Barre de recherche AJAX/PHP
Résolujordane45 Messages postés 38427 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 27 déc. 2024 à 22:54
- Barre de recherche AJAX/PHP
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Egal barré - Forum Clavier
- Barré whatsapp - Guide
- Barre verticale mac - Forum MacOS
4 réponses
27 août 2024 à 09:39
bonjour
et dans ton execute, tu as bien double ta variable également ?
22 nov. 2024 à 21:55
Bonsoir, je reviens vers toi car je suis toujours bloqué sur mon problème...
Merci
22 nov. 2024 à 22:26
Bonjour
commence par appliquer ceci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
et reviens nous montrer ton code modifié si ton souci persiste.
27 déc. 2024 à 22:09
Bonsoir,
Désolé mais j'ai essayé de comprendre ton lien mais je n'y arrive pas ^^
27 déc. 2024 à 22:54
Qu'est ce que tu ne comprends pas au juste ??
As tu modifié ton code de connexion à la bdd comme dans l'exemple présent dans le lien afin d'afficher les erreurs PDO ?
As tu modifié ton code (celui que tu as posté dans ton premier message) afin de placer l'exécution de ta requête dans un bloc try/catch ? (comme dans l'exemple qui se trouve dans le lien que je t'ai donné ? )
As tu activé l'affichage des erreurs PHP (comme expliqué dans le lien que je t'ai donné ) ?
bref.. qu'as tu déjà changé dans ton code pour tenir compte des informations présentes dans le lien que je t'ai donné ?? ( il faudrait poster ton code ACTUEL qu'on puisse voir ce que tu as essayé de faire .)
.. enfin bon...
En gros, ton code devrait ressembler à un truc du genre :
<?php //-------------------------------- //Affichage des erreurs PHP //-------------------------------- error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //-------------------------------- // connexion à la bdd ? //-------------------------------- // ?? //-------------------------------- //récupération PROPRE des données transmises en GET //-------------------------------- $user = !empty($_GET['user']) ? trim($_GET['user']) : null; //-------------------------------- // début du traitement //-------------------------------- if($user)){ //préparation de la requête et des variables $sql = "SELECT * FROM `playlist` WHERE artiste LIKE ? OR titre LIKE ? LIMIT 10"; $datas = array($user,$user); //Execution de la requete try{ $requete = $db -> prepare($sql) ; $requete->execute($datas) ; //On récupère le résultat de la requête dans un array $result = $requete->fetchAll(); }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); echo " Les datas : " ; print_r($datas); } foreach($result as $r){ echo $r['artiste'] . " - " . $r['titre'] ."<br>"; } } ?>
Au passage, vu que tu parles d'ajax, j'espère que tu sais comment regarder dans la console de ton navigateur ce que retourne l'appel à ton script.
Au cas où, n'hésites pas à lire ceci : (descend jusqu'à la section : Débuggage de l'ajax )
27 août 2024 à 12:36
Bonjour, merci pour ta réponse !
Comment je dois faire ?