Envoir mail en PHP
Résolu/Fermé
atout1
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2011
-
8 juin 2010 à 12:12
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juin 2010 à 16:14
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juin 2010 à 16:14
Bonjour tout le monde
en fait, j'aimerais envoyer des mails via php. je développe dans un environnement linux,
est ce quelqu'un connaitre comment comfigurer php pour que la fonction mail marche.
$message ="hello";
mail('xxx.xxx@gmail.com', 'Mon Sujet', "$message" );
ce code il fait rien du tout
Merci d'avance pour votre aide
en fait, j'aimerais envoyer des mails via php. je développe dans un environnement linux,
est ce quelqu'un connaitre comment comfigurer php pour que la fonction mail marche.
$message ="hello";
mail('xxx.xxx@gmail.com', 'Mon Sujet', "$message" );
ce code il fait rien du tout
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Envoir mail en PHP
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Creer adresse mail hotmail - Guide
1 réponse
Salut !
Cette ligne devrais fonctionner.
Vérifie auprès de ton hébergeur que tu as bien la configuration nécessaire (SMTP, etc).
Avant ca, éxécute un peu ce code :
Après, peut-être qu'il faut rajouter des paramètres à ce mail. Ca s'appelle des headers.
J'utilise ceci :
Sinon, si tu es en local, bien sûr que ca ne fera rien. A moins que tu aies configuré l'environnement. Dans ce cas, indique-lui tes serveurs de courrier (SMTP, etc);
Voila ;)
Cette ligne devrais fonctionner.
Vérifie auprès de ton hébergeur que tu as bien la configuration nécessaire (SMTP, etc).
Avant ca, éxécute un peu ce code :
if(mail('xxx.xxx@gmail.com', 'Mon Sujet', "$message" )){ echo "Ok !"; } else{ echo "Erreur."; }Que renvoi ce code ?
Après, peut-être qu'il faut rajouter des paramètres à ce mail. Ca s'appelle des headers.
J'utilise ceci :
$headers = "From: Ton site web<noreply@...>"; mail($adresse, $sujet, $message, $headers);Et tu peux rajputer des paramètres de codage (UTF-8, il me semble); Essiae de chercher ces headers, peut-être que le problème est la.
Sinon, si tu es en local, bien sûr que ca ne fera rien. A moins que tu aies configuré l'environnement. Dans ce cas, indique-lui tes serveurs de courrier (SMTP, etc);
Voila ;)
8 juin 2010 à 16:14
merci pour la réponse,
enfin j'ai utilisé phpmailer, la solution la plus facile :P
http://phpmailer.worxware.com/?pg=phpmailer
et là ça marche, j'espère que ça ne bug pas :D