Envoir mail en PHP

Résolu/Fermé
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juin 2010 à 12:12
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juin 2010 à 16:14
Bonjour tout le monde

en fait, j'aimerais envoyer des mails via php. je développe dans un environnement linux,
est ce quelqu'un connaitre comment comfigurer php pour que la fonction mail marche.

$message ="hello";
mail('xxx.xxx@gmail.com', 'Mon Sujet', "$message" );

ce code il fait rien du tout

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Salut !

Cette ligne devrais fonctionner.
Vérifie auprès de ton hébergeur que tu as bien la configuration nécessaire (SMTP, etc).

Avant ca, éxécute un peu ce code :
if(mail('xxx.xxx@gmail.com', 'Mon Sujet', "$message" )){
echo "Ok !";
}
else{
echo "Erreur.";
}
Que renvoi ce code ?

Après, peut-être qu'il faut rajouter des paramètres à ce mail. Ca s'appelle des headers.

J'utilise ceci :
$headers = "From: Ton site web<noreply@...>";
mail($adresse, $sujet, $message, $headers);
Et tu peux rajputer des paramètres de codage (UTF-8, il me semble); Essiae de chercher ces headers, peut-être que le problème est la.

Sinon, si tu es en local, bien sûr que ca ne fera rien. A moins que tu aies configuré l'environnement. Dans ce cas, indique-lui tes serveurs de courrier (SMTP, etc);

Voila ;)
0
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
8 juin 2010 à 16:14
salut

merci pour la réponse,

enfin j'ai utilisé phpmailer, la solution la plus facile :P
http://phpmailer.worxware.com/?pg=phpmailer

et là ça marche, j'espère que ça ne bug pas :D
0