Champs date + liste déroulante php
Résolufauve1512 Messages postés 208 Statut Membre -
Dans ma page j'ai deux calender qui me permet dans les champs d'afficher deux date ex : entre :12/08/2010 et 08/09/2011 et une liste déroulante qui m'affiche les lignes selon mon choix(la liste fonctionne) maintenant je voudrais selon les choix des dates et le choix de la liste pouvoir afficher les lignes correspondantes ,je ne sais pas comment m'y prendre voici mon code :
<td height="35" colspan="5" align="center" style="font-size:24px" >Statistiques de consommation
<tr>
<form id="service2" name="service2" method="POST" action="index.php?idpage=3">
<td height="30" colspan="5" align="center"><label>Entre : </label>
<input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" />
<label>Et : </label>
<input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" />
<label></label></td>
</form>
</tr>
<tr>
<td height="32" colspan="5" align="left">
<form name="service" method="post" action="index.php?idpage=3">
<select name="service" onchange="submit">
<option selected> Choisissez un service</option>
<?php
$requete = "SELECT distinct service FROM servcart order by service";
$req = mysql_query($requete) or die( mysql_error() ) ;
while ($donnees=mysql_fetch_array($req))
{
$service = $donnees['service'];
?>
<!-- affichage de la liste déroulante -->
<option value="<?php echo $service ?>" <?php if ($service == $v_service) { echo 'Selected' ; } ?> ><?php echo $service?></option>
<?php
}
?>
</select>
<input type="submit" value="Rechercher" />
</form>
Quelqu'un a-t-il la réponse de la manière de s'y prendre ??? Merci
- Champs date + liste déroulante php
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Expert php - Télécharger - Langages
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
145 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
Un utilisateur cherche à afficher des lignes selon une plage de dates et un service sélectionné via une liste déroulante, en combinant deux calendriers et un champ select sur une page PHP. La solution proposée souligne qu'il faut convertir les dates entrées (jour/mois/année) en format date US (année-mois-jour) avant de les envoyer à la requête BETWEEN sur la colonne date_sortie. D'autres précisions utiles indiquent d'aligner les noms des inputs ($_POST['date_debut'] et $_POST['date_fin']) avec les variables de traitement et d'éviter les doublons lors des mises à jour. En cas de test, il est conseillé d'évaluer le passage par une page intermédiaire pour vérifier le format et la cohérence des requêtes.
Mici
pour ta requete,tu dois utiliser between pour sélectionner la date entre les intervalles choisies.
exemple:
SELECT * FROM ta_table WHERE Date BETWEEN '06-Jan-1999' AND '10-Jan-1999' and liste-choix='ton_choix'
Voila un peu à quoi va ressembler ton code.
Je sais que je dois faire une requête avec beetween...mais c'est deux datepicker(calender) et c'est une seule colonne qui a les dates,je m'explique c'est pour des statistiques, une colonne contient toutes les dates de sorties de cartouches et je n'ai qu'une variable pour faire les deux dates qui est
$date_sortie=$_POST['date_sortie'],j'ai essayé ceci WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie'AND '$date_sortie',mais il cela ne fonctionne pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question<form id="service2" name="service2" method="POST" action="index.phpidpage=3">
<?php
$requete3 = "SELECT DATE_FORMAT(date_sortie,'%d/%m/%Y') AS DateTemps FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie' AND '$date_sortie' and service='v_service'";
$req3 = mysql_query($requete3) or die( mysql_error() ) ;
?>
<input type="text" id="datepicker" name="DATE_SORTIE" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" />
<input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" />
<label></label></td>
</form>
J'ai deux champs qui se présente ainsi :
Entre : champs "datepicker" Et : champs "datepicker" et une liste déroulante qui contient tous les services.
if (isset($_POST['date_sortie']))
{$date_sortie1=$_POST['date_sortie'];
}
else
{$date_sortie1="";} et l'autre initiale
{$date_sortie=$_POST['date_sortie'];
}
else
{$date_sortie="";}
ensuite j'ai fait ceci dans mon code
<input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE1" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" />
<label></label>
<?php
$requete3 = "SELECT DATE_FORMAT(date_sortie,'%d/%m/%Y') AS DateTemps FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie' AND '$date_sortie1' and service='v_service'";
?>
</td>
</form>
<?php
if ( isset($_POST['service'])
and isset($_POST['DATE_SORTIE'])
){ $service = $_POST['service'];
$date_sortie= $_POST['DATE_SORTIE'];
$requete2 = "SELECT uf,service,cartouche,sortie_stock,DATE_FORMAT(date_sortie,'%d/%m/%Y') AS DateTemps FROM servcart WHERE service='$service' order by date_sortie";
$req2 = mysql_query($requete2) or die( mysql_error() ) ;
while ($donnees2=mysql_fetch_array($req2))
{
?>
<tr>
<td><?php echo $donnees2['uf']; ?></td>
<td><?php echo $donnees2['service']; ?></td>
<td><?php echo $donnees2['cartouche']; ?></td>
<td><?php echo $donnees2['DateTemps']; ?></td>
<td><?php echo $donnees2['sortie_stock']; ?></td>
</tr>
<?php
}
}
?>
mais rien ne se passe où est mon erreur
if (isset($_POST['date_sortie1']))
{$date_sortie1=$_POST['date_sortie1'];
}
else
{$date_sortie1="";} et l'autre initiale
{$date_sortie=$_POST['date_sortie'];
}
else
{$date_sortie="";}
4517 Archives BCI 6 E 520 Cyan 08/09/2011 1
4517 Archives 1720 08/09/2011 1
4517 Archives 343 Couleur 09/09/2011 10
4517 Archives 4096 A 2100 2200 09/09/2011 10
<tr>
<td height="26" colspan="5" align="center"><label>Entre : </label>
<input type="text" id="datepicker1" name="DATE_SORTIE1" value="<?php echo date('d/m/Y'); ?>" />
<label></label>
<?php
$requete3 = "SELECT date_sortie FROM servcart WHERE date_sortie BETWEEN '$date_sortie' AND '$date_sortie1' and service='v_service'";
?>
</td>
</form>
</tr>
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7