Script téléchargement images
Résolu/Fermé
Tatooine
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
23 oct. 2012 à 09:35
Tatooine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 09:19
Tatooine Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 09:19
A voir également:
- Script téléchargement images
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Script vidéo youtube - Guide
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Des images - Guide
- Téléchargement - Télécharger - PDF
4 réponses
Tatooine
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
2
24 oct. 2012 à 09:19
24 oct. 2012 à 09:19
Yes, ça marche, tu me sauves la vie ! Merci infiniment !!
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
23 oct. 2012 à 14:43
23 oct. 2012 à 14:43
C'est tout à fait faisable :)
En gros, sur le serveur sur lequel tu désires uploader les images, tu fais un script :
Tu fais un tableau de config à 2 entrée avec l'url de l'image a télécharger et le nom de destination.
Puis tu boucles sur ton tableau et sur chacune des occurences tu vas récupérer le fichier avec un file_get_contents, puis tu l'écris sur ton serveur avec un file_put_contents !
Le tour est joué :)
Attention pour le file_get_contents, il faut que le allow_url_fopen soit a On dans ton php.ini.
En gros, sur le serveur sur lequel tu désires uploader les images, tu fais un script :
Tu fais un tableau de config à 2 entrée avec l'url de l'image a télécharger et le nom de destination.
Puis tu boucles sur ton tableau et sur chacune des occurences tu vas récupérer le fichier avec un file_get_contents, puis tu l'écris sur ton serveur avec un file_put_contents !
Le tour est joué :)
Attention pour le file_get_contents, il faut que le allow_url_fopen soit a On dans ton php.ini.
Tatooine
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
2
23 oct. 2012 à 15:41
23 oct. 2012 à 15:41
Justement le problème, c'est que je suis webdesigner mais je ne connais rien du tout à PHP...
Pourrais tu me faire un exemple de code avec une occurrence ?
Je te remercie, ça me sauverait pas mal...
Pourrais tu me faire un exemple de code avec une occurrence ?
Je te remercie, ça me sauverait pas mal...
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
Modifié par Zep3k!GnO le 23/10/2012 à 18:15
Modifié par Zep3k!GnO le 23/10/2012 à 18:15
Allez, j'suis dans un bon jour :)
Y a plus qu'a configurer puis à exécuter !
<?php define('LOCAL_IMG_DIR' , './mon_repertoire_image/'); //Remplacer ici le chemin absolu ou relatif vers ton répertoire de destination. //Configuration des images à récupérer $aConfig[] = array( 'distant_img' => 'http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/_skin/_univers/img/bg_header.jpg', 'local_img_name' => 'background_ccm.jpg'); $aConfig[] = array( 'distant_img' => 'http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/_skin/_local/img/logo.png', 'local_img_name' => 'logo_ccm.png'); //Récupération des images foreach($aConfig as $aImgToGet){ $sContent = file_get_contents($aImgToGet['distant_img']); if($sContent != ''){ echo '<br>Récupération OK : '.$aImgToGet['distant_img']; if(file_put_contents(LOCAL_IMG_DIR.$aImgToGet['local_img_name'], $sContent)){ echo ' --> Ecriture OK : '.LOCAL_IMG_DIR.$aImgToGet['local_img_name']; }else{ echo '<br/>Erreur d\'écriture vers : '.LOCAL_IMG_DIR.$aImgToGet['local_img_name']; } }else{ echo '<br>Impossible de récupérer '.$aImgToGet['distant_img']; } } ?>
Y a plus qu'a configurer puis à exécuter !