Insérer un .zip dans une BD en PHP

Résolu/Fermé
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 2 juin 2010 à 10:38
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 8 juin 2010 à 09:03
Bonjour, tt le monde , j'espère que vous allez bien
en fait j'ai un script php qui pour un répertoire donnée va chercher les fichiers dans ce répertoire et créer un .zip juskau la pas de problème.
ma question est comment faire pour ajoute ce .zip dans la base de données, j'ai essayer avec INSERT normal ca ne marche pas car quand je supprime le .zip du répertoire j'ai plus l'accé.
tout simplement mon problème est que j'enregistre que le chemin du fichier pas le fichier.

Merci d'avance pour votre aide

A+



A voir également:

1 réponse

Rock_4_ever Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 2
8 juin 2010 à 04:08
Salut,

simplement car je ne pense pas que tu peux stocker des fichiers dans une base de donné pour sa tu utilise ton ftp.......... une base de données est fait pour contenir uniquement des données...
0
atout1 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
8 juin 2010 à 09:03
bonjour,
en fait oui on peut stocker des fichiers binaire dans une base de données (.zip; image, ...)
dans un champ de type BLOB. en tt cas merci, j'ai résolu mon problème
EXEMPLE
voici le lien de téléchargement .zip :
<a href='telecharger_zip.php?id=$donnees[id]'>Télécharger</a>

telecharger_zip.php :

$id = $_GET['id'];

$req = mysql_query("SELECT * FROM commande WHERE id_commande=$id" ) or die(mysql_error());
$reponse = mysql_fetch_array($req);

$commande = $reponse['commande']; // colonne où se trouve le fichier .zip
header("Content-type: application/zip" );
header("Content-Disposition: attachment; filename=$reponse[id_commande].zip" );

echo ($reponse['commande']);
0