Signe supérieur php
Résolu/Fermé
A voir également:
- Signe supérieur php
- Signe supérieur ou égal clavier ✓ - Forum Bureautique
- Sisnes superieur ou egale et inferieur ou egale ✓ - Forum Word
- Signe Supérieur/Inférieur ou égal - Forum Bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Signe au carré ✓ - Chromebook
4 réponses
Oui elles sont toutes les 2 déclarés...
Je comprends pas du tout.
Du coup j'ai ajouté une décimale à ma variable $valeur2 vu que $valeur1 sera toujours un entier.
Je comprends pas du tout.
Du coup j'ai ajouté une décimale à ma variable $valeur2 vu que $valeur1 sera toujours un entier.
Utilisateur anonyme
Modifié par eone2 le 3/06/2010 à 18:08
Modifié par eone2 le 3/06/2010 à 18:08
oui je comprend ton probleme ceci provient d'erreurs de php dans le traitement des nombres et des chaines je m'explique si tu as declaré tes variables sous forme de string (c'est à dire de chaine) cette erreur est courante regarde le code
tu veras bien que tu auras l'affichage du echo l'espace laissé dans la chaine $valeur1 la rend plus grande ('155 ' et non '155')
mais si tu reprends le code en supprimant cet espace tu n'auras pas de probleme:
le mieux c'est déclarer ces variables de nombre directement sans passer par des chaine
là pas de soucis. Mais par contre si elle proviennent d'un formulaire c'est plus difficile mais tu peux toujours utiliser les fonction php intval et floatval qui transforment ces chaines en nombre entier ou en nombre décimal
ou des fonctions de supression des vides d'une chaine tu en trouveras plusieurs et tu peux meme en creer regarde ce code qui corrige le premier
tu veras il n'y aura pas d'affichage
avec intval
pas d'affichage non plus
bon je j'espère que maintenant tu comprends d'où provient le probleme
@++ et bon courage! ;)
$valeur1='155 '; $valeur2='155'; //si tu mets if ($valeur1>$valeur2) { echo 'php de merd***'; }
tu veras bien que tu auras l'affichage du echo l'espace laissé dans la chaine $valeur1 la rend plus grande ('155 ' et non '155')
mais si tu reprends le code en supprimant cet espace tu n'auras pas de probleme:
$valeur1='155'; $valeur2='155'; //si tu mets if ($valeur1>$valeur2) { echo 'php de merd***'; }
le mieux c'est déclarer ces variables de nombre directement sans passer par des chaine
$valeur1=155; $valeur2=155;
là pas de soucis. Mais par contre si elle proviennent d'un formulaire c'est plus difficile mais tu peux toujours utiliser les fonction php intval et floatval qui transforment ces chaines en nombre entier ou en nombre décimal
ou des fonctions de supression des vides d'une chaine tu en trouveras plusieurs et tu peux meme en creer regarde ce code qui corrige le premier
$valeur1='155 '; $valeur2='155'; $valeur1=str_replace(' ','',$valeur1); //si tu mets if ($valeur1>$valeur2) { echo 'php de merd***'; }
tu veras il n'y aura pas d'affichage
avec intval
$valeur1='155 '; $valeur2='155'; $valeur1=intval($valeur1); $valeur2=intval($valeur2); //si tu mets if ($valeur1>$valeur2) { echo 'php de merd***'; }
pas d'affichage non plus
bon je j'espère que maintenant tu comprends d'où provient le probleme
@++ et bon courage! ;)
Yes merci de ta réponse,
Pourtant les valeurs étaient bien initialisé à 0 mais après je leur affecter une nouvelle valeur en appelant une fonction, exemple :
Il y a du avoir un soucis à ce niveau là. En rajoutant intval après l'instruction précédente, tout remarche nikel...
Encore merci et bonne journée
Mika
Pourtant les valeurs étaient bien initialisé à 0 mais après je leur affecter une nouvelle valeur en appelant une fonction, exemple :
$valeur1 = $cart->get_products_gift
Il y a du avoir un soucis à ce niveau là. En rajoutant intval après l'instruction précédente, tout remarche nikel...
Encore merci et bonne journée
Mika