Problème $_GET['id']

Résolu/Fermé
XXX - Modifié par XXX le 16/10/2012 à 13:46
 XXX - 16 oct. 2012 à 14:21
Bonjour, est ce qu'il y a un possibilité pour empêcher modification directement URL, alors je besoin récupérer id avec $_GET['id'], mais le problème les gens peut changer dans URL par exemple mypage.php?id=1 PAR mypage.php?id=2, aidez moi s'il vous plait. Merci

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
16 oct. 2012 à 14:09
bonjour

les gens pourront toujours modifier ce qu'ils te transmettent que ca passe par get cookie ou post

alors si la personne a le droit d'accéder a l'id 1 et 2 de ton exemple ce n'est pas qu'elle puisse le changer sinon il faut mettre en place un contrôle et si elle n'a pas le droit rediriger vers une erreur 403

il faut aussi eviter les injection xss et sql et les includes non autorisé
1
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 97
16 oct. 2012 à 14:10
+1
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

Tu déclares tes pages autorisées dans un array PHP, puis avec une condition tu vérifies que $_GET['id'] est bien contenu dans cet array (in_array()) et donc tu peux afficher la page demandée, si la condition n'est pas remplie ($_GET['id'] non contenu dans l'array), tu affiches un message d'erreur du style "La page que vous demandez n'existe pas" et tu rajoutes un lien pour retourner à l'accueil de ton site.
Je ne sais pas si ma solution correspond à tes attentes...
0
Bonjour merci pour votre réponse, j'ai un site ou il y a des profile id=1, id=2, id=10,.............. .
Mais quand-même merci je bien compris.
0