Envoyer un email depuis un script PHP
Résolu
nils_layet
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche a envoyer un email a partir d'une page PHP hébergée sur mon ordinateur. (wamp server + ArGoSoft Mail Server)
PHP me renvoie l'erreur suivante : SMTP server response: 551 User not local.
Le script marche si j'envoie un email a un utilisateur sur mon serveur web, mais le but ici est d'envoyer une email vers une adresse hotmail, gmail...
Voici la config mail du php.ini :
la page PHP :
Pour la config d'ArGoSoft, j'ai suivi ce tuto: http://www.phpeasystep.com/phptu/23.html
J'espere qu'il y a une solution (pas trop compliquée) a ce probleme... j'ai entendu parlé de PHPMailer... est-ce que c'est une bonne idée ?
Merci
je cherche a envoyer un email a partir d'une page PHP hébergée sur mon ordinateur. (wamp server + ArGoSoft Mail Server)
PHP me renvoie l'erreur suivante : SMTP server response: 551 User not local.
Le script marche si j'envoie un email a un utilisateur sur mon serveur web, mais le but ici est d'envoyer une email vers une adresse hotmail, gmail...
Voici la config mail du php.ini :
SMTP = localhost smtp_port = 25 sendmail_from = me@localhost mail.add_x_header = On
la page PHP :
<?php mail("monemail@hotmail.fr","sujet","message"); ?>
Pour la config d'ArGoSoft, j'ai suivi ce tuto: http://www.phpeasystep.com/phptu/23.html
J'espere qu'il y a une solution (pas trop compliquée) a ce probleme... j'ai entendu parlé de PHPMailer... est-ce que c'est une bonne idée ?
Merci
A voir également:
- Envoyer un email depuis un script PHP
- Comment creer un compte email - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Créer un compte email gratuit hotmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je pense que ton sendmail_from = me@localhost n'est pas bon.
Tu doit mettre une adresse mail valide. Deplus, certain FAI exige que ce soit leurs adresse qui soit utilisées....
type: adresse@tonfai.fr ou com
Je pense que ton sendmail_from = me@localhost n'est pas bon.
Tu doit mettre une adresse mail valide. Deplus, certain FAI exige que ce soit leurs adresse qui soit utilisées....
type: adresse@tonfai.fr ou com
sur ton PC tu as des clients de messagerie ... pourquoi se casser la tête ?
- soit tu envoies ainsi
- soit tu as un hébergeur et tu envoies tes mails ou mailings depuis ...
entre FTL (qui n'est même plus français !) et free qui bride certaines possibilités faut arrêter de rêver , même php mailer demande autre chose ....
ou alors ... il y a des solutions "payantes" et pas trop efficaces ...
- soit tu envoies ainsi
- soit tu as un hébergeur et tu envoies tes mails ou mailings depuis ...
entre FTL (qui n'est même plus français !) et free qui bride certaines possibilités faut arrêter de rêver , même php mailer demande autre chose ....
ou alors ... il y a des solutions "payantes" et pas trop efficaces ...
mais par exemple sous free, j'ai du mettre monadressse@free.fr
Enfin pour ton cas je pense que c'est la même chose..