[Php/Sql]requete sql

Résolu/Fermé
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 3 mars 2007 à 03:19
 mel0416 - 2 juin 2010 à 10:55
Bonsoir ou bonjour ,

j'ai un petit probleme avec ce code que j'ai fait :

<?PHP
$idsql = $_GET['id'];
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'user', 'pass'); 
mysql_select_db('user',$db); 

$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id='$idsql'' ; 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error()); 

while($data = mysql_fetch_array($req)) 
{ 
echo $data['id'];
echo $data['titre'];
echo $data['auteur']; 
echo $data['url_off']; 
echo $data['url_fr'];
echo $data['resume'];
echo $data['url_fiche'];
} 
mysql_close();
?>


en faite j'aimerai que la page fasse une requete sur la table livres et récupéré tout les caractéristique du livre , chaque livre est identifié par un id et dans une page lien.php il y a le lien vers une page(tab.php)qui contient la source ci dessous et des qu'on clique sur le lien d'un livre par ex : tab.php?id=512 je voudrai que la requete sql récupere la valeur id=512 pour pouvoir récupéré toutes les caracteristique du livre ayant l'id 512. ici j'ai essayé de récuperer par $_GET['id'] mais je n'y arrive pas.

aidez moi svp merci !!
A voir également:

3 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
3 mars 2007 à 15:17
j'ai trouvé le probleme il fallait rajouter le point avant la variable et au lieu de prendre une variable $idsql nous pouvons mettre directement $_GET

$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id=" .$_GET['id'];

a+
----------------
- [ Juck'n0 ]-
0
sa ne marche pas ta façon de faire ! :( j'ai le meme probleme
0
remplace
$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id='$idsql'' ;

par

$sql = 'SELECT * FROM livres WHERE id='.$idsql.'' ;
0
ta façon de faire ne marche pas pour moi ! aide moi stp :(
0
coucou moi j'ai le meme probleme et avec les solutions qui on été donné sa ne marche toujours pas ! comment faire ?

bisous
0