Déclaration variable
Résolut671 Messages postés 1471 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 12 févr. 2025 à 16:17
- Modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit.
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret? ✓ - Forum Python
- +33 2 70 19 03 57 ✓ - Forum Mobile
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
5 réponses
Modifié le 12 févr. 2025 à 14:45
Bonjour.
Déjà le 1er problème c'est que tu redéfini la variable $nais_an1
après l'avoir initialisée avec $_POST['an1']
Bonjour,
Où est située l'instruction var_dump($nais_an1) ?
Avant ou après la condition ternaire sur !empty($_GET['nais_an1']) ? Car il semble que c'est celle-ci qui écrase la valeur de la variable $nais_an1
12 févr. 2025 à 13:54
bonjour,
quel est le but du code avec le GET?
12 févr. 2025 à 14:31
Bonjour,
Ce qui me paraît un peu paradoxal, c'est que la variable soit récupérée via GET et POST. Je pense aussi qu'il faudrait contrôler si empty($nais_an1) est vrai avant de l'écraser.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 févr. 2025 à 16:17
Merci à tous. J'ai vu qu'il y avait une confusion dans les variables comme l'a dit vaanbasch. Et effctivement, comme l'a dit cmph, je dois écraser la variable date_naissance !? A voir !!!!
Merci à tous !