[PHP] lecture dans un fichier txt
Résolu/Fermé
A voir également:
- [PHP] lecture dans un fichier txt
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
1 réponse
jbnor
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
4
1 juin 2010 à 16:19
1 juin 2010 à 16:19
Moi ce que je fais dans ces cas là, c'est lire la premiere ligne pour rien. Je sais pas si ça se fait, peut être que les puristes vont râler mais en tout cas ça marche :
D'ailleurs, il me semble que fgets necessite un deuxieme parametre qui est la longeur de la ligne. L'erreur vient peut être de là.
fgets($fichier,longueur_de_ligne); $texte=fgets($fichier,longueur_de_ligne);
D'ailleurs, il me semble que fgets necessite un deuxieme parametre qui est la longeur de la ligne. L'erreur vient peut être de là.
1 juin 2010 à 16:31
Pour ce qui est de fgets(), le deuxième paramètre n'est pas obligatoire, la lecture s'arrête également si il y a une nouvelle ligne ou un EOF. J'avais d'ailleurs essayer en mettant une longueur mais j'avais le même résultat.
Shenko90
1 juin 2010 à 16:40
Je vais me servir de ça pour l'instant, mais quelqu'un aurait-il une solution plus "réglementaire" ?
1 juin 2010 à 16:41
Il est ici indiqué que "fseek() ne peut pas être utilisé sur les pointeurs retournés par fopen() s'ils sont au format HTTP ou FTP. fseek() donne également des résultats indéfinis pour les flux "append-only" (ouvert avec l'option "a"). "
Peut etre une occasion de se mettre à file(), parce que ma méthode est bien sauf quand il faut se deplacer à la 500e ligne, il faut alors mettre une boucle de lectures inutiles.
1 juin 2010 à 17:07
j'avais lu quelque part (je ne sais plus où par contre) qu'une ligne comportait 256 caractères et qu'il fallait donc mettre fseek($fichier, 255); pour passer à la deuxième ligne mais c'est vrai que si les lignes sont complètement rempli. Le pointeur passe à la ligne en même temps que le texte et il se positionnait donc après la fin de mon fichier et ne renvoyait aucun texte.
Merci de ton aide, je vais mettre que le sujet est résolu.
Shenko90