Envoir mail en PHP
Résolu/Fermé
atout1
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
-
8 juin 2010 à 12:12
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juin 2010 à 16:14
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juin 2010 à 16:14
A voir également:
- Envoir mail en PHP
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
1 réponse
Salut !
Cette ligne devrais fonctionner.
Vérifie auprès de ton hébergeur que tu as bien la configuration nécessaire (SMTP, etc).
Avant ca, éxécute un peu ce code :
Après, peut-être qu'il faut rajouter des paramètres à ce mail. Ca s'appelle des headers.
J'utilise ceci :
Sinon, si tu es en local, bien sûr que ca ne fera rien. A moins que tu aies configuré l'environnement. Dans ce cas, indique-lui tes serveurs de courrier (SMTP, etc);
Voila ;)
Cette ligne devrais fonctionner.
Vérifie auprès de ton hébergeur que tu as bien la configuration nécessaire (SMTP, etc).
Avant ca, éxécute un peu ce code :
if(mail('xxx.xxx@gmail.com', 'Mon Sujet', "$message" )){ echo "Ok !"; } else{ echo "Erreur."; }Que renvoi ce code ?
Après, peut-être qu'il faut rajouter des paramètres à ce mail. Ca s'appelle des headers.
J'utilise ceci :
$headers = "From: Ton site web<noreply@...>"; mail($adresse, $sujet, $message, $headers);Et tu peux rajputer des paramètres de codage (UTF-8, il me semble); Essiae de chercher ces headers, peut-être que le problème est la.
Sinon, si tu es en local, bien sûr que ca ne fera rien. A moins que tu aies configuré l'environnement. Dans ce cas, indique-lui tes serveurs de courrier (SMTP, etc);
Voila ;)
8 juin 2010 à 16:14
merci pour la réponse,
enfin j'ai utilisé phpmailer, la solution la plus facile :P
http://phpmailer.worxware.com/?pg=phpmailer
et là ça marche, j'espère que ça ne bug pas :D