Comment rentrer un fichier dans un site en étant utilisateur?
Résolu/Fermé
studentweb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
-
13 oct. 2012 à 02:04
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 13 oct. 2012 à 08:08
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 13 oct. 2012 à 08:08
A voir également:
- Comment rentrer un fichier dans un site en étant utilisateur?
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
1 réponse
Dj Nam
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
41
13 oct. 2012 à 08:08
13 oct. 2012 à 08:08
Bonjour,
Cette opération est assez simple.
Il te faut d'une part un formulaire permettant d'uploader l'image avec quelques impératifs et conseils :
Il faut impérativement définir l'attribut enctype de ton formulaire comme ceci :
Et sur ta page de destination du formulaire il ne te reste plus qu'à pratiquer le traitement PHP que tu souhaite. Pour cela tu trouvera beaucoup d'exemple d'upload de fichier en faisant une simple recherche.
Enfin, je te conseil de jeter un oeil par là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html
Cette opération est assez simple.
Il te faut d'une part un formulaire permettant d'uploader l'image avec quelques impératifs et conseils :
Il faut impérativement définir l'attribut enctype de ton formulaire comme ceci :
<form method="post" action="action.php" enctype="multipart/form-data">Ensuite il te faut un champ de type file, comme cela :
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1048576" /> <input type="file" name="mon_fichier" id="mon_fichier" />Le champ hidden qui est en premier (et dont la place a son importance) permet de définir le poid maximal du fichier, autorisé. Cette valeur est définie en octets (Dans cet exemple, 1Mo).
Et sur ta page de destination du formulaire il ne te reste plus qu'à pratiquer le traitement PHP que tu souhaite. Pour cela tu trouvera beaucoup d'exemple d'upload de fichier en faisant une simple recherche.
Enfin, je te conseil de jeter un oeil par là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html