Ecran noir en jouant

Zerba21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 20:09
fabul Messages postés 39079 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 21:23
Bonjour, j'ai des crashs en jeu qui me font avoir un écran noir, mon clavier s'éteint et rien ne se passe, je dois le rallumer manuellement.

Au début j'ai utilisé HWINFO pour voir ce qui n'allait pas, j'ai pu dans un premier temps observer des températures élevées sur mon CPU j'ai donc changé la pâte thermique puis le ventirad, réinstallé mes drivers GPU mais toujours le même problème.

Je suis à court d'idées...

J'ai pu observer une différence significative au niveau du "Power reporting déviation" qui est la seule anomalie dans mes résultats.

Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être.

Demandez-moi  si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci d'avance.

Config PC : GIGABYTE 550 gaming xv2/ ryzen5 5600x / ASUS TUF RX6900XT Gaming OC /16g ram
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39079 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 5 396
Modifié le 28 oct. 2024 à 21:24

Bonsoir,

"J'ai pu observer une différence significative au niveau du "Power reporting déviation" qui est la seule anomalie dans mes résultats."

Le Power supply (Quelle alimentation) ?

Avec vous essayé OCCT ?

Note: Quand même vous m'apporteriez un rapport, je ne suis pas sur que je l'interprèterais correctement, avant, il donnait un graphique du Ripple , ou une données de Max Ripple, ça peut donner des indices de faiblesse d'alimentation.

Plus le ripple est bas, mieux c'est, plus le courant qui est disponible est propre.

Note: Je ne connais pas grand chose à AMD non plus, alors si d'autres peuvent donner leur avis plus éclairés que les miens sur la question, ils sont bienvenus.

@+

0