Problème de formulaire PHP (POST)
Résolu
darkvandrech
-
nava -
nava -
Bonjour,
J'ai un problème qui me donne des migraines depuis quelques temps.
J'ai mes formulaire qui ne renvoies plus rien.
C'est à dire que d'un coup un formulaire qui fonctionnait bien ne fonctionne plus du tout.
Pour être sur j'ai crée une page simple :
Ce qui me renvoi un Array vide.
Les logs d'apache et de php ne me renvoi rien de bizzard.
Donc je coince.
Merci d'avance
J'ai un problème qui me donne des migraines depuis quelques temps.
J'ai mes formulaire qui ne renvoies plus rien.
C'est à dire que d'un coup un formulaire qui fonctionnait bien ne fonctionne plus du tout.
Pour être sur j'ai crée une page simple :
<form action="test.php" method="post"> <input name="txt" type="text"> <input name="" type="submit" value="Envoyer"> </form><br> <?php print_r($_POST); ?>
Ce qui me renvoi un Array vide.
Les logs d'apache et de php ne me renvoi rien de bizzard.
Donc je coince.
Merci d'avance
A voir également:
- Php confirmer le nouvel envoi du formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
38 réponses
Les $_GET fonctionnent, seul les $_POST ne fonctionnent pas.
N'étant pas sur que le problème ne venait pas de easy php j'ai désinstaller et réinstaller la dernière version et vu que sa ameliorai pas j'ai installer WAMP sans résultat. (et j'ai verifier si le serveur web était bien lancé)
Le code que j'ai fournie en haut est la totalité de la page test.php
N'étant pas sur que le problème ne venait pas de easy php j'ai désinstaller et réinstaller la dernière version et vu que sa ameliorai pas j'ai installer WAMP sans résultat. (et j'ai verifier si le serveur web était bien lancé)
Le code que j'ai fournie en haut est la totalité de la page test.php
Bonjour,
Essai, ça:
Essai, ça:
<p> <form action="test.php" method="post"> <input type="text" name="txt" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> <br /> </p> <?php if(isset($_POST['txt'])) echo $_POST['txt']; ?>
Alors essaie avec une valeur par défaut ...
<p>
<form action="test.php" method="post">
<input type="text" name="txt" value=1000 />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
<br />
</p>
<?php
if(isset($_POST['txt']))
echo $_POST['txt'];
?>
<p>
<form action="test.php" method="post">
<input type="text" name="txt" value=1000 />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
<br />
</p>
<?php
if(isset($_POST['txt']))
echo $_POST['txt'];
?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
<html> <form action="" method="post"> <input name="txt" type="text"> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <?php @$txt = $_POST['txt']; echo $txt; ?> </html>
Le navigateur n'a rien à voir avec un problème PHP
Par contre, pour moi c'est évident que $_post soit vide, si tu n'as rien envoyé :O
C'est pas dans la page du formulaire qu'il faut afficher les valeurs du tableau post, mais dans la page d'action du form, donc test.php
(A moins que ce soit la même ?)
Par contre, pour moi c'est évident que $_post soit vide, si tu n'as rien envoyé :O
C'est pas dans la page du formulaire qu'il faut afficher les valeurs du tableau post, mais dans la page d'action du form, donc test.php
(A moins que ce soit la même ?)
Si tu relis sa requête, il a un formulaire dans sa page qui fonctionnait auparavant et qui a soudainement cessé de fonctionner... s'il n'a pas changé le code, il est évident que ce n'est pas un problème PHP.
S'il envoie la valeur par défaut, le $_POST ne sera pas vide et je suppose qu'il a pensé à noter quelque chose dans la zone de texte.
S'il envoie la valeur par défaut, le $_POST ne sera pas vide et je suppose qu'il a pensé à noter quelque chose dans la zone de texte.
@Neliel : Firefox, ie7 et ie8 et le problème reste.
@fxtaa : J'ai essayer ton script mais sa ne marche pas non plus.
@jeangilles : oui la page test.php est celle qui affiche le formulaire et aussi celle qui affiche le résultat.
@fxtaa : J'ai essayer ton script mais sa ne marche pas non plus.
@jeangilles : oui la page test.php est celle qui affiche le formulaire et aussi celle qui affiche le résultat.
Ton interpréteur php est bien lancé ? (question à la con, mais on ne sait jamais XD)
Essaie d'envoyer une variable sans formulaire directement dans un lien HTML.
<a href="test.php?txt=3>Lien</a>
Et en remplaçant POST par GET dans ton formulaire.
Soit:
Soit:
<p> <form action="test.php" method="get"> <input type="text" name="txt" /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </form> <br /> </p> <?php if(isset($_GET['txt'])) echo $_GET['txt']; ?>
La ça fonctionne :)
Mais ca va me taper des url à ralonge toute moche ^^
Et j'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut bloquer les $_POST
Mais ca va me taper des url à ralonge toute moche ^^
Et j'ai toujours du mal à comprendre ce qui peut bloquer les $_POST
Bizarre, je vais jeter un oeil sur la toile pour voir si je trouve des cas similaires... je te tiens informé.
Sauf que cela ne fonctionne pas avec tous les navigateurs... je n'ai, personnellement, jamais vu ça...
Je me suis moi même un peu renseigné sur le web et je n'ai rien trouvé.
Je dois être le seul à arriver à me mettre dans cette situation sans pouvoir m'en sortir lol.
D'après ce que j'ai vu (enfin lu), il est impossible de juste bloquer les requetes $_POST.
Donc je ne sais pas ce qui se passe.
Merci à tous pour votre aide
Je dois être le seul à arriver à me mettre dans cette situation sans pouvoir m'en sortir lol.
D'après ce que j'ai vu (enfin lu), il est impossible de juste bloquer les requetes $_POST.
Donc je ne sais pas ce qui se passe.
Merci à tous pour votre aide
Pardonne mon ignorance, htaccess est un réglage sur EasyPHP ? Parce qu'une réinstallation ne change rien... et il rencontre le même soucis dans Wamp.
Le fait que POST est HS alors que GET fonctionne encore indique clairement un problème avec son serveur Apache... Mais ça me dépasse!
Le fait que POST est HS alors que GET fonctionne encore indique clairement un problème avec son serveur Apache... Mais ça me dépasse!