Requete sql dans un code html/php.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Requete sql dans un code html/php.
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
1 réponse
levequeg
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
7
10 janv. 2012 à 11:21
10 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,
Lorsque tu liste tes objets, il faudrait que tu génère un lien vers ta page php qui contienne l'id (ou référence) de ton objet.
Par exemple:
<?php
$tableau_d_objets = fonction_qui_retourne_mes_objets();
foreach($tableau_d_objets as $un_objet) {
echo '<a href='"ajouter_un_objet.php?id='.$un_objet->getId().'">+</a>';
} ?>
Puis dans ta page ajouter_un_objet.php tu peux récupérer l'id grâce à $_GET['id'] et l'insérer dans une requête SQL.
Attention cependant à bien effectuer les controles de sécurités sur $_GET['id'] avant d'effectuer la requête (possibles injections SQL).
PS: Si tu ne comprends pas le code que j'ai écris, je te conseilles avant tout d'aller faire un site sur le site du zéro et de lire attentivement les cours sur le PHP et le PHP objet.
Bon courage
Lorsque tu liste tes objets, il faudrait que tu génère un lien vers ta page php qui contienne l'id (ou référence) de ton objet.
Par exemple:
<?php
$tableau_d_objets = fonction_qui_retourne_mes_objets();
foreach($tableau_d_objets as $un_objet) {
echo '<a href='"ajouter_un_objet.php?id='.$un_objet->getId().'">+</a>';
} ?>
Puis dans ta page ajouter_un_objet.php tu peux récupérer l'id grâce à $_GET['id'] et l'insérer dans une requête SQL.
Attention cependant à bien effectuer les controles de sécurités sur $_GET['id'] avant d'effectuer la requête (possibles injections SQL).
PS: Si tu ne comprends pas le code que j'ai écris, je te conseilles avant tout d'aller faire un site sur le site du zéro et de lire attentivement les cours sur le PHP et le PHP objet.
Bon courage
10 janv. 2012 à 12:02
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.