Requète pour extraire à une date le mois et l'année
RésoluLaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une requète SQL qui permet d'extraire à une date, le mois et l'année. J'ai testé cette requète sur MySql et le résultat est satisfaisant. Par contre sur ma page PHP le résultat est nul, je ne comprends pas pourquoi voici la requète. Je vous remercie pour votre aide.
SELECT idcalen, ancalen, dacalen, DATE_FORMAT(dacalen, '%b %Y') AS moisAN FROM bag_calendrier ORDER BY dacalen ASC
Et ci-dessous mon code PHP
echo '<div id="tablo">'; // Lister tous les enregistrements avec un lien pour effectuer la modif d'un enregistrement $sql = "SELECT idcalen, ancalen, dacalen, DATE_FORMAT(dacalen, '%b %Y') AS moisAN FROM bag_calendrier ORDER BY dacalen ASC"; $result = executeQuery($sql); $an = 0; // Initialiser les années while ($donnees = $result->fetch()) { if($donnees->moisAN != $an) { // Si on change d'année echo '<h2>'.$donnees->moisAN.'</h2>'; // Indiquer le Mois et l'année $an = $donnees->moisAN; } $lien = $_SERVER["PHP_SELF"].'?a=mod&idcalen='.$donnees->idcalen; echo '<li><a href="'.$lien.'">'.ucfirst(trim(dateFR($donnees->dacalen))).'</a></li>'; } echo '</div>';
- Requète pour extraire à une date le mois et l'année
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
- Extraire image pdf - Guide
- 21 trimestre en année - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Tu es en PDO ? Si oui, as appliqué ceci ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Que contient ta fonction executeQuery ?
Bonjour, oui je suis bien en PDO et j'ai bien activé l'affichage des erreurs. Voici ce que contient la fonction "executeQuery" Je vous remercie.
function executeQuery($sql,$datas = NULL) { $bdd = bdd(); //On vérifie que la variable sql n'est pas vide if(empty($sql)){ echo "Erreur ! La variable sql est vide !! <br><pre>"; //var_dump(debug_backtrace()); echo "</pre>"; exit; } //exécution de la requête try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); exit(0); // en cas d'erreur.. arrête le script ! } return $requete; }
voici ma connexion à ma BDD avec le try/catch
<?php session_start(); date_default_timezone_set('Europe/Paris'); error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); function bdd() { $PARAM_hote =''; $PARAM_nom_bdd ='bandag'; $PARAM_utilisateur ='root'; $PARAM_mot_passe =''; try { $bdd = new PDO('mysql:host=' . $PARAM_hote . ';dbname=' . $PARAM_nom_bdd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); $bdd->exec("SET CHARACTER SET utf8"); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_OBJ); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch(Exception $e) { echo 'Impossible de se connecter à la base de donnée</br>'; echo 'Erreur : ' . $e->getMessage() . '<br />'; echo 'N° : ' . $e->getCode(); } return $bdd; }
ok parfait.
Alors que te donne ceci ?
echo '<div id="tablo">'; // Lister tous les enregistrements avec un lien pour effectuer la modif d'un enregistrement $sql = "SELECT idcalen, ancalen, dacalen, DATE_FORMAT(dacalen, '%b %Y') AS moisAN FROM bag_calendrier ORDER BY dacalen ASC"; $result = executeQuery($sql); echo "<pre>"; var_dump($result->fetchAll() ); echo "</pre>"; exit; /* $an = 0; // Initialiser les années while ($donnees = $result->fetch()) { if($donnees->moisAN != $an) { // Si on change d'année echo '<h2>'.$donnees->moisAN.'</h2>'; // Indiquer le Mois et l'année $an = $donnees->moisAN; } $lien = $_SERVER["PHP_SELF"].'?a=mod&idcalen='.$donnees->idcalen; echo '<li><a href="'.$lien.'">'.ucfirst(trim(dateFR($donnees->dacalen))).'</a></li>'; } */ echo '</div>';
cela me parait bien!
array (size=4) 0 => object(stdClass)[4] public 'idcalen' => string '1' (length=1) public 'ancalen' => string '2024' (length=4) public 'dacalen' => string '2024-10-05' (length=10) public 'moisAN' => string 'Oct 2024' (length=8) 1 => object(stdClass)[3] public 'idcalen' => string '4' (length=1) public 'ancalen' => string '2024' (length=4) public 'dacalen' => string '2024-10-17' (length=10) public 'moisAN' => string 'Oct 2024' (length=8) 2 => object(stdClass)[8] public 'idcalen' => string '2' (length=1) public 'ancalen' => string '2024' (length=4) public 'dacalen' => string '2024-11-12' (length=10) public 'moisAN' => string 'Nov 2024' (length=8) 3 => object(stdClass)[9] public 'idcalen' => string '3' (length=1) public 'ancalen' => string '2025' (length=4) public 'dacalen' => string '2025-01-09' (length=10) public 'moisAN' => string 'Jan 2025' (length=8)