Php edit (waterproof)

Résolu
AsticotIntriguant39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

logiciel inutilisable?

A voir également:

7 réponses

MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312

Bonjour !

Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

Voir en le désinstallant et en le réinstallant éventuellement.

C'est quoi le contexte, de quel logiciel s'agit-il et sur quel système d'exploitation ( sur quel type d'appareil...) !

Forum CCM - Charte - Conseils d'écriture

https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/17685-php-edit/

0
AsticotIntriguant39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

excusez-moi, mais je n'ai pas l'habitude des forum's... je pensais qu'une question brève suffisait!!! Je ne pensais pas être impoli.

Donc, j'ai essayé de télécharger le logiciel php edit, mais l'éxécution se plante, car il semble que le site www.waterproof.fr auquel il fait référence n'est plus du tout dédié à ce logiciel.

A priori, je n'ai pas trouvé de forum concernant Php Edit, peut-être ais-je mal cherché?

Merci d'avance pour aide, ou conseils.

Salutations,

Colin.

0
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312

Système d’exploitation : Windows 98/Me/2000/XP/Vista/7.

Trop vieux. Il est fort possible qu'il ne soit pas compatible sur Windows 10 ou 11, sinon voir avec machine virtuelle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

Ce logiciel était payant. Il s'agit d'une Licence démo sur ce lien.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/17685-php-edit/

0

0

0
Utilisateur anonyme

Bonjours,

Php edit est un IDE obsolète dur les machines actuel.

Je t'invites à t'intéresser à Visual Studio Code.

0
AsticotIntriguant39 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour MPMP10 et Dysorthographie,

mille mercis pour vos réponses très précises et rapides.

Je travaille sous w10, et j'avais une machine sur lequel php edit fonctionnait, mais disque trop encombré, j'ai tout re initialisé et re installé w10. Et même en reprenant les anciens fichiers de config Php Edit ne veut plus s'installer sans le site "mère" www.waterproof.fr qui n'a plus rien à voir avec ce logiciel.

Je me doutais un peu de la situation, mais ayant beaucoup utilisé Php Edit, je m'y trouvais bien... je saurai bien m'adapter à autre chose. La présentation Ionos des IDE est très bien faite.

Il y aurait-il une suggestion à faire à "CCM" pour oter Php Edit des téléchargements possibles? 

Encore merci et bonne journée à vous.

0

OK (de rien…) et bonne continuation.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sauf tapporter un soutien amical à ton désappointement, je ne t'ai pas été d'une grande aide.

Je te souhaite de trouver un IDE qui répond à tes attentes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour @AsticotIntriguant39 StatutMembre

As-tu essayé de l'installer en mode de compatibilité comme décrit ci-dessous ?

Télécharge --> PHPEdit

Clic droit sur le setup --> PHPEdit-5.0.exe
Clique sur --> Résoudre les problèmes de compatibilité et valide

0

Bonjour Kaneagle, ( et MPMP10 et Dysorthographie)

merci pour ta réponse, mais ce n'était pas un problème d'incompatibilité, PHPEdit tournait déjà sous Windows 10. J'ai un log qui date du 24 avril dernier ou on voit l'utilisation de PHPEdit. Ta réponse est intéressante car j'ai des anciens produits effectivement qui datent de XP ou de 7. Je me sers souvent du mode administrateur, mais je n'avais jamais fait attention aux "problèmes de compatibilité"!

J'avais donc dû refaire la machine qui était trop encombrée et après re install de w10 je n'arrivais plus à lancer PHPEdit.

Pour lancer PHPEdit, il faut soit se connecter sur un site qui n'existe plus (du moins en tant que propriétaire de PHPEdit) soit avoir une licence. Nous avions acheté une licence en 2014 (car utilisation professionnelle), mais je ne la retrouvais plus.

J'ai enfin remis la main dessus (grosse galère) et tout fonctionne à nouveau. Donc problème résolu,

Je n'ai pas vu comment on signale un problème résolu et si il fallait le clore quelquepart?

Merci à vous trois pour vos réponses avisées.

0
kaneagle Messages postés 86505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Voici le lien --> Marquer mon sujet comme résolu

Je l'ai passé en résolu.

Bonne soirée.

0