Problème/Question sur le PHP/MySQL
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème/Question sur le PHP/MySQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) ✓ - Forum Linux / Unix
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
23 déc. 2011 à 13:59
23 déc. 2011 à 13:59
Bonjour,
Il suffit d'enregistrer les résultats dans un tableau de variable pour tous les avoir à la fois.
Ensuite, tu peux utiliser les formulaires pour faire un menu déroulant.
Il suffit d'enregistrer les résultats dans un tableau de variable pour tous les avoir à la fois.
$sql2 = "SELECT Id FROM joueurs WHERE ipadress='127.0.0.1'"; $req2 = mysql_query($sql2) or die('SQL ERROR!<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); $inc = 0; while($data2 = mysql_fetch_row($req2)) { $resultat[$inc] = $data2['Id']; $inc=$inc+1; }
Ensuite, tu peux utiliser les formulaires pour faire un menu déroulant.
Stringman621
Messages postés
1308
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
338
23 déc. 2011 à 14:00
23 déc. 2011 à 14:00
Pour la liste déroulante, ça donne à peu près ça :
Et pour le stocker dans des variables, bah... à l'execution de la requete tout est stocker dans $data2.
$sql2 = "SELECT Id FROM joueurs WHERE ipadress='127.0.0.1'"; $req2 = mysql_query($sql2) or die('SQL ERROR!<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); echo "<select name="listederoulante">"; while ($data2=mysql_fetch_array($req2)) { echo"<option>".$data2[0]."</option>"; } echo "</select>";
Et pour le stocker dans des variables, bah... à l'execution de la requete tout est stocker dans $data2.
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 692
Modifié par Neliel le 23/12/2011 à 13:54
Modifié par Neliel le 23/12/2011 à 13:54
Bonjour,
Faut utiliser une boucle while. A chaque tour dans la boucle, c'est l'entrée suivante qui sera enregistrée dans la variable $data2.
Encore une chose, en php, l'opérateur de concaténation est le point '.' et non la virgule ','
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
$sql2 = "SELECT Id FROM joueurs WHERE ipadress='127.0.0.1'"; $req2 = mysql_query($sql2) or die('SQL ERROR!<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); while($data2 = mysql_fetch_row($req2)) { echo $data2['id'].'</br>'; echo sizeof($data2['id']).'</br>'; }
Faut utiliser une boucle while. A chaque tour dans la boucle, c'est l'entrée suivante qui sera enregistrée dans la variable $data2.
Encore une chose, en php, l'opérateur de concaténation est le point '.' et non la virgule ','
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
Stringman621
Messages postés
1308
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2012
338
23 déc. 2011 à 13:53
23 déc. 2011 à 13:53
Bonjour,
Ton problème est que tu prend que le 1er resultat, il faut faire une boucle pour obtenir la totalité des resultats :
Ton problème est que tu prend que le 1er resultat, il faut faire une boucle pour obtenir la totalité des resultats :
$sql2 = "SELECT Id FROM joueurs WHERE ipadress='127.0.0.1'"; $req2 = mysql_query($sql2) or die('SQL ERROR!<br>'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); while ($data2=mysql_fetch_array($req2)) { echo"$data2[0]"; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses très rapide !
J'avais déjà vu que je pouvais faire une boucle pour sortir tout les résultats, mais j'aimerais ne pas les afficher (où bien pouvoir les faire afficher dans un menu déroulant). Serait t-il possible de pouvoir les stocker un a un dans des variables ?
Merci d'avance.
J'avais déjà vu que je pouvais faire une boucle pour sortir tout les résultats, mais j'aimerais ne pas les afficher (où bien pouvoir les faire afficher dans un menu déroulant). Serait t-il possible de pouvoir les stocker un a un dans des variables ?
Merci d'avance.