Condition qui ne fonctionne pas
Résolu
barnabe0057
Messages postés
17074
Statut
Contributeur
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
barnabe0057 Messages postés 17074 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà une partie de mon code :
Quand la variable $match vaut 0, j'obtiens le message :
Alors que je devrais obtenir le message :
Merci pour votre aide.
Voilà une partie de mon code :
try{ require_once 'sqlconnect.php'; // cette requête vérifie l'unicité de la machine à créer $check = "SELECT uuid FROM devices WHERE uuid='$uuid' AND account_id='$account_id'"; $checkreq = $bdd ->prepare($check); $checkreq ->execute(); $match = $checkreq ->rowCount(); $checkreq ->closecursor(); echo $match; if($match > 1) { header("Location: $PHP_SELF"); die("Attention doublons détectés dans la base de données"); } if($match = 1) { $mod = "UPDATE devices SET ip_address='$ip_address', ssh_port='$ssh_port', vnc_port='$vnc_port', connected='$connected', last_active='$last_active' WHERE uuid='$uuid' AND account_id='$account_id'"; $res = $bdd ->prepare($mod); $res ->execute(); echo "Machine ajoutée (MAJ)"; $res ->closecursor(); } if($match = 0) { $sql = "INSERT INTO devices (ip_address,ssh_port,vnc_port,group_name,account_id,label,uuid,connected,removed,last_active,api_id) VALUES (:ip, :ssh, :vnc, :groupe, :compte, :label, :uuid, :connect, :remove, :last, :api)"; $req = $bdd ->prepare($sql); $req ->execute(array( ':ip' => $ip_address, ':ssh' => $ssh_port, ':vnc' => $vnc_port, ':groupe' => $group_name, ':compte' => $account_id, ':label' => $label, ':uuid' => $uuid, ':connect' => $connected, ':remove' => $removed, ':last' => $last_active, ':api' => $api_id)); echo "Machine ajoutée (NEW)"; $req ->closecursor(); } } catch(PDOException $e){ echo "Erreur : " . $e->getMessage(); } ?>
Quand la variable $match vaut 0, j'obtiens le message :
Machine ajoutée (MAJ)
Alors que je devrais obtenir le message :
Machine ajoutée (NEW)
Merci pour votre aide.
Configuration: Linux / Firefox 91.0
A voir également:
- Condition qui ne fonctionne pas
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions - Forum Facebook
- Nbval avec condition ✓ - Forum Excel
- Condition optimale téléphone ✓ - Forum Mobile
Je viens de voir mon erreur, merci de m'avoir aiguiller sur la bonne voie.