Déclaration variable
Résolut671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon script, je reçois une variable (an1) par POST d'un formulaire.
if (!empty($_POST['an1'])) { $nais_an1 = $_POST['an1']; } // ... // Déclaration variables $nais_an1 = !empty($_GET['nais_an1']) ? $_GET['nais_an1'] : null; // ...
Si je fais :
echo ($_POST["an1"]);
... je retrouve bien ma variable.
Comme précédemment, j'ai fait :
if (!empty($_POST['an1'])) { $nais_an1 = $_POST['an1']; } // $nais_an1 devrait avoir la valeur de $_POST['an1'].
Mais si je fais :
var_dump($nais_an1)
... le retour est NULL !! Pourquoi ???
Merci
- Modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit.
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment diminuer la taille d'un fichier - Guide
- Mot de passe - Guide
- Score snap qui augmente de 3 points - Forum Snapchat
5 réponses
Bonjour.
Déjà le 1er problème c'est que tu redéfini la variable $nais_an1
après l'avoir initialisée avec $_POST['an1']
Bonjour,
Où est située l'instruction var_dump($nais_an1) ?
Avant ou après la condition ternaire sur !empty($_GET['nais_an1']) ? Car il semble que c'est celle-ci qui écrase la valeur de la variable $nais_an1
bonjour,
quel est le but du code avec le GET?
Bonjour,
Ce qui me paraît un peu paradoxal, c'est que la variable soit récupérée via GET et POST. Je pense aussi qu'il faudrait contrôler si empty($nais_an1) est vrai avant de l'écraser.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question