PhpMyAdmin - pb de récupération des données
Résolu/Fermé
A voir également:
- PhpMyAdmin - pb de récupération des données
- Recuperation de données - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
4 réponses
vincebzh
Messages postés
137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2013
29
Modifié par vincebzh le 10/01/2012 à 22:07
Modifié par vincebzh le 10/01/2012 à 22:07
Salut. Meilleurs veux à toi aussi.
En PHP, il ne faut pas oublier le "$" au début d'une variable (que ce soit pour l'attribuer ou pour l'appeler).
[EDIT]
N'oublie pas non plus de vérifier qu'un _POST existe, sinon tu risque d'avoir des erreurs ( notices ) lors que l'execution du script.
Exemple :
$vinsertion=mysql_query("insert into demandes (objet,categorie,contact,contenu) values ('$vobjet','$vcategorie','$vcontact','$vcontenu')");
En PHP, il ne faut pas oublier le "$" au début d'une variable (que ce soit pour l'attribuer ou pour l'appeler).
[EDIT]
N'oublie pas non plus de vérifier qu'un _POST existe, sinon tu risque d'avoir des erreurs ( notices ) lors que l'execution du script.
Exemple :
/* Si $_POST['objet'] n'existe pas, on lui attribue une chaine vide par défaut, sinon, on renseigne la variable $vobjet avec le $_POST */ $vobjet = (isset($_POST['objet']) ? $_POST['objet'] : '';
Merci beaucoup !
Effectivement, c'est une grosse erreur d'inattention... maintenant ça marche !
Pour le isset, j'en avait entendu parler mais je ne savais pas comment il fonctionnait. Je vais essayer de l'intégrer, merci pour le conseil !
Effectivement, c'est une grosse erreur d'inattention... maintenant ça marche !
Pour le isset, j'en avait entendu parler mais je ne savais pas comment il fonctionnait. Je vais essayer de l'intégrer, merci pour le conseil !
vincebzh
Messages postés
137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2013
29
10 janv. 2012 à 22:37
10 janv. 2012 à 22:37
De rien.
Le "isset" sert juste à vérifier si une variable existe.
Si tu veux que la variable ne soit pas un champs vide, il faut ajouter le mot-clé "empty".
Par exemple :
Le "isset" sert juste à vérifier si une variable existe.
Si tu veux que la variable ne soit pas un champs vide, il faut ajouter le mot-clé "empty".
Par exemple :
$vobjet = (isset($_POST['objet']) && !empty($_POST['objet'])) ? $_POST['objet'] : false; if($vobjet) { echo $vobjet; } else { echo 'Objet not found'; }