Requète pour extraire à une date le mois et l'année
Résolu
LaChaux78
Messages postés
583
Membre
Dernière intervention
-
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LaChaux78 Messages postés 583 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Requète pour extraire à une date le mois et l'année
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
- Extraire image pdf - Guide
- Formule excel date + 6 mois ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Tu es en PDO ? Si oui, as appliqué ceci ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Que contient ta fonction executeQuery ?
Bonjour, oui je suis bien en PDO et j'ai bien activé l'affichage des erreurs. Voici ce que contient la fonction "executeQuery" Je vous remercie.
function executeQuery($sql,$datas = NULL) { $bdd = bdd(); //On vérifie que la variable sql n'est pas vide if(empty($sql)){ echo "Erreur ! La variable sql est vide !! <br><pre>"; //var_dump(debug_backtrace()); echo "</pre>"; exit; } //exécution de la requête try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); exit(0); // en cas d'erreur.. arrête le script ! } return $requete; }
voici ma connexion à ma BDD avec le try/catch
<?php session_start(); date_default_timezone_set('Europe/Paris'); error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); function bdd() { $PARAM_hote =''; $PARAM_nom_bdd ='bandag'; $PARAM_utilisateur ='root'; $PARAM_mot_passe =''; try { $bdd = new PDO('mysql:host=' . $PARAM_hote . ';dbname=' . $PARAM_nom_bdd, $PARAM_utilisateur, $PARAM_mot_passe); $bdd->exec("SET CHARACTER SET utf8"); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_OBJ); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch(Exception $e) { echo 'Impossible de se connecter à la base de donnée</br>'; echo 'Erreur : ' . $e->getMessage() . '<br />'; echo 'N° : ' . $e->getCode(); } return $bdd; }
ok parfait.
Alors que te donne ceci ?
echo '<div id="tablo">'; // Lister tous les enregistrements avec un lien pour effectuer la modif d'un enregistrement $sql = "SELECT idcalen, ancalen, dacalen, DATE_FORMAT(dacalen, '%b %Y') AS moisAN FROM bag_calendrier ORDER BY dacalen ASC"; $result = executeQuery($sql); echo "<pre>"; var_dump($result->fetchAll() ); echo "</pre>"; exit; /* $an = 0; // Initialiser les années while ($donnees = $result->fetch()) { if($donnees->moisAN != $an) { // Si on change d'année echo '<h2>'.$donnees->moisAN.'</h2>'; // Indiquer le Mois et l'année $an = $donnees->moisAN; } $lien = $_SERVER["PHP_SELF"].'?a=mod&idcalen='.$donnees->idcalen; echo '<li><a href="'.$lien.'">'.ucfirst(trim(dateFR($donnees->dacalen))).'</a></li>'; } */ echo '</div>';
cela me parait bien!
array (size=4) 0 => object(stdClass)[4] public 'idcalen' => string '1' (length=1) public 'ancalen' => string '2024' (length=4) public 'dacalen' => string '2024-10-05' (length=10) public 'moisAN' => string 'Oct 2024' (length=8) 1 => object(stdClass)[3] public 'idcalen' => string '4' (length=1) public 'ancalen' => string '2024' (length=4) public 'dacalen' => string '2024-10-17' (length=10) public 'moisAN' => string 'Oct 2024' (length=8) 2 => object(stdClass)[8] public 'idcalen' => string '2' (length=1) public 'ancalen' => string '2024' (length=4) public 'dacalen' => string '2024-11-12' (length=10) public 'moisAN' => string 'Nov 2024' (length=8) 3 => object(stdClass)[9] public 'idcalen' => string '3' (length=1) public 'ancalen' => string '2025' (length=4) public 'dacalen' => string '2025-01-09' (length=10) public 'moisAN' => string 'Jan 2025' (length=8)