Script téléchargement images

Résolu/Fermé
Tatooine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 09:35
Tatooine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 09:19
Bonjour,

Etant pas très doué en PHP, j'aimerais obtenir de l'aide, si cela est possible bien sur.

Je gère un site marchand, et nous vendons des produits dont les images d'illustration changent tous les mois.

Je cherche de l'aide pour créer un script qui permettrait de télécharger en masse une centaine d'images depuis un site X, dont les urls ne changent jamais (l'image est mise à jour, mais jamais l'url).
Donc dans le script il y aurait une fonction pour télécharger les images, et une centaines d'urls qui ne changent pas.
Par contre, pour chaque url, il faut que lorsque l'image est téléchargée, elle s'enregistre sous un nom précis: ex: 142-299.jpg

Est ce possible de faire ça pour que je puisse le lancer manuellement, et que ça tombe dans un dossier sur mon ordinateur ? Ou mieux, directement dans un dossier sur le serveur de mon site ?

J'espère avoir été clair,

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

Tatooine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 2
24 oct. 2012 à 09:19
Yes, ça marche, tu me sauves la vie ! Merci infiniment !!
2
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
23 oct. 2012 à 14:43
C'est tout à fait faisable :)
En gros, sur le serveur sur lequel tu désires uploader les images, tu fais un script :
Tu fais un tableau de config à 2 entrée avec l'url de l'image a télécharger et le nom de destination.
Puis tu boucles sur ton tableau et sur chacune des occurences tu vas récupérer le fichier avec un file_get_contents, puis tu l'écris sur ton serveur avec un file_put_contents !

Le tour est joué :)
Attention pour le file_get_contents, il faut que le allow_url_fopen soit a On dans ton php.ini.
0
Tatooine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 2
23 oct. 2012 à 15:41
Justement le problème, c'est que je suis webdesigner mais je ne connais rien du tout à PHP...
Pourrais tu me faire un exemple de code avec une occurrence ?

Je te remercie, ça me sauverait pas mal...
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
Modifié par Zep3k!GnO le 23/10/2012 à 18:15
Allez, j'suis dans un bon jour :)
<?php 
define('LOCAL_IMG_DIR'  ,   './mon_repertoire_image/'); //Remplacer ici le chemin absolu ou relatif vers ton répertoire de destination. 

//Configuration des images à récupérer 
$aConfig[] = array( 'distant_img'       => 'http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/_skin/_univers/img/bg_header.jpg', 
                    'local_img_name'    => 'background_ccm.jpg'); 
$aConfig[] = array( 'distant_img'       => 'http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/_skin/_local/img/logo.png', 
                    'local_img_name'    => 'logo_ccm.png'); 
//Récupération des images 
foreach($aConfig as $aImgToGet){ 
    $sContent = file_get_contents($aImgToGet['distant_img']); 
    if($sContent != ''){ 
        echo '<br>Récupération OK : '.$aImgToGet['distant_img']; 
        if(file_put_contents(LOCAL_IMG_DIR.$aImgToGet['local_img_name'], $sContent)){ 
            echo ' --> Ecriture OK : '.LOCAL_IMG_DIR.$aImgToGet['local_img_name']; 
        }else{ 
            echo '<br/>Erreur d\'écriture vers : '.LOCAL_IMG_DIR.$aImgToGet['local_img_name']; 
        } 
    }else{ 
        echo '<br>Impossible de récupérer '.$aImgToGet['distant_img']; 
    } 
} 
?> 


Y a plus qu'a configurer puis à exécuter !
0