vers une page ,celle du formulaire!
peut elle me ramener vers l'accueil et faire en sorte que le
j'ai fait un teste et un fois appuyer sur envoyer il me ramène vers une page ,celle du formulaire!
peut elle me ramener vers l'accueil et faire en sorte que le
echo 'Date: '.date('r'); echo '<script> alert("Bonjour, et merci pour votre message"); </script>';
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 16:28
19 juin 2011 à 16:28
Ouaiis tu mets juste
echo '<script>alert("Bonjour, et merci pour votre message");window.location.replace("http://clubsaon.net")</script>';
echo '<script>alert("Bonjour, et merci pour votre message");window.location.replace("http://clubsaon.net")</script>';
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 17:20
19 juin 2011 à 17:20
est enfin ça :
echo 'Date: '.date('r');ça devrait afficher la date ,mais je c'est pas si c'est utile ?
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 17:39
19 juin 2011 à 17:39
la date ca afficherait
Date: Sun, 19 Jun 2011 17:38:58 +0200
ce n' est pas important pour l' utilisateur
Date: Sun, 19 Jun 2011 17:38:58 +0200
ce n' est pas important pour l' utilisateur
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
Modifié par CrazyWorld le 19/06/2011 à 18:45
Modifié par CrazyWorld le 19/06/2011 à 18:45
Dans ta page index.php le formulaire est toujours envoyé à version.php
met mail.php
dans la derniere ligne de mail.php
window.location.replace("http://clubsaon.net")</script>';
il manque le L à salon xD
met mail.php
dans la derniere ligne de mail.php
window.location.replace("http://clubsaon.net")</script>';
il manque le L à salon xD
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 18:50
19 juin 2011 à 18:50
index.php ,je ne l'est plus ,il s'appeler version.php !
je comprend pas ta réponse ,sinon le L c'est fait Xp
je comprend pas ta réponse ,sinon le L c'est fait Xp
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 18:51
19 juin 2011 à 18:51
Bah la page ou est affiché le formulaire
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 18:52
19 juin 2011 à 18:52
ok,c'était version.php ,je la renomme comment
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
1 103
19 juin 2011 à 18:54
19 juin 2011 à 18:54
et bien si tu renomme ton fichier "version.php", en "index.php", le script ne peut fonctionner, car il va chercher un fichier qu'il ne trouvera pas car il aura été renommé .
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 18:55
19 juin 2011 à 18:55
En fait, quand tu es sur la page d' acceuil de ton site, il y a déjà le formulaire "Nous contacter"
http://clubsalon.net/
C' est ce formulaire là qui renvoit sur la page version.php
http://clubsalon.net/
C' est ce formulaire là qui renvoit sur la page version.php
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 19:47
19 juin 2011 à 19:47
Regarde sur mail.php ligne 12 il y a une petite erreur de syntaxe
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 19:48
19 juin 2011 à 19:48
oui j'ai vue que tu l'avez taper en haut ,je l'est corriger , j'ai enlever ;
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 19:50
19 juin 2011 à 19:50
Renvoi mail.php sur ton serveur je vois toujours
Parse error: syntax error, unexpected '.' in /home/clubs973/public_html/mail.php on line 12
Parse error: syntax error, unexpected '.' in /home/clubs973/public_html/mail.php on line 12
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 19:56
19 juin 2011 à 19:56
sayé !
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 19:57
19 juin 2011 à 19:57
j'ai enlever le ";" et il me mette erreur
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 20:08
19 juin 2011 à 20:08
Fait voir la ligne
CrazyWorld
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
41
19 juin 2011 à 20:35
19 juin 2011 à 20:35
Donc tu dois les récupérer et les structurer un peu
comme ca
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$pays=$_POST['pays'];
$comm=$_POST['comm'];
Ensuite
tu remplaces la ligne
par
$message_html="
Nom:$nom<br />
Prenom:$prenom<br />
Adresse:$adresse<br />
Pays:$pays<br />
Commentaire:$comm<br />";
comme ca
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$pays=$_POST['pays'];
$comm=$_POST['comm'];
Ensuite
tu remplaces la ligne
$message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>";
par
$message_html="
Nom:$nom<br />
Prenom:$prenom<br />
Adresse:$adresse<br />
Pays:$pays<br />
Commentaire:$comm<br />";
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 20:48
19 juin 2011 à 20:48
sayé ça donne :
$nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $adresse=$_POST['adresse']; $pays=$_POST['pays']; $comm=$_POST['comm']; $ville=$_POST['ville_province']; $departement_français=$_POST['departement_francais']; $code_postal=$_POST['code_postal']; $telephone=$_POST['telephone']; $e_mail=$_POST['e_mail']; $site_web=$_POST['site_web']; //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html=" Nom:$nom <br /> Prenom:$prenom <br /> Adresse:$adresse <br /> Pays:$pays <br /> Commentaire:$comm <br /> ville_province:$ville_province <br/> departement_francais:$departement_francais <br/> code_postal:$code_postal <br/> telephone:$telephone <br/> e_mail:$e_mail <br/> site_web:$site_web <br/>";
DanouL
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
26
19 juin 2011 à 20:51
19 juin 2011 à 20:51
yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
SA FONCTIONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI MERCI MERCI MERCI
j'ai énormément de chance d'être tomber sur toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SA FONCTIONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI MERCI MERCI MERCI
j'ai énormément de chance d'être tomber sur toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 juin 2011 à 19:02
Modifié par Meoran le 19/06/2011 à 19:07
Et je n'ai pas dit qu'il ne précisait pas le HTML mais le PHP. HTML il semble avoir quelques maigres bases, suffisantes en tout cas pour créer l'interface de son site...
19 juin 2011 à 19:06
Modifié par Meoran le 19/06/2011 à 19:11
De toute façon, les gens font ce qu'ils veulent, je raconte juste mon expérience. Moi j'avais pas compris encore au bout de 50 messages que t'était nul en PHP, donc je peux comprendre leur point de vue.
Après ça, je clore la discussion, ce sera mon dernier message, je ne répondrais plus., je vais aider d'autres personne qui en ont vraiment besoin.
19 juin 2011 à 19:12