Voyant CPU et DRAM

Sney_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -

Bonjour, j’ai récemment acheté un ordinateur sur mesure sur le site top achat et malgré quatre retours SAV, l’ordinateur ne s’allume pas correctement. Quand je l’allume, les voyant DRAM et CPU s’allume et aucune image ne s’affiche sur mon écran. Par moment je réussis à l’allumer et afficher une image mais les lettres des ventilateurs clignotent. Et du moment où je l’éteins, il faut des fois que je le rallume 10 fois avant d’afficher une image. J’ai remarqué que sur certains jeux lorsque le jeu s’accélérer, certaines textures devenait vert fluo. Le SAV ont déjà changé la carte graphique, la carte mère et le processeur mais cela ne fonctionne toujours pas. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème car même le SAV ne trouve pas de solution et refuse mon remboursement.

A voir également:

4 réponses

jns55

Bonjour,

"le SAV ne trouve pas de solution et refuse mon remboursement."

C'est eux qui ont monté le pc, c'est à eux de trouver une solution et en l'absence de solution ils n'ont pas le choix : soit ils te fournissent un pc de remplacement équivalent soit ils te remboursent !

Dans un premier temps rapproche-toi d'une association de consommateurs et fais la intervenir dans ton dossier. Généralement quand c'est une association de consommateurs qui réclame, ça s'affole dans les bureaux.

1
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Le BIOS est-il à jour ?

0
Sney_

Oui il a été mis a jour

0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Ça aiderait peut être si on avait la liste des composants.

0
Sney_ Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr voici la liste des composants :

GSKILL RIPJAWS S5 DDR5 6000 MHZ(2 X 16GB)
AMD RYZEN 5 7600 BOX
TEXTORM TX650M+ V2 ALIM. SEMI-MODULAIRE 80+BRONZE
 TEXTORM BM20SP3X4960 - SSD M.2 NVME PCIE 3.0 X 4
ZALMAN I3 NEO BLACK BOITIER PC
ASROCK B650M-H/M.2+ AMD AM5 B650/2DDR5
MSI GEFORCE RTX 4070 VENTUS 2X E1 12G OC

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

bjr

J'essayerais une autre alim, elle est limite pour la composition de la configuration. 

J'essayerais aussi une autre marque de ram, gskill en ddr5 concentre une multitude de problèmes. 

0