Requête sql espace nom table

Résolu/Fermé
Giuliano - Modifié le 13 déc. 2024 à 15:31
jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 - 12 déc. 2024 à 21:52

Bonjour à tous,

J'aimerais effectuer une requête pour afficher des données de ma base sur la page d'un site. Malheureusement, certains noms de tables contiennent des espaces, et je ne connais pas la syntaxe correcte pour que la table soit reconnue...

Je sais ce que vous allez dire, ne pas mettre d'espace dans des tables !! Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai créé cette base de données et vue la grandeur de cette dernière, il me serait impossible de renommer toutes les tables...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ma base de donnée est Access et sur mon site, je programme en PHP.

Merci d'avance !

6 réponses

C'est simple, utilise des backquotes, par exemple `ton champ` ;)

Attention pas les apostrophes ' ' !!!!!

100%

18
merci ça fonctionne
0

Bonjour. Cette méthode ne fonctionne pas, mettre des '' ne fait que retourner une colonne de str contenant le nom de la colonne initiale, ex : SELECT 'Code secteur' FROM Table retourne Code secteur en nom de colonne puis les champs : Code secteur, Code secteur, Code secteur etc... à chaque ligne. Hors il est pourtant évident qu'on cherche à obtenir les valeurs de la colonne Code secteur et non son nom lui même.

Si quelqu'un a une solution pour cela, merci d'avance.

0
jordane45 Messages postés 38428 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2025 4 735 > Incognito
Modifié le 12 déc. 2024 à 21:56

bonjour 

c'est bien indiqué qu'il ne faut pas utiliser des qotes (apostrophe) ou des doubles quotes (guillemets).. mais les backquotes... `  (l'apostrophe à l'envers)

et si c'est une base de données Access tu dois pouvoir utiliser des crochets. [ton champ] il me semble 

1