[Php/Sql]requete sql
Résolu
naruto-94
Messages postés
865
Membre
Dernière intervention
-
mel0416 -
mel0416 -
Bonsoir ou bonjour ,
j'ai un petit probleme avec ce code que j'ai fait :
en faite j'aimerai que la page fasse une requete sur la table livres et récupéré tout les caractéristique du livre , chaque livre est identifié par un id et dans une page lien.php il y a le lien vers une page(tab.php)qui contient la source ci dessous et des qu'on clique sur le lien d'un livre par ex : tab.php?id=512 je voudrai que la requete sql récupere la valeur id=512 pour pouvoir récupéré toutes les caracteristique du livre ayant l'id 512. ici j'ai essayé de récuperer par $_GET['id'] mais je n'y arrive pas.
aidez moi svp merci !!
j'ai un petit probleme avec ce code que j'ai fait :
<?PHP $idsql = $_GET['id']; $db = mysql_connect('sql.free.fr', 'user', 'pass'); mysql_select_db('user',$db); $sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id='$idsql'' ; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL ! '.$sql.' '.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo $data['id']; echo $data['titre']; echo $data['auteur']; echo $data['url_off']; echo $data['url_fr']; echo $data['resume']; echo $data['url_fiche']; } mysql_close(); ?>
en faite j'aimerai que la page fasse une requete sur la table livres et récupéré tout les caractéristique du livre , chaque livre est identifié par un id et dans une page lien.php il y a le lien vers une page(tab.php)qui contient la source ci dessous et des qu'on clique sur le lien d'un livre par ex : tab.php?id=512 je voudrai que la requete sql récupere la valeur id=512 pour pouvoir récupéré toutes les caracteristique du livre ayant l'id 512. ici j'ai essayé de récuperer par $_GET['id'] mais je n'y arrive pas.
aidez moi svp merci !!
A voir également:
- [Php/Sql]requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
3 réponses
j'ai trouvé le probleme il fallait rajouter le point avant la variable et au lieu de prendre une variable $idsql nous pouvons mettre directement $_GET
$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id=" .$_GET['id'];
a+
----------------
- [ Juck'n0 ]-
$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id=" .$_GET['id'];
a+
----------------
- [ Juck'n0 ]-
mel0416
sa ne marche pas ta façon de faire ! :( j'ai le meme probleme