Requete sql dans un code html/php.

Résolu/Fermé
flash-H - 10 janv. 2012 à 11:02
 flash-H - 10 janv. 2012 à 12:02
Bonjour,

Je suis en train de faire un site internet en html avec du php.
J'aimerai que l'on puisse cliquer sur une image et que cela génère du code sql. Plus précisément, c'est un icone "+" qui doit augmenter la quantité d'un objet de 1.

Le problème, c'est que j'ai plusieurs boutons + sur ma page et qu'ils doivent augmenter la quantité de l'objet auquel ils sont référés. Je ne sais pas comment identifier de manière unique un bouton plus.

J'ai essayé une image cliquable renvoyant vers une page php contenant la requête, mais le problème de l'identification de manière unique n'est pas résolu.

Je ne sais pas si je suis très claire...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

levequeg Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 7
10 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,

Lorsque tu liste tes objets, il faudrait que tu génère un lien vers ta page php qui contienne l'id (ou référence) de ton objet.

Par exemple:
<?php
$tableau_d_objets = fonction_qui_retourne_mes_objets();
foreach($tableau_d_objets as $un_objet) {
echo '<a href='"ajouter_un_objet.php?id='.$un_objet->getId().'">+</a>';
} ?>

Puis dans ta page ajouter_un_objet.php tu peux récupérer l'id grâce à $_GET['id'] et l'insérer dans une requête SQL.
Attention cependant à bien effectuer les controles de sécurités sur $_GET['id'] avant d'effectuer la requête (possibles injections SQL).

PS: Si tu ne comprends pas le code que j'ai écris, je te conseilles avant tout d'aller faire un site sur le site du zéro et de lire attentivement les cours sur le PHP et le PHP objet.

Bon courage
2
Merci beaucoup ! Aux premiers essais, ça a l'air de marcher.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.
0